Retrouver un contrat d'assurance vie

Résolu
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 6 juin 2018 à 13:13
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 15:09
Bonjour,
Mon grand père est décédé (en septembre 2017)et de son vivant il m'avait informé qu'il avait un contrat et que ma sœur en était la bénéficiaire. Hors je n'ai jamais vu les papiers de ce contrat et avec le reste de ma famille impossible de leur demander. J'ai écris à l'AGIRA mais depuis pas de nouvelle. Je me demande si mon grand père n'a pas mis la clause bénéficiaire chez son notaire, j'ai donc recherché et trouvé son notaire et je lui ai posé la question s'il avait eu connaissance de ce contrat mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Ma question est : comment puis je faire pour retrouver trace de ce contrat? Est ce que ma demande auprès du notaire est recevable?
J'ai l'idée aussi d'écrire à tous les organismes dont j'avais connaissance (retraite, banque) pour leur demander s'ils n'ont pas un contrat au nom de mon grand père mais je ne sais pas si cette démarche est possible.
Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 13:38
Bonjour,
Si vous n'avez pas le contrat en main, le seul moyen fiable c'est AGIRA. Si ils ne répondent pas dans les 15 jours c'est qu'il n'y a rien pour vous.
Si c'est votre soeur qui est bénéficiaire, c'est elle qui doit faire la demande.
9
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 1
6 juin 2018 à 13:59
Bonjour
Merci pour votre réponse. Sauf si le bénéficiaire est chez le notaire ni AGIRA ni la compagnie qui détient le contrat n'est au courant du nom du bénéficiaire et donc ma demande auprès d'AGIRA n'a servi à rien. Est ce que le notaire peut me donner ce genre d'information?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 16:30
si le bénéficiaire est connu du notaire, le notaire peut l'informer : le bénéficiaire, pas vous si vous n'êtes pas le bénéficiaire.
0