Les discussions

Droit de regard sur compte

Bonjour, Au décés de mon père,ma mère nous a donné procuration ( mon frère,mes 2 soeurs et moi).Depuis 2016,ma plus jeune soeur et sa fille, vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition rachat parts

Bonjour, Nous sommes en liquidation de la succession de la maison de mon père. 3 héritiers mon jeune frère ayant 6/8eme (1/8eme + 5/8eme de ma belle...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
phalempin59

Achat suite à une succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère vend sa maison (240 000 euros) dont 60 % lui reviennnent et 40 % à moi Je souhaite donner cette som...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
sandrine

Héritage et famille recomposée

bonjour, mon mari décédé, m'avait acheté un appartement (acte d'achat à mon seul nom) financé majoritairement par un apport personnel j'ai 2 fille...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Gayomi

Transmission/succession part suite à un décès

Bonjour, je viens de perdre un de mes parents. Suite au passage devant le notaire avec mon parent survivant je souhaite avoir quelques informat...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
gta5rom

Puis je donner usufruit d'une maison a ma mère?

 Résolu

Bonjour* Je voudrait donner usufruit d'une petite maison a ma mere. Es ce possible? Est ce que c'est recommendé? Et quels sont les taxes et frais d...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
MARIECBALDWIN

Maison en indivision

Bonjour, héritier d un chalet en indivision avec ma soeur et mes frère je voulais savoir si on a le droit de fermer ou de boucher l accès à des pi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Ulpien1

Sucession de mon père et licitation

 Résolu

Bonjour, exclusif Nous sommes 4 hèritiers, 4 enfants, pour la sucession de mon père Nous avions confiè la vente du bien mobilier à une agence a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
marty50

Succession famille recomposé

Bonjour, je viens de perdre mon époux avec qui j'étais marie depuis 2005 nous avons pas eu d'enfant ensemble mais moi j'ai 2 enfants d'un 1er mariag...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
condorcet

Succession et droit

Bonjour, Après le décès de mon beau père j aimerai savoir comment ça se passe niveau héritage car mon mari est né du premier mariage et ense remaria...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Gayomi

Annulation donation

Bonjour, J'ai besoin d'annuler la donation de mes biens immobiliers faite à mon fils. Puis je le faire par un testament ? Merci. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
bretecher

Héritage et créanciers

Bonjour, Mon père vient de décéder et nous sommes 3 heritiers.Mon frère vit au Gabon, il est poursuivi en France par 3 créanciers. Il désire renon...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Anicotine

Droit .heritage

Bonjour, madame monsieur bonjour; permettez de vous contacter afin de savoir si c'est possible, ma mere est décédée avant son pere dont son pere e...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Ulpien1

Achat gds-parents d'1 appartement pour les pts-enf

Bonjour, Mes parents (72 et 71 ans) veulent acheter un appartement de 106 000 € (achat au comptant sans crédit) directement sur le nom de mes 2 filles...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
condorcet

Entretien propriété familial.

 Résolu

Bonjour , ma sœur habite dans la maison de nos parents qui sont décédés sans payer une indemnité d'occupation.Par contre les voisins nous demande de t...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
labricole47

Succession suite au décès de mes parents

Bonjour, Ma mère est décédée le 8mars elle était en concubinage avec une personne depuis 9 ans mon père est décédée il y a maintenant 15ans étant fi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Delphine

Sans bien immobilier mais mise sous tutelle

Bonjour, Ma belle-mère est décédée et n'avait plus aucun bien immobilier. Mon beau frère avait la charge de la tutelle. Il me dit qu'il doit passer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
chantal

Partage d'un bien

Bonjour, Mon père est décédé etait marier a ma mere. De cet union 5 enfants son nés. L'aîné des enfants veut acheter la maison. Quel sera la part dh...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
SylvainGERMAIN

Acquisition immobilière et succession

Bonsoir J'achète un bien immobilier financé à 100 % par moi-même suite à la vente de mon bien immobilier actuel. Je me marie sous le régime de la sép...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
condorcet

Vendre pour pas donner

Bonjour, Voilà je suis en conflit avec mes parents et mon frere depuis 4 ans la cause est que mon père et mon frère m'ont frappé le 1er a coup de bâ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Décès et tutelle

 Résolu

Mesdames et messieurs, Merci d avance du temps que vous accorderez à ma question. Je suis la maman d une petite fille de 7 ans qui n a pas beaucoup ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Jade-Mylene

Obligation entre frère et soeur

Bonjour, S'il vous plait,j'aimerais savoir :si mon frère célibataire doit aller en maison de retraite et qu'il n'a pas les moyens financiers pour pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Perle

Ma mère n'a pas été prévenue du décès de son frère

 Résolu

Bonjour, Hier, ma mère a reçu un courrier d'un notaire au sujet de la succession de son frère. Son frère n'ayant pas eu d'enfants ni d'épouse, ell...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
bretecher

Donation et procédure de divorce

Bonjour, Je suis en procédure de divorce,mariée sous le régime de la communauté réduite aux aquets. Est ce que je peux disposer librement de l argen...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Ulpien1

Annulation donation (tunisie)

