Notaire

Titou -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Quel est le but pour un notaire de faire traîner le suivi d'un dossier de succession ? De puis 2003 nous étions en indivision par manque de suivi du dossier par notre notaire. Nous avons tous signé un accord en faveur d'un de nos frères, depuis 1 an, et n'avons toujours rien reçu malgré plusieurs relances téléphoniques. (Dossier en Martinique) que faire?
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Nous avons tous signé un accord depuis un an: ce qui signifie que durant quatorze ans vous n'étiez pas d'accord et avez donc empêché le notaire de régler la succession. Vous êtes donc tous très mal placés pour venir critiquer un retard d'à peine un an.
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Oui, enfin ce n'est quand même pas parce que les héritiers sont restés pendant longtemps en indivision pour x raisons (qui nous sont inconnues) que le notaire doit prendre son temps...
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour Gayomi
Si j'ai répondu cela c'est parce que j'ai d'abord tenu compte du lieu où cela se situe.....il y a là-bas des situations inimaginables en métropole;avez-vous déjà vu par exemple un" usufruit" sur un"toit"?Ou un droit de passage bouché par un"rocher'?Ou des" actes de vente" rédigés par lesparties sur un papier d'écolier?
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Je comprends mais je maintiens ma remarque far ce que vous relatez vaut autant pour les indivisaires que pour le notaire.
0

Un notaire n'a aucun intérêt à faire traîner un dossier. Essayez d'envoyer un courrier à la chambre des notaires de votre beau département afin de tenter d'obtenir des explications sur retard.
0