Les discussions

Demande de partage en indivision

Bonjour, comment doit on procéder pour provoquer le partage en indivision ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Stephane

Entretien propriété entre héritiers

Bonjour, nous sommes 5 héritiers directe de la maison de nos parents décédés. Il n y a pas entente avec notre soeur qui s'est appropriée les lieux en ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
condorcet

Refus héritage et vente de mobilier

Bonjour, Suite au décès de mon père, il a fallut que je libère rapidement son appartement. Seulement voilà, habitant loin et n'ayant pas de camio...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
sophiag

Succession de bien

Bonjour, Qui envoie le courrier de succession j'ai perdu met parent et je net toujour pas reçu cette lettre alor que mes frère et soeur mon tecu

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ulpien1

Portugal

Si je doit hériter d’un terrain que doit-on fournir

Ulpien1

Hôpital privé et renonciation à la sucession.

Bonjour, Ma mère aujourd'hui décédée avais été placée en hôpital public. Ne pouvant pas la gérer sur le long terme l'assistante sociale de l'hôpit...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
albert12345

Paiement de la taxe foncière entre héritiers

Bonjour, ma soeur habite dans la maison de mes parents qui sont décédés. Nous sommes 4 autres héritiers, et nous n 'allons plus au domicile de nos par...

condorcet

Problème avec huissier de justice

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis avec un cabinet d’huissier de justice, ainsi qu’une société de crédit. Effectivement, ma grand-mère m’a offert un...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
seb1342

Refus de payer la maison de retraite

Bonjour, Je suis obligée de placer mon papa en maison de retraite car voilà plus de 20 ans que je m'occupe de mes 2 parents. malheureusement Maman e...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
odilon

Vol sur héritage

Résolu

Bonjour* Nous soupçonnons la soeur de ma belle-mère d'avoir mis l'argent de la vente de la maison de sa mère sur son compte en banque. Il y aurait ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Gayomi

Indemnité d'occupation

Bonjour, nous sommes 5 enfants issus d'un même mariage, nous sommes 3 des enfants à vouloir prendre un avocat pour demander une indemnité d'occupation...

Utilisateur anonyme

Révocation d’un notaire

Bonjour, Est-il possible de révoquer un notaire ( le rdv est fixé pour dans 3 semaines) sans un nommer un autre ? et si oui, comment faire ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
roudoudou22

Desaccord sur une sccession

bonjour ma soeur nous a fait un cheque de 10000 euros a chacun des freres et soeur pour la part de notre pere sans passer chez le notaire ni nous fair...

johnnybigood

4 enfants - 1 + famille gratuitement hébergé

Bonjour* Un(e) de mes frères/sœurs occupe depuis plus de 10 ans un appartement dans la maison familiale gratuitement [ni loyer ou facture électrici...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Alex_Black

Maison de retraite

Bonjour, Ma famille et moi nous trouvons actuellement dans une situation critique. Mon grand père est rentré en maison de retraite début avril....

Ulpien1

Succession enfant non reconnu compliqué.

Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu'un peut m'aidée. Mon père est décédé et je veux savoir si j'ai droit a la succession. Nous sommes trois ...

condorcet

Aide pupille de nation et démarches

Bonjour, mon grand père était un tirailleurs sénégalais et était a la charge de ma mère quand il servait pour l'armée française .J'ai tout les papie...

Energizor

Abattement grand-mère - petits-enfants

Bonjour, Ma grand-mère paternelle est décédée fin 2017 et mon père est mort depuis plus de 8 ans. Nous sommes deux à hériter de ma grand-mère, ma so...

JS92

Impôts héritage au portugal

Bonjour, je voudrais savoir si nous payons des impôts sur un héritage au portugal car la maison va être vendu plus chere que nous l'avons déclaré au...

fernandes

Vente d un camping car

Résolu

Bonjour, nous avons une donation au dernier vivant. En usufruit. Mon mari est DCD. Son fils d un premier mariage peut il m empêcher de vendre mon camp...

Tyrmille

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Pouvez vous me dire que se passe t’il exactement après avoir remis ce papier aux impôts? Quels est le délai? Faut-il un ou 2 exemplaires a...

condorcet

Prèt ou donation d'une personne sous curatelle

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous j'ai une question je suis âgés de 25 ans et ma grand-mère est sous curatelle c'est ma mère la tutrice. Et j'ai pour projet...

Alexx

Refus de succession, mais partage des bien ?

Bonjour, je loue la maison des grands parents décédé en attendant de pouvoir l'acheter, dans la maison il y a encore toute les affaires ( mobilier, pe...

au

Donation au dernier vivant / clause résolutoire

Bonjour, Lorsqu'un couple se consent réciproquement une donation au dernier vivant, il existe un risque à savoir que l'un des deux révoque sa dona...

condorcet

Donation d'un terrain en héritage

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des renseignements concernant les règles de successions. Mes parents ont reçu en héritage en 2009 différents bien...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
condorcet

Succession interminable...

Bonjour, je pense faire partie d'un cas d'école du moins enfin j'espère mon grand père est décédé depuis 1967 et ma grand mère depuis 1977 ils se so...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
biadji35

Succession qui n'a pas été faite

Bonjour* J'ai perdu mon père il y a deux ans. Sa succession n'a toujours pas été faite. Le notaire ne nous a jamais convoqués, moi et mes frères et...

