Bénéficiaires assurance-vie

valka51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 1 mai 2018 à 17:52
valka51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 18:46
Bonjour,

J'ai 2 enfants, ci-dessous désignés par A et B dont A est célibataire sans enfants (et n'en aura pas) et B marié avec 2 enfants.
J'envisage de souscrire une assurance-vie et aimerais savoir comment rédiger les bénéficiaires.Je m'explique : si je mets "mes enfant par parts égales, vivants ou représentés, à défaut, mes héritiers", comment sera réparti le montant si A décède avant B, et si B décède avant A.
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout simplement en désignant vos deux enfants à hauteur de 50% chacun de votre contrat, ou tout autre pourcentage.

Je ne vous le souhaite pas, mais en cas de décès d'un de vos enfants avant vous, vous pouvez modifier votre contrat en désignant 100% sur l'enfant restant, ou si décès de B, désigné A et les enfants de B comme bénéficiaires à la hauteur que vous souhaitez (ex A 50% ; enfants de B 25% chacun).

Vous répartissez le pourcentage comme vous le souhaité.

Cdt.
0
valka51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 18:46
Merci pour votre réponse
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
1 mai 2018 à 18:15
Bonsoir,

Vous pouvez être plus précis, par exemple :
1/ Mes enfants, vivants ou représentés
2/ Mes enfants et petits-enfants par part égales
3/ Mes enfants A et B ; en cas de décès de A, les petits-enfants
4/ Mes enfants A et B, ; en cas de décès de B, les petits-enfants

Il vaut mieux être le plus précis possible en mentionnant les noms, prénoms, lieu et date de naissance ; ceci afin d'éviter tout risque d'équivoque.
-1