Renonciation succession indivision

chicagosable Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 7 juin 2018 à 17:40
 .... - 9 juin 2018 à 19:00
Bonjour,
j'ai renoncé à une succession en indivision, et le notaire de ma soeur à qui j'avais envoyé le récépissé du greffe du tribunal de l'enregistrement de ma renonciation, me demande 5 mois après de lui envoyé mon livret de famille et celui de ma fille ainée qui a également renoncée à cette succession pour soit disant vérifier qui a accepté ou renoncé, je trouve cela bizarre, vu qu'elle a reçu les deux récépissé du tribunal.

que dois-je faire? est-ce normal que le notaire me demande les copies de nos livrets de famille

merci si quelqu'un connaît la réponse

cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
7 juin 2018 à 18:03
que dois-je faire? est-ce normal que le notaire me demande les copies de nos livrets de famille
Comme Saint-Thomas, dans le notariat l'on croit que ce que l'on voit.(et moi aussi, pourtant je ne suis pas notaire !)
Deux précautions valent mieux qu'une.
Votre notaire ne peut pas se permettre d'engager sa responsabilité professionnelle.
Les clients sont bien gentils mais lorsqu'un incident se produit, ils rejettent toujours leur faute sur le dos du notaire.
0
bonsoir,
sauf que parfois, le notaire est en faute... :-)
0