Les discussions

Succession oncle sans descendance

Bonjour, mon oncle vient de décéder, il était marié sans enfant; sa femme est décédée depuis déjà longtemps.Mon oncle avait une unique soeur, ma mèr...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Gayomi

Succession et héritage , après décès d'une personne sous tutelle

Bonjour Comment se passe la Succession d'une Personne Majeure sous Tutelle ? L'Héritage revient à qui et comment ? Cette personne vit en foy...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
doris33

Vente appartement légataire universel sans avertir autres heriti

Bonjour, Ma sœur a été désignée comme légataire universelle dans un testament rédigée par ma mère avant son décès le 5 mars 2015. Elle a vendu l'app...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Violonmoulin

Dettes sur un deces

Bonjour, je voulais savoir ma soeur est deces elle avait des dettes loyer edf eau par enfant au r sa mais notre maman est propriete et ma soeur ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
dany311

Construction sur un terrain qui ne m'appartient pas

Bonjour, Je possède un terrain. Ma soeur veut construire dessus pour y habiter. A son décès il est convenu que la maison deviendra ma propriété. Com...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
maylin27

Succession entre époux

Bonsoir , cela concerne ma sœur , son mari est décès dé depuis plus de 30ans ,elle ne sait pas occuper de la succession , elle a payé tous les impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MacArthur02

Avance sur hoirie

Bonjour, j'ai reçu un terrain en avance sur hoirie ou j'ai construit ma maison après dix ans j 'ai vendu la maison avec le terrain. sachant que main f...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Leschi

Information sur vente de propriete

bonjour j aimerais savoir une chose mon père est décédé il ya 4 ans ma mère cest remarier elle vend la maison familial je veux savoir le % que jai d...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Gayomi

Comment déshériter mon " époux"..

Bonjour, Je n habite plus avec mon mari depuis plusieurs années ; il a sa résidence et moi la mienne;Nous payons nos impôts séparément ; nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Gayomi

Don d'argent apres 92 ans

Bonjour, Ma tante 93 ans veut me faire un don d'argent faut il le déclarer (31000 euros) je suis sa petite nièce et sa legataire universelle de moit...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Gayomi

Recel successoral

Bonjour, je voudrai porter plainte au tribunal pour recel successoral , mais je ne souhaite pas prendre un avocat , avez vous un modèle de lettre et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Gayomi

Frais de donations

Je voudrai donner à mes deux filles un bien (maison) dont ma part est évaluée à 25000€ Je suis âgée de 69 ans .je voudrais connaître approximativement...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Josette

Usufruitier et caution d'un credit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai que l'on m'explique... ma mère est décédée voila 12 ans, mon beau père s'est retrouve usufruitier de la totalité de ses bie...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Patou2902

Demande de renseignement sur succession

mon mari décèdé le 31 janvier 2014,un dossier surendettement était en cours il a été basculer à mon nom,je règle tous les mois une certaine somme impo...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
condorcet

Creance d'assistance

bonjour a tous merci d avance j ai vraiment besoin de vous voila mes parent sont decede une succession est en cours j ai travailler et aider mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
rbmp

Donation-partage-séparation

Bonjour, Bonjour, je viens de me séparer de mon ami, nous n'étions pas marié ni paxé. nous avions acheté une maison a deux, 50/50, nous l'avons ré...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
breguet14

Partage des liquidités

Bonjour, Pour la succession de ma femme, j'ai choisi l'usufruit. Compte tenu de mon âge, la valeur de mon usufruit est de 40% et ma fille à la nue ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Gasc

Délai de partage amiable de succession .

Bonjour, suite à l'ouverture de la succession de mon père en 2013,de combien de temps légal dispose le notaire pour procèder au partage en vue de la...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
condorcet

Puis-je louer mon appartement sans l'aval de mon fils

 Résolu

Bonjour, PUIs-JE LOUER MON appartement sans l'aval de mon fils à qui j'ai fait une Donation(partielle) car il refuse de signer le compromis d'un pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
maprunelle

Donation entre vifs famille recomposée

 Résolu

Bonjour, mon épouse est un enfant d'un premier mariage. Ces parents ont divorcé alors qu’elle avait 17 ans. Ils se sont remariés et ont eu chacun...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
yanyanloup

Refus d’héritage

Bonjour, mes parents décéder tous les deux , étaient endetter auprès de leur banque . Mon frère et moi avons refuser l'heritage .Mais a ce jour je me...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
sleepy00

Dois-je payer une avance au notaire ?

