Dette Cofidis

VIRGINIE - 2 mai 2018 à 21:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 mai 2018 à 06:39
Bonjour,

Ma belle mère est décédée le 16/02/2016 ma belle soeur l'avais pris en charge chez elle deux ans environ avant son décés et nus ne sommes pas passé par le notaire car elle n'avait plus de bien.
Malheureusement mon mari décède le 24/03/2017 et à ce jour je reçois un courrier de Cofidis me réclamant 10500 € de dettes de ma belle mère à régler. J'ai accepter l'héritage de mon mari dois je payer car je ne peut pas me permettre ?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
3 mai 2018 à 06:39
J'ai accepter l'héritage de mon mari dois je payer car je ne peut pas me permettre ?
Vous pouvez renoncer à la succession de votre belle-mère au nom et pour le compte de votre mari.
Et faites-le savoir au créancier en lui adressant une photocopie de la déclaration de renonciation qui vous sera restituée par le Greffe du Tribunal de grand instance.
Vous verrez ensuite pour accomplir la même démarche pour vos enfants.
S'ils sont mineurs se sera plus compliqué.
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 00:52
Bonjour,

En l'absence d'une décision de justice la dette est prescrite après 2 ans.

Je serais donc tenté de vous écrire que cette dette est prescrite.

Pour vous assurer qu'il n'existe pas de décision de justice, demandez au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de votre belle mère et de votre père.

Dans l'immédiat ne reconnaissez rien tant que vous n'avez pas la confirmation des greffes.
0
Bonjour

Vous avez des enfants ?
Au nom de qui ce courrier est adressé ?
0