Héritage après un remariage

lonynais -  
 lonynais -
Bonjour, Qui peut me renseigner ? merci à ceux qui vont me lire.
Veuve avec 4 enfants ma mère s'est remariée,deux enfants sont nés de ce remariage .Avec son second époux ils ont fait construire un petit pavillon qu'elle occupe depuis le décès de son mari.Agée ,elle désire vendre sa maison,les enfants issus de son premier mariage sont-ils concernés par cet héritage ?
Un remerciement aux personnes qui vont m'apporter des réponses.
Violette angevine.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est propriétaire de la moitié de la maison et d'une partie de la moitié qui était à son premier mari.
Il faut savoir quelle répartition a eu lieu suite au décès de son premier mari entre elle et ses 4 enfants pour savoir comment le prix de vente sera répartie.
Les enfants de son 2éme mari n'ont pas hérité de son premier mari car ils n'ont aucun lien de parenté avec ce monsieur décédé.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Agée ,elle désire vendre sa maison,les enfants issus de son premier mariage sont-ils concernés par cet héritage?
S'ils étaient mariés sous le régime de la communauté légale, en principe, depuis le décès de son second mari votre mère se retrouve dans l'indivision avec les 2 enfants nés en secondes noces.
Les enfants nés en premières noces n'ont aucun droit à revendiquer puisqu'ils ne sont pas les enfants du second époux.
0
lonynais

merci pour votre réponse.Effectivement,les enfants du premier mariage n'ont aucun droit sur la succession,cette maison ne revient qu'aux 2 enfants du second mariage.Encore merci,pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande .
Violette
0
Utilisateur anonyme

OOps la réponse de condorcet m'a amenée à relire et j'ai répondu à l'envers au post 1 !
Finalement ce sont les enfants dont le père était propriétaire d'une partie de la maison qui ont un droit sur la vente.
0
lonynais

o-k- je comprends mieux merci !
Violette
0