A voir également:
- Succession si plus d héritier direct
- Héritier - Guide
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si votre fils n'a pas de descendant et décède avant vous, vous pouvez choisir le légataire que vous voulez. Si vous avez un mari il aura une réserve du quart de votre succession.
Si votre fils n'a pas de descendant et décède avant vous, vous pouvez choisir le légataire que vous voulez. Si vous avez un mari il aura une réserve du quart de votre succession.
Puis je choisir par un testament, un héritier quelconque?
Pas "quelconque", mais effectivement vous avez cette possibilité de désigner une personne de votre choix en précisant ses nom et prénom, et éventuellement ses date et lieu de naissance si vous les connaissez parfaitement.
D'ailleurs ce ne sera pas obligatoirement parmi vos héritiers.
La personne désignée dans un testament a le titre de "légataire".
Pas "quelconque", mais effectivement vous avez cette possibilité de désigner une personne de votre choix en précisant ses nom et prénom, et éventuellement ses date et lieu de naissance si vous les connaissez parfaitement.
D'ailleurs ce ne sera pas obligatoirement parmi vos héritiers.
La personne désignée dans un testament a le titre de "légataire".
Je vais faire un testament et désigner deux légataires afin de réaliser mes dernières volontés.
Merci a tous pour vos réponses