Bonjour, J aimerais savoir comment faire une annulation de donation si les autres enfants ne sont pas d'accord .y a t il un délai de rétractation ?...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Lila

Donation a ses enfants

Bonjour, la grand mère de mon fils qui est veuve va se remarier. de son premier mariage elle a eu 3 filles dont une est décédé il y a 5 ans. elle a...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
ivepol

Paiment d'héritage

Bonjour, Le frère de ma mère a décidé qu'il ne voulais plus payer les 300 euros d'héritage de la maison, passé devant notaire. A savoir qu'il vie d...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Gayomi

Rente prestation compensatoire

Bonjour* Je devrais toucher une prestation compensatoire sous forme de rente de 650 € par mois pendant 7 ans. Je ne veux pas payer d'impôt sur cett...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Gayomi

Canada qc remariage succession

Bonjour, Nous sommes remariés depuis 29 ans. Lui a 4 enfants adultes d'un premier lit. Elle a deux enfants adultes d'un premier mariage mais qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Gaston

Courrier

Bonjour, Mon père est décédé à Reims. Moi j'habite à rouen. Comme il a plein se dettes je refuse la succession. Je dois remplir un formulaire à env...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Ririe76300

Capital décès encaissé par le notaire

 Résolu

Bonjour à tous, Ma belle-mère est décédé l'an dernier, mon mari et moi vivons à l'étranger et n'avons jusqu'à aujourd'hui pas été informés des différ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Mundele1959

Peut-on faire donation d'usufruit a un parent?

Bonjour, Je voudrait donner usufruit d'une propriété a ma mère de 73 ans. Es ce possible, ou faudrait-il que je lui vende l'usufruit? Combien cela c...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
condorcet

Succession bloquee

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma maman est decedee en septembre 2016. Nous sommes 8 enfants a hériter. A ce jour le notaire n'a pas pu entrer en liaiso...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Ulpien1

Hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, qu'entent-on par charges courantes pour un hébergement à titre gratuit. cordialement

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
nina4

Donation totale

j'envisage de faire donation à mes filles de mon patrimoine immobilier, je voudrais connaitre la différence entre donation totale et donation en nue-p...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Gayomi

Pieces or succession inventaire

Bonjour, Un inventaire lors du décès de mon beau père a été réalisé, les meubles et autres ont été classes selon la communauté avec ma mère ou non. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
roudoudou22

Remariage de ma mere

bonjour, ma mère va se remarier. elle est veuve de son premier mariage. elle a une maison que mon père lui avait donné. quel sont les droits que ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Ulpien1

Cnp

Bonjour Pouvez-vous me renseigner ? J'ai perdu ma grand-mère en mars 2018 dont j'étais tutrice. Mon papa son fils est décédé en 2015 Elle avait un...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Ulpien1

Donation à petits enfants

 Résolu

Bonjour, Ma mère âgée de 89 ans va donner 31865euros à chacun de deux enfants majeurs. Va t'elle payer des droits et cela va t'il être taxé a l'IR P...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
condorcet

Bloquage de succession

Bonjour, ma soeur ne veut pas signer le document pour faire débloquer les fonds et donc on ne peut pas faire la déclaration de succession ; mon frèr...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Ulpien1

Succession declaration

Bonjour suite au deces de mon pere qui n a aucun bien immobilier suis obliger de declarer une succession ? Suis je obliger de passer par un notaire...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Gayomi

Succession cas décès union libre

Bonjour, Je vais acheter une maison avec mon concubin Chacun paie 50%de la maison Lui a 4 enfants moi deux Aucun enfant commun En cas de déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
GKLONE

"sci" en allemagne

Bonjour, avant son décès, ma grand mère a donné à ses filles en nue propriété ses parts dans un équivalent allemand de SCI située en Allemagne. Elle...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
condorcet

Frais engagés sans l'avis des autres indivisaires

Bonjour, je constate que mon frere engage sois disant des frais de sa poche pour notre mére sans m'en aviser, et me dit que cela se reglera devant no...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
GKLONE

Succession deces de ma grand-mère

Bonjour, a tous et a toute. Je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère veuve qui et décédé le 20 janvier 2018 depuis cette dates plusieurs perso...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
innayaleo

Refuser la succession

 Résolu

Bonjour* il n y a pas de succession lors du deces de maman puisqu'elle vivait chez ma sœur et n'avait qu'une petite retraite; mais elle avait contr...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Gisele

Question de succession

Bonjour, Apres quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question successorale. Pour situer l'histoire, car chaque fam...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Toto

Testament en faveur d'une nièce et d'un enfant

Bonjour, ma tante vient de décéder et elle avait demandé à son mari donc mon oncle de partager la maison moitié pour son fils adopté et moitié pour s...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
Gayomi

Succession.imbroglio

Bonjour, mon pere a donné 2 maisons a paris en avancement hoiries en1965.a notre soeur ainee.issue d un 1er lit.Il lui a laissé le domicile conjugal...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Ulpien1

Don manuel parent enfant

Bonjour, Je suis séparée de mon mari qui a quitté le domicile conjugal. Nous attendons d'avoir vendu notre maison pour divorcer. Ma mère âgée de p...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
condorcet
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000