Maison abandonnée au Portugal

Bakisoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 30 août 2018 à 21:30
Bakisoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 13:55
Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce fil :

Mes parents d'origine portugaise mais naturalisés français sont décédés. Nous sommes quatre frères tous nés en France.

Mon père était propriétaire d'une maison au Portugal, construite dans les années 60. À l'époque il n'y avait pour ainsi dire pas de réglementation concernant les constructions.

Aujourd'hui la maison est déclarée au niveau fiscal, mais pas sur le registo predial. Mon père envoyait périodiquement un chèque aux impôts portugais pour la maison.

Malheureusement, après le décès de mes grands parents qui y vivaient, mes parents, qui ont fait leur vie en France, n'ont plus eu le temps ni les moyens de s'occuper et de surveiller la maison. Aux dernières nouvelles, la maison est en ruine, inhabitable et certainement squatée...

Ma question : Avec mes frères, devons-nous obligatoirement nous manifester ? Nous envisageons de refuser cet héritage qui risquerait de nous coûter très cher. Quelles sont les démarches à accomplir si éventuellement nous voulions vendre ?

Je précise que mes parents n'ont pas fait de testament.

Merci d'avance !

1 réponse

Bakisoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 13:55
Je précise que ni moi ni mes frères ne pouvons nous rendre sur place pour effectuer les démarches.
0