Dette Cofidis
VIRGINIE
-
2 mai 2018 à 21:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 mai 2018 à 06:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 mai 2018 à 06:39
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 mai 2018 à 06:39
3 mai 2018 à 06:39
J'ai accepter l'héritage de mon mari dois je payer car je ne peut pas me permettre ?
Vous pouvez renoncer à la succession de votre belle-mère au nom et pour le compte de votre mari.
Et faites-le savoir au créancier en lui adressant une photocopie de la déclaration de renonciation qui vous sera restituée par le Greffe du Tribunal de grand instance.
Vous verrez ensuite pour accomplir la même démarche pour vos enfants.
S'ils sont mineurs se sera plus compliqué.
Vous pouvez renoncer à la succession de votre belle-mère au nom et pour le compte de votre mari.
Et faites-le savoir au créancier en lui adressant une photocopie de la déclaration de renonciation qui vous sera restituée par le Greffe du Tribunal de grand instance.
Vous verrez ensuite pour accomplir la même démarche pour vos enfants.
S'ils sont mineurs se sera plus compliqué.
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 00:52
3 mai 2018 à 00:52
Bonjour,
En l'absence d'une décision de justice la dette est prescrite après 2 ans.
Je serais donc tenté de vous écrire que cette dette est prescrite.
Pour vous assurer qu'il n'existe pas de décision de justice, demandez au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de votre belle mère et de votre père.
Dans l'immédiat ne reconnaissez rien tant que vous n'avez pas la confirmation des greffes.
En l'absence d'une décision de justice la dette est prescrite après 2 ans.
Je serais donc tenté de vous écrire que cette dette est prescrite.
Pour vous assurer qu'il n'existe pas de décision de justice, demandez au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de votre belle mère et de votre père.
Dans l'immédiat ne reconnaissez rien tant que vous n'avez pas la confirmation des greffes.