Les discussions

Levée des scellés

Bonjour, Nos parents sont décédés , il y a quatre héritiers, mon frère et moi avons fait posé les scellés sur la propriété, nous n'avons pas renou...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jrdelagueucherette

Question sur l héritage

Bonjour, Ma grand mère se pose la question si elle héritera de son père. Je vous explique : Ses parents ont divorcé. Son père s'est remarié ave...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Melanie31200

Droit de mon mari sur mon héritage

Résolu

Bonjour, Je loue avec mon conjoint une maison qui appartient à mes parents. Nous voulons nous marier avec mon conjoint, donc si mes parents décèden...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Magda

Céder sa part d'héritage à un ascendant

Bonjour, Ma mère vend son appartement qu'elle avait acheté avec mon père décédé. Elle possède donc la moitié de l'appartement + l'usufruit, ma sœur...

Ulpien1

Maison construite sur la maison du grand père

Bonjour, Je n'ai jamais eu aucun contact avec la famille de mon père qui est décédé en décembre, nous essayons de vendre la maison de mon père mais c...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Assurance vie ouverte en cours de succession ...

Bonjour, Héritiers réservataires de notre père décédé, une assurance vie a été ouverte après le décès par sa dernière épouse à son propre nom, ce a...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
GERMAIN

Usufruitier et nu propriété

Résolu

Bonjour, mon père est décédé et lui et ma belle mère ont une maison ou elle ne réside pas, moi et ma soeur sommes en nu propriété, ils n'ont pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Caveau familial

Bonjour. En 1975, j'ai obtenu, avec mes deux frères, la concession perpétuelle d'un terrain dans un cimetière communal afin d'y fonder une sépulture ...

condorcet

Sucession

Résolu

bonjour je voudrais savoir pour un remariage le fils de mon mari peut heriter . vu que le terrain est a moi mais le pret de la maison c est mon mari ...

condorcet

Donation d'un bien avec usufruit et soulte

Bonjour, Mes parents veulent faire une donation de leur maison à moi et ma soeur en en gardant l'usufruit jusqu'à leur décès. Ma soeur vivant dé...

condorcet

Donation de ma mère

Bonjour, je suis francaise en france ma mere donne tout les mois 300€ a un des petits enfants a t'elle le droit a 90ans cela depuis plus de 30ans sach...

Ulpien1

Pour déshériter un enfant

Bonjour* J'ai 2 enfants et voudrais qu'un seul hérite seulement de le faire, comment puis-je procéder? Merci

Rhelax

Revenir sur son choix dans un testament.

Bonjour, Nous sommes dans le cas d'une succession, un père divorcé décède, il a trois héritières, ces filles et dans son testament il donne l'entièr...

21 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Renonciation à héritage par anticipation

Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre pour faire une renonciation à héritage par anticipation? Merci

sleepy00

Problèmes d’organisation succession

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu’un peut m’orienter. Ma mère est morte en 2014 et ma grand mère est morte en 2015 ou 2016. Quoiqu’il...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
roudoudou22

Mandat de protection futur/patrimoine

Bonjour, Ma maman âgée de 80 ans et veuve réside dans une maison de retraite en France. Depuis peu, je m’inquiète de sa santé et je réside aux US...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
bretecher

Droits de successions

Bonjour, Je viens d’apprendre que j’avais une maladie incurable et qu’il me reste que quelque mois à vivre. Je suis en couple avec ma conjointe de...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Gayomi

Terrains constructibles en indivision

Bonjour, ma mère et son frère sont propriétaires en indivision d'un terrain issu de la ] de leur frère décédé en 2006, lors du règlement de la succe...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
MLH

Cas général ou dispositif spécifique

Bonjour, Ma mère me fait un don de 10000 € je dois le déclarer via le formulaire 2735 seulement sur le formulaire on dois préciser cette somme sur l...

Gayomi

Au deces de ma maman. un bien me re vient cependan

Bonjour, Aux Decces de maman un bien me revient ,cependant sa petite-fille habite chez elle gratuitement Comment dois je faire pour récupérer...

Rhelax

Qu'elle sont mes droits

Bonjour, juste un renseignement mon père est décédé donc d’après le notaire je suis seule héritière. mais en rangeant tout ses papiers je me suis ap...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
zakev

Conseil sur une toute petite donation

Bonjour, Mon voisin m'a donné 2m2 de terrain, il y a 13 ans . Nous n avons rien déclaré vue le peu de superficie .Mais ils divorcent et vende leur m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gayomi

Voiture de collection qui est chez sa compagne

Bonjour, Mon père est décédé le 19 Janvier 2018, il vivait chez sa compagne ils n'étaient pas mariés ni pacsés. Nous sommes 3 héritiers ma soeur,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gaston

Pension de reversion fonctionnaires

Notre, Es ce que la Cnracl prévient quand le 1er ayant droit decede,pour avertir que l autre ex epouse peut percevoir cette pension? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
jodelariege

Pour annulé un testament

Bonjour, venant d'hérité de ma tante le notaire vient de nous donné la photocopie d'un testament olographe que ma tante aurait fait a une personne (el...

