Devis pompes funèbres

VanessaGADROY -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant 32 ans actuellement, j'aimerais savoir si il est possible de fournir un devis des pompes funèbres ( choix du cercueil, incinération ou non etc ) au notaire avec mon testament afin que mes successeurs respecte ma volonté et n'ai pas à faire ce choix au moment de mon enterrement ?
Ps: Ce ne serait qu'un devis car le financement de mon enterrement serait effectué avec ma prévoyance et/ou mon assurance vie n'ayant pas les fonds actuellement.
Vous remerciant de votre réponse.

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

afin que mes successeurs respecte ma volonté et n'ai pas à faire ce choix au moment de mon enterrement ?
La rédaction d'un testament est libre, aucune contrainte ni aucune interdiction, hormis la forme à respecter en l'écrivant de sa main, le datant et le signant.
Ainsi vous pouvez y mentionner tous vos souhaits.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Ce ne serait qu'un devis

Et il servirait à quoi votre devis ? Un devis, en général ce n'est pas valable plus de 2 mois, et il engage à la fois le professionnel et le "consommateur".

Vos héritiers n'étant pas les "consommateurs" et n'ayant donc pas signé ledit devis ne seraient pas engagés par votre signature.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Vous avez des héritiers, vous les réunnisez, vous leur donnez des consignes......... ou le plus proche qui s'occupera des formalités.
Un notaire ! d'ici qu'il se bouge, on enterre les gens dans la semaine qui suit son décès
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
les PF sont habituées à ce genre de démarche, consultez les
0