Bénéficiaires assurance-vie
valka51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
-
1 mai 2018 à 17:52
valka51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 18:46
valka51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 18:46
A voir également:
- Bénéficiaires assurance-vie
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Tout simplement en désignant vos deux enfants à hauteur de 50% chacun de votre contrat, ou tout autre pourcentage.
Je ne vous le souhaite pas, mais en cas de décès d'un de vos enfants avant vous, vous pouvez modifier votre contrat en désignant 100% sur l'enfant restant, ou si décès de B, désigné A et les enfants de B comme bénéficiaires à la hauteur que vous souhaitez (ex A 50% ; enfants de B 25% chacun).
Vous répartissez le pourcentage comme vous le souhaité.
Cdt.
Tout simplement en désignant vos deux enfants à hauteur de 50% chacun de votre contrat, ou tout autre pourcentage.
Je ne vous le souhaite pas, mais en cas de décès d'un de vos enfants avant vous, vous pouvez modifier votre contrat en désignant 100% sur l'enfant restant, ou si décès de B, désigné A et les enfants de B comme bénéficiaires à la hauteur que vous souhaitez (ex A 50% ; enfants de B 25% chacun).
Vous répartissez le pourcentage comme vous le souhaité.
Cdt.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
1 mai 2018 à 18:15
1 mai 2018 à 18:15
Bonsoir,
Vous pouvez être plus précis, par exemple :
1/ Mes enfants, vivants ou représentés
2/ Mes enfants et petits-enfants par part égales
3/ Mes enfants A et B ; en cas de décès de A, les petits-enfants
4/ Mes enfants A et B, ; en cas de décès de B, les petits-enfants
Il vaut mieux être le plus précis possible en mentionnant les noms, prénoms, lieu et date de naissance ; ceci afin d'éviter tout risque d'équivoque.
Vous pouvez être plus précis, par exemple :
1/ Mes enfants, vivants ou représentés
2/ Mes enfants et petits-enfants par part égales
3/ Mes enfants A et B ; en cas de décès de A, les petits-enfants
4/ Mes enfants A et B, ; en cas de décès de B, les petits-enfants
Il vaut mieux être le plus précis possible en mentionnant les noms, prénoms, lieu et date de naissance ; ceci afin d'éviter tout risque d'équivoque.
2 mai 2018 à 18:46