Les discussions

Dette cofidis

Bonjour, Ma belle mère est décédée le 16/02/2016 ma belle soeur l'avais pris en charge chez elle deux ans environ avant son décés et nus ne sommes...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
condorcet

Part d'heritage

Bonjour, mon père est décédé il y'a 10 ans, à l'heure d'aujourd'hui, ma mère souhaite vendre le bien commun immobilier (la maison). Nous sommes deux...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
condorcet

Donation usufruit au nu propriétaire

Bonjour, J’ai fait la donation à mon fils dès la nu propriété d’un appartement ( en bien propre ) Mon épouse et moi avons fait d’autre part une dona...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Albon91

Rachat droit d'usage et d'habitation

Bonjour, suite au décès de mon père en 2009, sa femme s'est vu attribuer le droit d'usage et d'habitation sur la propriété. Aujourd'hui, ne souhaita...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Isa26

Bénéficiaires assurance-vie

Bonjour, J'ai 2 enfants, ci-dessous désignés par A et B dont A est célibataire sans enfants (et n'en aura pas) et B marié avec 2 enfants. J'envisa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
valka51

Héritage après un remariage

Bonjour, Qui peut me renseigner ? merci à ceux qui vont me lire. Veuve avec 4 enfants ma mère s'est remariée,deux enfants sont nés...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
lonynais

Succession d´un oncle

Bonjour, Ma tante et mon oncle sont dédédés á six mois d´intervalle. Mon oncle recemment , il n´avait pas d´enfant, ses pere et mere decédés, ses ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
luna100

Recouvrement viager suite décès du débirentier

Bonjour* Ma maman percevait depuis plusieurs années un petit viager pour un terrain. La personne qui lui versait est décédé l année dernière et per...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
condorcet

À qui appartient la voiture de son mari décédé ?

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère étant vivante, est-ce que ma mère a le droit de vendre la voiture au nom de son mari décédé sachant que la c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
condorcet

Usufruit, droit de jouissance, droit d'usage

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon père souhaite laisser sa maison à sa nouvelle compagne pour qu'elle y habite. Quelle est la différence entre un usufruit, un droit de jou...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ppe

Droits donation maison en italie

Bonjour, Mes parents italiens qui résidaient en France jusqu'à leur retraite sont partis vivre en Italie dans une maison dont ils étaient propriét...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
rolib63

Successio obligatoire après un décès

Bonjour, Si mariage communauté universelle, lors du décès d'un conjoint la succession auprès d'un Notaire est elle obligatoire ? Comment cela se pas...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
jaksonsat

Refus d’obtention d’un crédit pour travaux

Bonjour* Mariés sous le régime de la communauté des biens et toujours en couple depuis 1985. Donation au dernier vivant 1990. Donation par mes ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Succession et capital prestation compensatoire

Bonjour, Notre père remarié en seconde noce sous le régime de la séparation des biens est décédé. Nous avons été informés par le notaire de notre...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ulpien1

Succession d'un décès d'une personne résident usa

Bonjour, J'ai ma tant qui est décédée aux USA et qui résidait aux USA La sucession que je reçois avant paiement de tous les impôts aux USA par le n...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
condorcet

Succession suite aux dc de mes parents

Bonjour . J ai une succession de 46.000E , combien le notaire me prendras pour ces frais . Restant dans l attente de votre retour , recevez mes salu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
choubaka

Achat d'un terrain au nom de notre fils mineur

Bonjour, mes parents m'ont donné une somme d'argent (4000 €), j'ai la possibilité d'acheter un terrain agricole, peut-on acheté ce terrain directement...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
condorcet

Renoncation de succession avec les dettes

Bonjour a Tous, Je suis polonaise, j' habite a Varsovie. D'abord je voudrai Vous excuser de ma terrible langue francaise, mais j' essaye parler:)) M...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
condorcet

Optimisation des donations aux enfants

Bonjour, Un seul des deux parents peut-il apporter à lui seul les 2 fois 100 000 euros exonérés de droits de donation à chacun de ses enfants tous...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
condorcet

Sous location

Bonjour, L'usufruitier d'une maison qui loue c'est ok et il tire bénéfices des loyers mais la locataire qui est installée dans ce bien peut elle le...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Renseignements sur la donnation

Bonjour, Ma question c'est que mon mari et moi nous sommes propriétaire d'un appartement qu'on auraient voulu légué à notre fils plus tard sans que ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Droits des enfants du frère décédé

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère étant vivante, est-ce que les enfants de mon frère décédé ont des droits sur les biens que possède ma mère v...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Furankidesu69

Don d argent

Bonjour ma mère m'a fait un don de 8000 € ainsi que 1000 € à chacun de ses petits-enfants. Dois-je déclarer ceci aux impôts et si oui à quel endroit...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Donation-partage et implications

Bonjour, Mon père souhaite réaliser une donation-partage égalitaire en numéraire au profit de ses deux enfants, mon frère et moi. 1/ A suppose...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Ulpien1

Conflit familial héritage

 Résolu

Bonjour Ma grande tante est décédée il y a quelques années. Ses seuls héritiers directs étaient ma tante (sœur de ma mère) et, mon frère et moi, car ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
robertyveslp29

Quel délais pour payer une facture après un décès?

