Les discussions

Donation partage. vente du bien.

Bonjour, Apres avoir fait une donation partage en gardant l'usufruit a un enfant je decide de vendre ai-je le droit de vendre ou de transformer le...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
equinoxenav

Reconnaissance de dette sans justificatif paiement

Bonjour, mon frère et moi venons d'être nommé cotuteurs de notre père qui souffre de la maladie d'Alzheimer. je viens de découvrir dans les dossiers q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Français résident au maroc héritier français

Bonjour, Je viens vers vous car mon conjoint vient de perdre son père qui vivait au Maroc depuis 15 ans. Il n'avait pas de biens immobiliers en Franc...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Carine1133

France

mes parents ont 86 et 87 ans .ile vendent un terrain et nous donnent une partie de l;argent de la vente .quelle est l;imposition pour eux donataire et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Gayomi

Déclaration partielle 2705-a erronée

Bonjour, Suite au décès de notre grand père mon frère et moi sommes passés par un notaire pour établir la succession, nous venons en représentation d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Gayomi

Héritage de bien immobiliser

Bonjour, La situation que je vais exposer est un peu complexe, donc je vais procéder chronologiquement : (A) et (B) se marient et donnent naissa...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Ulpien1

Ma belle mère refuse de nous verser notre part

Bonjour, Ma soeur et moi somme en litige avec notre belle mère qui refuse de nous verser notre part d’heritage Suite au décès de notre père. Mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
condorcet

Déclaration de succession suite au décès de mon ép

Bonjour, Suite au décès de mon mari ,il y a plus de 2 mois, avions fait donation au dernier vivant, en tant qu'épouse ,je pensais ne pas avoir de dr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
hirondelle

Promesse de vente succession

Bonjour, Nous avons un appartement à vendre dans le cadre d'une succession en cours. J'ai deux questions : 1) la promesse de vente peut-elle être e...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
gagaplume

Prix d'un acte notarié

Bonjour,mon ex compagnon et moi avons un bien ensemble. Nous sommes de même valeur 50/50. Nous n'étions pas marié. Aujourd'hui il veut me faire une do...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Ulpien1

Donation familiale depuis l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis résidente étrangere en France depuis 9 ans (dossier naturalisation en cours d'étude). Mon père et ma mere voudraient chacun me fa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
PrimoAccedant

Vente de l'appartement.

Bonjour, En étant propriétaire d'un appartement et de sa villa, celle-ci à fait un partage, donc l'appartement au fils et la villa à la fille, et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
roudoudou22

Refus de sucession

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma mère dcd il y a deux ans, et mes filles majeures aussi, Cela a été acté par le tribunal, Ma grands mèr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
ner-treb

Refus de faire les démarches décès parent

Bonjour, Je vais essayer de faire court à une très longue histoire. Mon "géniteur" comme je l'appelle s'est suicidé il y a quelques jours. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
roudoudou22

Problème succession

Bonjour, Mon papa est décédé en janvier 2017. Il était marié avec ma belle mère en 2011, avec un contrat de mariage en séparation de biens avec do...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Chtiotevero83

Assignation pour refus de vendre

Bonjour, suite au décès de mon père, il a laissé la maison principale a ma mère et 3 maisonnettes locatives . nous sommes 6 enfants et ma mère a fait...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
xplom

Frais obsèques

Bonjour, Voilà j'aurais besoin de savoir à qui revient de payer les frais obsèques du père de nos enfants? ( tout 2 mineur ) car je vous explique, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flo21210

Assurance vie ( belgique )

Bonjour, Une amie, a laissé une assurance vie, assez importante à mon papa. Mon papa, est décédé le 06 mai 2012 (avant la personne qui a fait l'ass...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
titi33460

Donation-succession

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'il n'y a qu'un seul héritier pour la partie réservataire est-il indispensable d'effectuer une déclaration auprès des services fiscau...

19 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
CaoThiHong

Donation vieille voiture

Bonjour Notre père est décédé il y a 4 ans. Nous sommes deux sœurs. La succession est clôturée. Ma sœur avait au préalable récupéré une vieille vo...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tiffin

Pour que mon frère aîné me paye ma part.

Bonjour, j'ai une question: comment dois-je faire pour que mon frère aîné me paye ma part dans le cadre de l'héritage de ma mère et de mon frère p...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
NadiaLeCorre

Vente terrain

Bonjour, nous avons hérité de nos grands parents plusieurs terrains agricoles. Nous pensons les vendre, mais nous aimerions savoir si les frais de not...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
condorcet

Communaute universelle - action en retranchement

Bonjour, Nous avons lu pas mal de postes mais nous ne comprenons toujours pas Maries sous le régime de la communauté universelle depuis 2012 avec c...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
bodibulle

Délai légal sur héritage, démarches à entreprendre

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en 1987 sur l'île de la Réunion. Elle possédait des actes de propriétés de son époux décédé en 1946 à Madagascar...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
ilona_59

Donation dernier vivant, enfants heritiers

 Résolu

Bonjour, -mon grand-père vient de décéder, il avait un seul fils, mon père (décédé également). -mon grand-père s'était remarié avec une femme qui a...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
prunelli2B

Cession de l'usufruit.

