Taxe d'habitation

isa9366 Messages postés 1 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les impôts ont adressé à ma soeur et à mon frère une mise en demeure pour la totalité de la taxe d'habitation 2017 de notre mère décédée le 14 janvier 2017. Le montant a été majoré de 10 % de pénalités.
Les impôts ne devaient-ils pas adresser à chaque héritier une mise en demeure pour la part due (ils ont été informés du décès et ont été destinataires de l'acte de notoriété).
Pouvaient-ils appliquer cette pénalité ?
Merci à l'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Les impôts réclament aux héritiers qui sont tenus solidairement de payer. Ils ne partagent pas.
Par contre vous pouvez demander un recours gracieux sur les pénalités. C'est "souvent" accordé.
1
Isa9366
 
Merci pour votre réponse.
Mais comment cela se passe si les héritiers ne s'entendent pas ? Comment les impôts sélectionnent-ils l'héritier à qui s'adresser ?
0
Utilisateur anonyme
 
Le premier qu'ils trouvent !
0
Isa9366
 
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
comment cela se passe si les héritiers ne s'entendent pas ?

Pour l'Etat, pas de souci, les mésentente entre héritiers ne le concerne pas, il s'adresse, au besoin par émission d'ATD à celui qui lui semble le plus solvable.

Celui qui a supporté l'impôt n'a qu'à se dém ...er avec ses co-héritiers, ce n'est plus le problème du fisc.
1