Bonjour, Une de mes tantes est décédée et je fais partie des héritiers (part de mon père qui est décédé). Seulement, il y a l'autre tante à qui nou...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
condorcet

Donation entre vifs en octobre 2010

 Résolu

Bonjour, Pour aider mes parents financièrement, j'ai bien voulu accepter une donation entre vifs à savoir: Octobre 2010. Ferme : valeur en toute...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
yanyanloup

Succession/ aide sociale

Bonjour, Nous avons vendu notre maison familiale suite à une séparation.le père de mes enfants est sous tutelle et, placé en maison de retraite, il ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
condorcet

Conduire le véhicule d'un défunt sans succession

Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de vous demander votre aide sur un sujet qui m'est malheureusement complètement étranger et pour lequel j...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
condorcet

Héritage disparu

Bonjour, mon épouse vient d' apprendre qu' elle était héritière d'une tante décédée en 1999 mais que le notaire en charge de la succession n' avait p...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
condorcet

Succession de mon frère "handicapé mental"

 Résolu

Bonjour, depuis la mort de ma mère en octobre 2008 (elle était tutrice de mon frère ) j'ai pris la tutelle de mon frère et depuis ce jour je m'occup...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
fleurvioleta

Sucession perr fille

Bonjour, Bonjour le père de ma fille est décédé en avril 2016. Ma fille en juillet a ouvert la succession. Le notaire nous a fait part qu'elle avait...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Gayomi

Partage des frais au prorata ?

Bonjour, nous sommes une fratrie de 6 enfants, notre maman est décédée depuis peu. Je suis celle qui a le moins de revenus et non imposable Pourri...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
condorcet

Veuve héritage de ma belle-mere

 Fermé

Bonjour, Mon mari est décédé il y a plusieurs années. Nous n'avons eu qu'un seul enfant. Sa mère de 74 ans veut vendre la maison dont elle a l'...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
cicinee

Usufruitière

Je représente ma cousine de 82 ans - Jamais mariée ni pacsee car le propriétaire du bien n'a jamais divorcé de sa femme avec qui il a eu 3 enfant. Il...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Gayomi

Heritage d'un gendre

 Résolu

Bonjour, mes beaux parents avaient deux filles dont l'une était mon épouse qui est décédée récemment après le décès] de sa mère mon beaux père est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Gasc

Est ce que on va pouvoir vendre sans son accord

Bonjour, Je vous explique mon cas, En 2008 moi et mes parents avons déménages dans'une maison avec mon arrière grand mère. Nos voisins est le fi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Gasc

Litige succession

Bonjour, j'aimerais savoir ce que dit la loi lors de la succession d'une personne célibataire, sans enfant parents décédés juste une sœur. Il y a une...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
condorcet

Terrain en indivision

Bonjour, Quel sont les documents à avoir afin de posséder un terrain ayant appartenu à mon arrière grand père étant actuellement en indivision sacha...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
condorcet

Mettre appartement en location pour payer maison de retraite

Bonjour, ma mère de 92 ans est en maison de retraite depuis qq mois. Elle est propriétaire de son appartement mais j'ai bénéficié d'une donation e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
emilienneray25

Communauté universelle don à un enfant

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Nous nous apprêtons à donner une somme importante...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
condorcet

Frais notariaux après décés du conjoint

Bonjour, mon mari est décédé en janvier dernier, nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. le notaire me demande des frais à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Valeur d'une procuration notariée présentée au ca après le décès

Bonjour, Ma mère est décédée au CHU de Caen le 30/09/2015 à 00h40 et mon frère s'est rendu à la banque CA à 10h pour ouvrir le coffre et le vider mu...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Estimation maison

Bonjour, doit t'on effectuer deux expertises contradictoires

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Gasc

Depuis 2 ans !!

Bonjour, après de multiple relances téléphoniques , documents envoyés via le notaire , toujours rien , quel recours avons nous ?( à part envoyer un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Gasc

Vente maison suite à succession pas d entente pour vider

Bonjour, Un compromis est signé pour vendre la maison familiale suite à succession...il n a pas été spécifié vendu avec les meubles ..nous sommes 3 hé...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Que devient l'héritage dans une famille recomposée

Bonjour, Je n'y connais rien du tout mais je me pose la question... Mes parents sont mariés et apparemment ont fait une succession entre eux en...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ginto5

Letttre genealogiste

bonjour j ai reçu un recommandé d un généalogiste m apprenant le décès de ma mère et que je serais héritier des ce moment j ai recontacté mon frè...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
gaboche35

Condition reprise par un particulier d'une concession funéraire

Bonjour, quelles sont les conditions de reprise par un particulier auprès de sa mairie d'une concession funéraire abandonnée ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
condorcet

Vente sous usufruit

 Résolu

Au décès de ma maman la succession a été établie pour la maison familiale. Mon père est donc usufruitier et nous 4 enfants partageons la part de mam...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
condorcet

Dette entre famille

Bonjour, Une personne qui assigne une autre personne de meme famille pour dette sans reconaissance de dette ni temoignages seulement avec un viremen...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Madame X

Spoliation d'héritage

Bonjour, lors du décès de ma grand mère qui avait des biens, le nouveau mari de cette dernière à fait signer à mon père seul héritier de cette derni...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Gasc

Délai entre 2 donations-montant maximum sans taxe-

Bonjour, je cherche ce que je peux donner à chacun de mes enfants sans taxe et le délai entre 2 donations sans taxe. merci votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Decés du conjoint sans avoir mis au dernier des vivants

Bonjour, Mon mari est décédé et nous avions acheté une maison en commun mais lors de l'achat nous n'avons pas mis de clause au dernier des vivants, ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
martine94520
Résultats 26501 - 26550 sur un total de plus de 50 000