Bonjour, J’ai lu qu’il était possible de céder son usufruit. Apres l’avoir céder jusqu’à quelle date est-il valable ! Merci pour info. Cordial...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
condorcet

Achat d'un bien appartenant à mes parents decédés

Bonjour, Ma mère est décédée le 12 avril,nous sommes quatre héritiers dont un avec qui nous sommes fâchés.A l'ouverture de la succession la notaire...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
condorcet

Personne sous curatelle renforcer et le droit de s

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir comment je peut me marié étant sous curatelle renforcer

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
jodelariege

L’héritière décéder....

Bonjour, mon père est très malade et sur sont testament il me dit que ces sa femme qui est décéder (qui héritière ) Je lui est suggérer de faire u...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Ulpien1

Regulariser acte donation

Bonjour, jai un acte de donation daté en 1980 au nom de mon père décédé ..svp comment faire pour régulariser cet acte ...merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
marc

Mon grand père m'a reconnu héritage

Bonjour, J'ai actuellement 16ans. Mon papa ne m'a jamais reconnu, ne m'a jamais vu ect... Mon grand père n'aillant jamais connu ses parents à voulu m...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Anais890

Dcd avec une grosse dette a l aide sociale

Bonjour, Mon frère est dcd en laissant une grosse dette a l aide sociale. Il n a pas d héritiers directs. Ses frères et soeurs ainsi que ces neveux...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Jen

Meubles meublants et succession

 Résolu

Bonjour, Pour les meubles meublants, Lorsqu'il y a plusieurs biens, le forfait de 5% peut il être appliqué à un bien, et un inventaire à un autre b...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
condorcet

Vente de ma maison

Bonjour, Ma mère est décédée brutalement en février de cette année . Elle vivait dans ma maison gratuitement , avec son 2 ème mari . Il est âgé ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Bleusaphir

Montant de l'assurance vie

Bonjour, Je m'appelle Charlyne ma tante a souscrit depuis plusieurs années une assurance vie dans laquelle je suis citée. Cette assurance vie s'él...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Recherche généalogique

Bonjour* Le père de ma fille est décédé il y a 3 semaines. Nous avons contacté un notaire pour la succession comme nous l'impose la loi. Celui-ci n...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Julie

Héritage du père avec nouvelle femme et demi soeur

Bonjour, j ai reçu les actes suite au décès de mon père que j ai signé qui le donner droits à une certaine somme d’argent mais aujourd’hui hui le nota...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
condorcet

Usufruitier/nu propiétaires

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis nu propriétaire avec mon frère d'une maison, mon père est l'usufruitier. Nous souhaitons ma compag...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
condorcet

Donation vente immobilière

Bonjour, Voilà la situation un peu compliquée. A la suite de l'achat de notre maison pour laquelle mon père à l'usufruit car nous avons racheté sa m...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
condorcet

Erreur de syntaxe d'un acte de donation

Bonjour, mes grands parents ont fait une donation de terrain à destination de ma mère afin de construire une maison avec mon père, les deux étant ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Ulpien1

Besoin de conseil

Bonjour, J'ai besoin de petit conseil, ma maman est décédée le 04 avril 2017 et nous avons signé l'acte de notoriété le 16 mars 2018 ainsi que le ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
chris

Famille recomposée

Bonjour* Mon père Pierre est décédé, il avait acquis un bien avant son mariage avec ma mère Roselyne. Ma mère Roselyne a eu 4 enfants d'un premier...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Nous avons des biens en indivision dont une maison que nous mettons en vente pour 120milles €.Nous avons deux acheteurs,l'un mets 118milles€...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
COUTEAUxes

Frais d'obsèques

Bonjour, en septembre dernier nous avons du organisé les obsèques de notre fils suite à son suicide. En cette période douloureuse, nous avons voulu l...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
xplom

Donation petit neveux

Bonjour, ma grande tante âgée de plus de 90 ans souhaiterait faire des donations à ses petits neveux, quel est le montant maximum ? Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
lui

Succession pour neveu atteint handicap

Bonjour je découvre que la succession de tante à neveu bénéficie d'un abattement supplémentaire de 159325 sur les biens transmis à une personne attei...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
condorcet

Action successorale, partage indemnisation fiva

 Résolu

Bonjour, Action successorale : partage d'une indemnisation FIVA par le notaire. Quelle part pour la conjointe survivante ? Mariage sous le régime ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
may355

Dossier bloqué depuis 8ans par notaire

Bonjour, voilà cela fait 8ans que le notaire bloque la succession,nous sommes 8 héritiers,6 ont payé leur droit de succession.ma question est: pourquo...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mwaka

Abattement pour donation

bonjour, faut-il indiquer sur sa feuille d'impôt un don en argent donné à un enfant si ce dernier a rempli le formulaire 2735 pour avoir droit à un a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Gayomi

Droit à la pension de réversion

Bonjour, Suite au décès de mon époux, j'ai fais la demande de la retraite de réversion AGIRC-ARCO auprès de KLESIA. Mon époux est divorcé de Mme X. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
jodelariege
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000