Laisser son héritage au parent encore vivant
Lau37
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai perdu ma mère il y a quelques semaines. Par chance, mon père est toujours en vie.
Je ne tiens pas à faire valoir mes droits sur la part qui pourrait me revenir afin que mon père puisse conserver l'ensemble de leur patrimoine et l'utiliser à son gré.
Quelles sont les démarches ou déclarations à accomplir dans cette situation ?
D'autre part, dans ce patrimoine, il y a un appartement acquis sous leur deux signatures. Y a-t-il des démarches spécifiques si mon père veut le vendre sachant qu'ils n'étaient pas en communauté de bien et qu'un contrat de mariage établi à leur union ?
Vous remerciant par avance.
Lau37
J'ai perdu ma mère il y a quelques semaines. Par chance, mon père est toujours en vie.
Je ne tiens pas à faire valoir mes droits sur la part qui pourrait me revenir afin que mon père puisse conserver l'ensemble de leur patrimoine et l'utiliser à son gré.
D'autre part, dans ce patrimoine, il y a un appartement acquis sous leur deux signatures. Y a-t-il des démarches spécifiques si mon père veut le vendre sachant qu'ils n'étaient pas en communauté de bien et qu'un contrat de mariage établi à leur union ?
Vous remerciant par avance.
Lau37
A voir également:
- Laisser son héritage au parent encore vivant
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vivant maritalement - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
1 réponse
Rencontrez le notaire chargé du règlement de la succession.
Et suivez ses conseils.
Votre prise de position vis à vis de votre père est insensée.
Vous pouvez très bien le laisser opérer, gérer ses affaires comme il l'entend, sans le priver, ni vous priver de quoi que ce soit.
Rencontrez le notaire chargé du règlement de la succession.
Et suivez ses conseils.
Votre prise de position vis à vis de votre père est insensée.
Vous pouvez très bien le laisser opérer, gérer ses affaires comme il l'entend, sans le priver, ni vous priver de quoi que ce soit.