gimeaux

Donation succession

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une maison, mon compagnon et moi sommes pacsés, j'aimerai lui cédé l'usufruit de mon bien. ma question est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
enfantsdelalumiere

Don à un enfant

mon épouse et moi souhaitons donner à un deux nos deux enfants 100000€ , pour son achat de maison ( nous avons 57 ans) , y aura t'il une taxe ou un im...

olipoun

Bien au nom d’un seul héritier

Bonjour. Ma mère voudrait mettre la maison qu’elle vient d’hériter de sa mère au nom de mon frère et moi. Ayant déjà personnellement 3 biens immobili...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Ulpien1

Enfant unique

Résolu

Bonjour, Question que je me pose depuis quelques mois déjà . Quel est l'abattement pour un enfant unique ? Nous avons un capital commun ma fem...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Patate555

Pas d acte de succession ?

Bonjour Nous venons de recevoir des rappels de taxes foncières en tant qu heritiers alors que n avons jamais reçu aucun document nous informant de ce...

krys

Faire une donation à mon fils

Bonjour, J’ai un appartement avec ma femme chaqu’un ca moitié , et je veux faire une donation de ma part pour mon fils

Gayomi

Changer de notaire

Bonjour, Puis-je changer le notaire pour faire le règlement des actifs d'un héritage? Le notaire a fait une bonne vente, mais il me fait payer d...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Garca

Renseignements

Bonjour, Que faut il emmener au impot ?????

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
condorcet

Demande de précision

Bonjour, Je dois faire un certificat d acquittement ou d'exonération des droits de mutation délivré par l administration fiscale en contrepartie de ...

Gayomi

Maison - donation

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison et de dépendance d' un testament fait chez un notaire il y a une dizaine d'année. La personne viens de dé...

Ulpien1

Renonciation

Bonjour, Mes enfants viennent de perdre le père (mon ex mari). Ils héritent d'un véhicule achété en LOA en début d' année. L'assurance DC ne prend pa...

Ulpien1

Usufruit et location de bien

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison acquise après le décès de mon beau-père. Ma mère en a l'usufruit sans limitation de durée. J'apprend...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonjour nous sommes mariés depuis 19ans . nous av

Bonjour, Nous sommes mariés sans contrat de mariage .'oid avons bâti.notre maison ces moi qui l ai construis et après j' ai construis mon bâtiment ...

Gayomi

Héritage immobilier entre frère - besoin d'aide

bonjour, mon père et mon oncle on en héritage la maison de mes grands parents. en novembre, 2016 mon oncle décide d'acheter la maison. Il donne u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Gayomi

Comment dois je acheter mon appart

Bonjour, Je suis seule et ai une seule fille héritière je souhaite acheter un studio meuble étudiant, vaut t il mieux acheter à mon nom avec usufrui...

condorcet

Viager transmis à l’époux survivant

Bonjour, Nous avons décidé d’acheter en viager la maison d’une de nos connaissances. Toutefois nous avons été avertis par un ami du vendeur du ...

condorcet

Vente de l'usufruit, quelles impactes ??

Bonjour, Pour poser les bases, j'ai trouvé par mes recherches qu'un usufruitier pouvait vendre son usufruit sans l'accord du nu-proprietaire et in...

Ulpien1

Sucession arrière arrière petit fils

Bonjour, Ressurgi une situation que je pensais close depuis longtemps, et j'ai vraiment besoin de réponse à 100% sûre. Ma grand mère mater...

condorcet

Droit au biens du père décédé et non reconnu

Bonjour, Mon père viens de décédé mai je n ai pa été reconnu mai j’avais des liens avec lui dans mon plus jeune âge.ainsi qu’avec ces sœurs .il a ét...

Utilisateur anonyme

Prêt de bien et d'argent sans aucun remboursement

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème que je ne sais pas comment régler. Je vais essayer de vous la faire courte. Un jour mon petit ami ayant...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Crocusorm

Mon père viens de deceder’ tuteur et propriétaire

Bonjour, ma maman est en maison de retraite et vas y rester’ son mari qui viens de décéder était tuteur... C.est moi qui doit tout faire mon frère ét...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Filsdosiris

Cas où une donation entre époux est révocable

Bonjour, Concernant les donations entre époux j'ai lu sur un site internet : "La donation au dernier vivant reste révocable : à tout moment penda...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Partage

Bonjour, suite à une donation partage j hérite d un terrain à bâtir mon frère une habitation mon second frère l habitation familiale hors des parcelle...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Popillette

Donation avec nue-propriété : vente du bien

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement, qui est ma résidence principale. J'ai reçu la nue propriété de cet appartement par donation de mes g...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Gayomi

Donation usufruit qui est propriétaire

Bonjour, je veux louer un studio pr ma fille par agence immobilière. Cette dernière me dit que la taxe foncière étant au nom de ma belle mère(qui à l'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Veryh
Résultats 18451 - 18500 sur un total de plus de 50 000