Succession d´un oncle

luna100 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - Modifié le 2 mai 2018 à 13:15
 luna100 - 2 mai 2018 à 14:42
Bonjour,

Ma tante et mon oncle sont dédédés á six mois d´intervalle. Mon oncle recemment , il n´avait pas d´enfant, ses pere et mere decédés, ses deux soeurs decédees aussi, reste les neveux et niéces vivants.
Ils ne possedaient aucun bien immobilier, seulement des comptes bancaires. Je pense qu il faut donc faire un acte de notoriété, doit on faire appel a un notaire obligatoirement pour cela ?
Ma cousine lui a précisé qu un des heritier habitait au Danemark il a repondu qu il commencait pas a ecrire au Dk c´est pourtant simple avec un email ? Est donc utile de demander au notaire de faire la ssion ?
Merci pour la reponse.
Cdt.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 mai 2018 à 13:12
Je pense qu il faut donc faire un acte de notoriété, doit on faire appel a un notaire obligatoirement pour cela ?
Réponse affirmative.

c´est pourtant simple avec un email ?
Facile à dire.
Vous connaissez le métier de notaire ?

Est donc utile de demander au notaire de faire la ssion ?
Indispensable, incontournable, inévitable......etc..............
D'ailleurs il ne fait pas la succession, il la liquide et la règle.
0
Oui j ai surtout connu le metier secretaire notarial, mais peut etre n existent plus
0