Bonjour, je vous contacte car je vient de recevoir une facture d'un laboratoire à payer pour ma grande tante qui est décédée depuis 4 ans ? Suis je o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'enterrement après décès

Bonjour, Qui se charge des frais d'enterrement lorsque ni les enfants ni les frères et soeurs ne veulent s'en charger suite à des dissensions famil...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
roudoudou22

Héritage suisse pour les français

Bonjour, J’herite d’une tante suisse résidante suisse, et je suis française habitant en France. Héritage d’environ 30 000€. Vais-je-être taxée en F...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation manuelle à mon fils

Bonjour, Suite au décès de ma Mère le 19 octobre 2017, j'ai reçu une somme de 60000 €. J'ai voulu aidé mon fils qui est resté deux ans sans travail,...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Donations en avance sur part successorale

Bonsoir Dans le cas d'une succession d'une personne dont les héritiers sont: son conjoint survivant marié dans le régime de la communauté et leurs tr...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Ulpien1

Rachat de part et prix au décès différents

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé en juin dernier. Nous avons une estimation de la maison à cette période et nous avons prévu de mettre ce montant pour...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Colchester

Héritage d'un demi frère

Bonjour, Mon père est décédé il y a 4 ans. Ma mère vie dans la maison que mes parents ont achetés. Mon père était le seul à avoir des revenus. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Gayomi

Contester une succession

Bonjour, Voilà la situation : aînée de 3 enfants mes parents sont décédés en 1993 et 2000. Mes grands-parents restants (paternels sont décédés en 94...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Ely3326

Attribution au dernier des vivants

Bonjour, ma mère est décédée il y a un peu moins de 3 ans. Mes parents ont optés pr une communauté universelle avec attribution au dernier des vivan...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Âge limite de donation

Y a-t-il un âge limité pour faire une donation-partage? Sinon, y a-t-il une incidence de l’âge du donateur sur les abattements et les droits?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Gayomi

Signature des descendants chez le notaire

Bonjour, mon père est décédé en septembre dernier ,il n'a laissé aucun bien immobilier,mais ma belle mère a fait la succession chez le notaire (au der...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Ulpien1

Délais de contact après avoir été retrouvé

Bonjour, il y a 5 semaine nous avons été contacté par un chercheur de personne ,nous demandant de lui communiquer nos coordonnées pour les transmettre...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lutikapa

Partage de bien

, notre maman est décédé il y a 1 moi de cela , nous somme 11 frères et sœurs ,maman était propriétaire d'une maison entourée de 3 hectares de terrain...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Ulpien1

Donation en présence d'un testament

Bonjour Madame, Monsieur, Lors de l'ouverture d'une succession et en présence de donations antérieures ainsi que d'un testament au profit d'un enfa...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
condorcet

Paiement soulte et vente bien

bonjour lors d une succession certains héritiers ne veulent pas signer (pas d accord sur le versement d'une soulte) alors qu ils ont eu beaucoup pl...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
noireb

Succession bien immobilier avec crédit

Bonjour, Mon mari est décédé, je suis son épouse, je suis âgée de 51 ans. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Sacha

Décès de ma mère.

Bonjour. Ma mère étant décédée mardi dernier,quel sont les droits de succession que je vais avoir a payer. Je suis fils unique. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
condorcet

Litige succession

Bonjour, Mon papa est décédé y a plus d'un an. Et nous sommes 3 dans la succession, mon frère, moi et ma belle mère(marie avec mon père). Nos rappo...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
condorcet

Déblocage des fonds en vertu de l'article 730-4 cu code civil

Bonjour, j'ai demandé à la banque le déblocage des fonds grâce à l'acte de notoriété qui me désigne pour moitié comme héritier, est ce que l'accord ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Sonia

Suite jugement et vente aux enchères

Bonjour, Je voudrais savoir si un jugement de 1995 avec décision de vente aux enchères]de 4 lots de terrain est -il toujours valable en 2018 pour...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
condorcet

Don venant de l'étranger

 Résolu

Bonjour, un ami qui est mourant qui n'a aucun héritier désire me faire un don de son argent d'un montant de 3 000 000€ il a cette argent dans une banq...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
fleurdevie4

Appartement en espagne

Bonjour, Je vous contacte car ma mère 80 ans à hérité de 55 pourcents d'un appartement à Cullera Espagne elle a pris un avocat a Valence ( charlat...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
cullera37

Plus value terres en indivision

Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici exposer mon problème car nous sommes perdus par apport à notre situation. Mon père est décédé au mois de ju...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ulpien1

Abus de faiblesse? ma maman est elle victime?

Bonjour à tous,. Mon frère est moi sommes devant une problématique, ma mère est mourante et vit avec un homme depuis 10 ans, qui ne travaille pas e...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ulpien1

Heritier d'un oncle,désigné par testament ecrit

Je suis seul héritier désigné par testament, malgré d'autres neveux et nièces. Une sœur toujours de ce monde avec enfant peut-elle demander une part d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Gayomi
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000