Vente en indivision

Bouly - 2 sept. 2018 à 17:04
 Bouly - 3 sept. 2018 à 11:16
Bonjour,
Nous avons hérité, mon frère et moi, d'un bien immobilier en indivision, chacun pour moitié. Nous n'avons ni l'un ni l'autre les moyens d'entretenir cette maison, malgré quelques locations saisonnières. Nous ne nous entenfons pas et ne nous parlons plus. Je souhaite vendre mais lui non. Quels sont mes droits ? Comment cela se passe-t-il avec ce type de désaccord ? Comment arriver à vendre malgré tout ?

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 sept. 2018 à 20:29
Bonjour
il faut engager une action judiciaire avec en principal une demande de partage et à titre subsidiaire la vente du bien . A voir avec un avocat.
1
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
2 sept. 2018 à 21:02
Vous devez proposer à votre frère d'acquérir vos droits dans le bien (courrier en AR avec proposition de prix + délai de réponse imparti) et s'il refuse ou ne répond pas, obtenir du juge la vente du bien aux enchères. Mentionnez dans le courrier que vous saisirez la justice pour parvenir à la vente du bien à défaut de réponse positive, cela peut suffire à le faire réagir.
1
Merci de votre réponse. Je vais consulter un avocat.
0