Abus de faiblesse? Ma maman est elle victime?

Mariepierre75013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 15:59
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 29 avril 2018 à 18:16
Bonjour à tous,.

Mon frère est moi sommes devant une problématique, ma mère est mourante et vit avec un homme depuis 10 ans, qui ne travaille pas et vit grâce à la pension qu'elle percoit. Il l'aide au quotidien car elle est tétraplégique, lui n'a jamais travaillé depuis qu'ils sont ensemble.Depuis quelques temps ma mère est sous curatelle, mais le curateur accepte beaucoup de choses exemple: ma mère donne (via curateur) 50 euros en liquide chaque semaine à cet homme.
Il veut se pacser avec ma mère, je lui ai donc demandé pourquoi?
Il m'a répondu que si ma mère venait à décéder, il n'aurait rien et tout irait chez le notaire: réponse qui m'a laissé sous le choc et qui révèle les intentions de cet homme.
Ma question est: Que se passera t- il si ils se pacsent vraiment? Quels seront ses droits par rapport à nous, enfants?
Merci pour toute réponse qui pourra m'éclairer. Je ne sais plus où donner de la tête.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
Modifié le 29 avril 2018 à 18:12
Pacsé ou non, sans testament de votre mère en sa faveur, ce monsieur n'aura aucun droit dans la succession de votre mère.
0
"Il l'aide au quotidien car elle est tétraplégique"
"ma mère donne (via curateur) 50 euros en liquide chaque semaine"

Et si ce monsieur était vraiment intéressé, il en ferait son métier. Il gagnerai bien plus que 200€ par mois !
0