Mon père veux me déshérité

Hibiscusdesantilles Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis enfant unique, j'ai 29 ans et de parents séparé depuis une vingtaine d'année.
Je vous résume la situation:
Mon père et moi nous avons toujours eu une relation conflictuel car depuis mon enfance il me force à écouter les raisons pour lesquelles il s'est séparé de ma mère et me raconte en détail des choses sordides qui ne me regarde pas. Je lui ai déjà demandé d'arrêté mais il me harcèle et finit par m'en vouloir de ne pas prendre partie pour lui. Il rabache sans cesse cette histoire et le raconte à n'importe quel inconnu dans la rue (Il passe pour un fou et plein de monde vienne me le dire).
Vous comprenez que cette situation est insoutenable pour moi car mon père est quelqu'un d’extrêmement gentil mais qui souffre et a besoin de parler.
Je finis toujours par passé l'éponge parce qu'il est seul dans la vie, n'a pas d'amis hors mis des personnes qui profite son argent, il s'occupe seul de mon grand-père qui vit chez lui.
Mais depuis 3 ans nous n'avons plus d'entente : Toute sa vie il s'est fait avoir financièrement par quiconque lui demande de l'argent (Ces 15 dernières années il a donnés environ 60 000€ à des personnes qui abusent de sa gentillesse.)
- Aujourd'hui j'apprends qu'il à prêté sa voiture et sa CB à une jeune fille qui pour faire de l'essence et cette fille lui à voler 400€ au distributeur, il s'en est rendu compte mais n'a rien dit,
- Il m'a fait croire que mon grand-père était décédé,
- Lors de notre dernière dispute il m'a montré ses parties intimes.
Ce ne sont que 3 exemples parmis tant d'autre pour vous montré qu'il n'a pas de limite et se laisse avoir par tout le monde.
Voilà tout cela pour vous dire qu'il veux aujourd'hui vendre sa maison en viagé juste pour me punir du fait que je refuse de l'écouter dire du mal de ma mère et remue ciel et terre pour me rendre malheureuse en me harcelant et me disant des méchancetés.
Que puis-je faire?
Le faire voir un médecin? Un psy?
Le mettre sous tutelle?
J'aime mon père malgré tout mais je crois qu'il à une trop grande souffrance qui l'aveugle et à son age (72ans) il ne changera pas.

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Votre questionnement relève plus de la médecine ou de la justice que d'un forum de droit.
En ce qui concerne la gestion de ses biens et liquidités, une mises sous curatelle (ou tutelle?) peut être envisagée.
0
Hibiscusdesantilles Messages postés 2 Statut Membre

Oui cela est vrai qu'au vu de la situation je ne frappe peux être pas à la bonne porte mais je ne sais pas comment procédé pour prouvé que mon père a un problème. Pourriez vous m'orienter svp?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Commencez par en parler à votre médecin généraliste.
0