Travaux usufruitier

Kophyphy - 2 sept. 2018 à 16:58
Kophyphy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 2 sept. 2018 à 20:59
Bonjour
Ma mère est usufruitiere d'une maison qu'elle n'occupe pas depuis une annee date de son entree en EHPAD. Les nu propriétaires sont les héritiers de feu son second mari.
La toiture de cette maison doit être refaite en totalité charpente et tuiles
Suite à estimation agence immobilière.
L'effondrement d'une partie de la toiture occasionnant d'importantes fuites nécessite que des travaux de mise hors d'eau soient effectués en urgence.
Qui doit supporter le coût de cette dépense est ce des travaux d'entretien ou de grosses réparations.
Merci pour vos réponses et conseils
Cordialement
Kophyphy

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 2 sept. 2018 à 17:02
Bonjour,
Normalement la toiture est du ressort du nu propriétaire ; a t'il été informé du problème ?
A quoi est dû l'effondrement ?
L'assurance de votre mère a t'elle été contactée ?
1
Merci pour la rapidité de votre réponse. D'après les professionnels l'effondrement est du à des infiltrations d'eau (tuiles poreuses car vetustes). Ma mère avait signalé il y a 20 ans l'état de la toiture aux nu propriétaires qui avaient précisé ne pas avoir les moyens de refaire la toiture. Ma mère a fait faire des travaux d'entretiens épisodiques en fonction de ses moyens (courrier et factures en ma powsession). Mon
Recent courrier par LR aux nu proprietaires est demeuré sans réponse.
L'assurance me dit qu'il aurait fallu leur signaler le pb dans les 48 h delà survenue.Ma mère vivait seule , est agee de 93 ans est désormais sous tutelle. Je découvre les faits depuis que je peux avoir
Accès à l'ensemble de la maison. Ma mère est atteinte de démence et n'a plus aucun souvenir.
Cordialement
Kophyphy
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Kophyphy
2 sept. 2018 à 18:03
Ma mère avait signalé il y a 20 ans l'état de la toiture aux nu propriétaires qui avaient précisé ne pas avoir les moyens de refaire la toiture.
Tout ça par écrit ?

L'assurance me dit qu'il aurait fallu leur signaler le pb dans les 48 h delà survenue
48h ils forcent un peu... mais normalement c'est 5 jours (voire un peu plus lors de grosses catastrophes météo ; mais apparemment ce n'est pas la source du problème ?)
0