A voir également:
- Succession si plus d héritier direct
- Héritier - Guide
- Succession : cette erreur de nombreux parents crée des litiges entre héritiers et attire l'attention des impôts - Guide
- Héritage : une famille divise ses frais de succession par deux en remettant un simple formulaire à un guichet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un héritier réduit ses frais de succession de 2974 € en demandant à son notaire de ne pas accomplir cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : rater cette date anniversaire peut coûter 10 000 € à ses héritiers - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Puis je choisir par un testament, un héritier quelconque?
Pas "quelconque", mais effectivement vous avez cette possibilité de désigner une personne de votre choix en précisant ses nom et prénom, et éventuellement ses date et lieu de naissance si vous les connaissez parfaitement.
D'ailleurs ce ne sera pas obligatoirement parmi vos héritiers.
La personne désignée dans un testament a le titre de "légataire".
Pas "quelconque", mais effectivement vous avez cette possibilité de désigner une personne de votre choix en précisant ses nom et prénom, et éventuellement ses date et lieu de naissance si vous les connaissez parfaitement.
D'ailleurs ce ne sera pas obligatoirement parmi vos héritiers.
La personne désignée dans un testament a le titre de "légataire".
Je vais faire un testament et désigner deux légataires afin de réaliser mes dernières volontés.
Merci a tous pour vos réponses