Contester une succession
Ely3326
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ely3326 -
Ely3326 -
Bonjour,
Voilà la situation : aînée de 3 enfants mes parents sont décédés en 1993 et 2000.
Mes grands-parents restants (paternels sont décédés en 94 et 2009).
Ma grand-mère a mis de l'argent sur le livret de mes 2 fils et à son décès en 01/10/2009 ses 2 filles qui elles-même ont 3 enfants ont "rééquilibré" les comptes en engageant une procédure pour récupérer une partie de leur argent. Estimant que ma grand-mère n'avait pas donné la même somme à chacun des arrières petits enfants ! J'ai été mise devant le fait accompli chez le notaire!
Mes enfants peuvent ils récupérer leur biens? Mon aîné est majeur maintenant et c'est celui qui a le plus perdu! Merci d'avance.
Voilà la situation : aînée de 3 enfants mes parents sont décédés en 1993 et 2000.
Mes grands-parents restants (paternels sont décédés en 94 et 2009).
Ma grand-mère a mis de l'argent sur le livret de mes 2 fils et à son décès en 01/10/2009 ses 2 filles qui elles-même ont 3 enfants ont "rééquilibré" les comptes en engageant une procédure pour récupérer une partie de leur argent. Estimant que ma grand-mère n'avait pas donné la même somme à chacun des arrières petits enfants ! J'ai été mise devant le fait accompli chez le notaire!
Mes enfants peuvent ils récupérer leur biens? Mon aîné est majeur maintenant et c'est celui qui a le plus perdu! Merci d'avance.
A voir également:
- Contester une succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
4 réponses
Bonjour
Votre message est incompréhensible et donc inexploitable:
"ont rééquilibré les comptes en engageant une procédure"???
"j'ai été mise devant le fait accompli devant le notaire"???
Quelle procédure?Quel fait?
Votre message est incompréhensible et donc inexploitable:
"ont rééquilibré les comptes en engageant une procédure"???
"j'ai été mise devant le fait accompli devant le notaire"???
Quelle procédure?Quel fait?
Estimant que ma grand-mère n'avait pas donné la même somme à chacun des arrière petits-enfants!
Cette grand-mère dépensait son argent comme elle le voulait.
Elle pouvait avantager ses arrière-petits-enfants, les uns + que les autres si elle le souhaitait.
Pourquoi ?
La question n'a pas à se poser, elle faisait ce qu'elle voulait.
Reste celle de la "régularisation" demandée par 2 enfants .
Il n'y a rien à régulariser.
Les arrière-petits-enfants bénéficiaires de ces versements ne sont pas les héritiers de leur arrière-grand-mère.
Ils ne doivent RIEN aux héritiers.
Ils n'ont RIEN à reverser à qui que ce soit.
C'est aussi simple.
Cette grand-mère dépensait son argent comme elle le voulait.
Elle pouvait avantager ses arrière-petits-enfants, les uns + que les autres si elle le souhaitait.
Pourquoi ?
La question n'a pas à se poser, elle faisait ce qu'elle voulait.
Reste celle de la "régularisation" demandée par 2 enfants .
Il n'y a rien à régulariser.
Les arrière-petits-enfants bénéficiaires de ces versements ne sont pas les héritiers de leur arrière-grand-mère.
Ils ne doivent RIEN aux héritiers.
Ils n'ont RIEN à reverser à qui que ce soit.
C'est aussi simple.
pensez-vous qu'ils soit trop tard pour qu'il demande leur droits puisqu'au final on leur a pris leur argent?
Puisque vous pensez qu'un notaire a été appelé à intervenir dans cette succession, si vous êtes l'une des héritières il vous est toujours possible de vous mettre en rapport avec lui pour éclaircir la situations.
Puisque vous pensez qu'un notaire a été appelé à intervenir dans cette succession, si vous êtes l'une des héritières il vous est toujours possible de vous mettre en rapport avec lui pour éclaircir la situations.
Dre son vivant elle savait que je n'avais plus aucun de mes parents et j'ai continué à garder le contact elle connaissait mes deux enfants (photos à l'appui) et effectivement mon fils aîné à reçu plus d'argent que les autres arrières petits enfants, même plus que son propre frère. Elle mettait au fur et à mesure; Mais du coup mes deux enfants ont été spoliés car les livrets se trouvant chez ma grand-mère ce fût facile de faire constater la différence. Juste en passant mes enfants n'ont connus que ma grand-mère car mes parents et mon grand-père étaient déjà décédés; Histoire compliquée je sais
Troublant.