Travaux usufruitier
Kophyphy
-
Kophyphy Messages postés 10 Statut Membre -
Kophyphy Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
Ma mère est usufruitiere d'une maison qu'elle n'occupe pas depuis une annee date de son entree en EHPAD. Les nu propriétaires sont les héritiers de feu son second mari.
La toiture de cette maison doit être refaite en totalité charpente et tuiles
Suite à estimation agence immobilière.
L'effondrement d'une partie de la toiture occasionnant d'importantes fuites nécessite que des travaux de mise hors d'eau soient effectués en urgence.
Qui doit supporter le coût de cette dépense est ce des travaux d'entretien ou de grosses réparations.
Merci pour vos réponses et conseils
Cordialement
Kophyphy
Ma mère est usufruitiere d'une maison qu'elle n'occupe pas depuis une annee date de son entree en EHPAD. Les nu propriétaires sont les héritiers de feu son second mari.
La toiture de cette maison doit être refaite en totalité charpente et tuiles
Suite à estimation agence immobilière.
L'effondrement d'une partie de la toiture occasionnant d'importantes fuites nécessite que des travaux de mise hors d'eau soient effectués en urgence.
Qui doit supporter le coût de cette dépense est ce des travaux d'entretien ou de grosses réparations.
Merci pour vos réponses et conseils
Cordialement
Kophyphy
A voir également:
- Gros travaux usufruitier
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
Bonjour,
Normalement la toiture est du ressort du nu propriétaire ; a t'il été informé du problème ?
A quoi est dû l'effondrement ?
L'assurance de votre mère a t'elle été contactée ?
Normalement la toiture est du ressort du nu propriétaire ; a t'il été informé du problème ?
A quoi est dû l'effondrement ?
L'assurance de votre mère a t'elle été contactée ?
Les travaux de réfection d'une toiture complète sont des grosses réparation dont la charge incombe aux nus propriétaires.
Les travaux de réfection d'une toiture complète sont des grosses réparation dont la charge incombe aux nus propriétaires.
les travaux sur une partie de la toiture pour procéder à la mise hors d'eau sont ils considérés faisant partie des grosses réparations
Réponse affirmative
qui devront être faites dans un second te.ps (charpentes et tuiles)
Personne ne vous imposera de faire vos travaux en 1 fois ou en plusieurs fois.
Réponse affirmative
qui devront être faites dans un second te.ps (charpentes et tuiles)
Personne ne vous imposera de faire vos travaux en 1 fois ou en plusieurs fois.
Recent courrier par LR aux nu proprietaires est demeuré sans réponse.
L'assurance me dit qu'il aurait fallu leur signaler le pb dans les 48 h delà survenue.Ma mère vivait seule , est agee de 93 ans est désormais sous tutelle. Je découvre les faits depuis que je peux avoir
Accès à l'ensemble de la maison. Ma mère est atteinte de démence et n'a plus aucun souvenir.
Cordialement
Kophyphy
Tout ça par écrit ?
L'assurance me dit qu'il aurait fallu leur signaler le pb dans les 48 h delà survenue
48h ils forcent un peu... mais normalement c'est 5 jours (voire un peu plus lors de grosses catastrophes météo ; mais apparemment ce n'est pas la source du problème ?)
Mais je ne voudrai pas que les usufruitier s demandent la mise hors d'eau somme qui viendrait diminuer les économies de ma mère car elle finance son EHPAD grâce à elles.
Je vous remercie mais j'avoue que le pb me paraît insoluble. Si ma mère finance ces travaux afin d'éviter l'aggravation est on sur que les usufruitiers la rembourseront ? D'après leur silence j'en doute.
Peut être devrais je demander l'assistance d'un avocat. Mais j'aurais souhaiter ne pas me lancer dans les procédures.
Votre mère n'a pas à financer ces travaux puisqu'elle est usufruitière.
C'est aux nus propriétaires qu'incombe la charge de ces travaux