GKLONE

Argent bloquer d'un heritage

Bonjour, je voudrais savoir si ma sœur a droit de bloquer l'argent de la vente de la maison de ma mère pour payer la maison de retraite sachant que m...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
bleu38700

Je n'ai pas été prévenu d'un décès, que faire ?

Bonjour. Etant tout nouveau sur le site, je ne suis pas sur d'être dans le bon forum, j'ai hésité avec "famille" , si c'est le cas veuillez m'en exc...

GKLONE

Un notaire veut forcer un héritier à se déplacer.

Bonjour, Est-il normal qu'un notaire veuille obliger un héritier à se déplacer à un rendez-vous loin de chez lui pour signer l'acte de notoriété, ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
fanchb

Ma mère souhaite me donner sa part

Bonjour, Mon père est décédé. Ils avaient construit une maison ensemble, mariés sous la communauté de biens, et ils se sont fait donation au dern...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
roudoudou22

Impôts fonciers et locaux

Bonjour, Lors d une donation en np, à l enfant unique qui doit s acquitter des impôts locaux et fonciers ? Dans le cas ou l enfant donataire et so...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
GKLONE

Validité de la signature

Bonjour, Mes parents veulent me faire donation d'une maison . Je me suis renseignée il y a un mois auprès d'un notaire qui tarde dans les demarches....

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Alouette

Réparation de patrimoine suite divorce

Bonjour, Marie sans contrat puis divorce Lors de la séparation l héritage de mon épouse environ 150 000€ a disparu il n existe aucune contre partie ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
ROMEO

Succession de mon époux décédé

Résolu

Bonjour, Mariée en 1985 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts .Sans enfants . Vivant dans une autre ville que mon époux depuis quelq...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Annelgg

Frais d'obséques et refus de succession

Bonjour, j'ai refusé la succession de ma mère.Dois je payer les frais d'obsèques ou peuvent ils être payé par la banque de ma mère, car sur son comp...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
lolo

Entre dans la maison sans accord de ces frères et soeur

Bonjour, Mon frère a prit possecion de la maison familiale sans avoir prit le consentement de ces frères et soeur. Pour lui il dit paye les i...

condorcet

Entretient de la propriété de mes parents défunts

Résolu

Bonjour, mes parents sont tout les deux décédés à quelques années d'intervalles, nous sommes 5 enfants issu d'un même mariage et donc nous sommes héri...

condorcet

Refus d'accès à la maison de mes parents défunts

Résolu

Bonjour, nous sommes en cours de succession pour la maison de mes parents qui sont donc décédés.Ma soeur occupe gratuitement pour l 'instant la maison...

condorcet

Captation d’héritage

Bonjour, Au début du second mariage de mon père, ma belle-mère en accord avec mon père a fait l’acquisition d’une propriété dont elle est l’uniqu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
HELPMEPLEASE13

Impôts sur succession(fratrie)

Bonjour,étant handicapé,je n'ai pas de droits de succession à payer,bénéficiant d'un abattement. Mais une question me turlupine: dois je aider,par loy...

adrienpetit

Accord du juge des tutelles pour l'électroménager?

Bonjour à tous! J'ai pu lire vos posts concernant la vente de la maison, il faut faire intervenir deux agences immo ou deux notaires et estimer deu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
roudoudou22

Comment recevoir une "soulte"

Bonjour* Depuis la mort de mon père (5ans) tout est resté figer chez le notaire. Rien a été signé par ma mère qui s'oppose à tout malgré une récent...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
condorcet

Je ne connais pas la personne décédée

Résolu

Bonjour, une etude recherche d'heritiers vient de me contacter par courrier je ne sais pas quoi faire car leur honoraire son de 45 pour cent il ne d...

GKLONE

Donner appartement ou vendre pour donner argent ?

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est plus astucieux de donner un appartement à son enfant ou de le vendre et de lui donner l'argent de la v...

Socrategrece

A peine notre maman décédé que mon frère fait des

Bonjou Ma mère est décédée il y a 1 semaine elle vivait chez ma soeur en majorité depuis 12 ans, et chez moi très souvent, sa maison vendu il y a 5 a...

Mamanjetaime

Droits de succesion sur solde compte courant

Bonjour, nous venons de vendre le logement de ma mère vivant en HEPAD. Son compte courant a été crédité de sa quote part de la vente. J'envisage d...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
patrick8463

J'ai payé des drois et des frais de succession

Bonjour, Lors de la succession de mes parents, il y avait un appartement que nous avons mis en vente à 200 000 euro Nous avons donc déclaré aux impô...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Ulpien1

Travaux avant héritage

Bonjour, Mes parents m ont attribué une maison dont j hériterai à leur decés. Pour l heure elle est inhabitée depuis des années et nécessite des ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
shopbi

Compte en suisse

Bonjour, mon amie a été contacter par un notaire en suisse ,pour couvrir le droit de succession ,etant seul heritiere elle herite d un compte banquair...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
gitane2229
Résultats 18451 - 18500 sur un total de plus de 50 000