Les discussions

Avance sur héritage et succession

Bonjour, j'ai deux frères. Ma mère veuve m'avait fait il y a bientôt 15 ans, une avance sur héritage sous forme d'un tranfert d'argent. Elle a déclaré...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Nina566

Héritage d'une tante

 Résolu

Bonjour, Ma tante de 84 a un fils unique décéder et seulement un petit fils de 30 an elle est propriétaire d'une maison et a de l'argent de côte .si...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi

Testament d’une tante et répartition

Bonjour, Ma tante est décédée à 95 ans. célibataire sans enfants. Elle n’avait plus de plus de frères et sœurs tous décédés avant elle. Elle lai...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Catissol

Donation bien immobilier

Bonjour, Si mes parents me font don de leur maison de leur vivant avc un acte de jouissance jusqu’à leur décès , est ce que je sui officiellement pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi

Sucession

Bonjour , ma tante est décéder il y a 5 ans et mon oncle par alliance est décéder il y a 1 an , il n avait pas d enfants , leur frères et sœurs de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi

Mon heritage

Bonjour, Voila ma quistion mon grand pere a des biens maison et lot de terrain. Mais Mon grand père est dcd ma grand mère dcd mon père dcd ma mere...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Algerino

Succession suite à un décès

Bonjour, suite au décès de ma grand mère fin 2019, une succession va être effectuée entre les enfants de celle-ci d'ici deux semaines. Elle n'avait...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
roudoudou22

Cout notaire frais de donation avec usufruit

Bonjour, Après avoir consulté deux notaires, ma mère agée de 70ans souhaite me donner sa maison avec usufruit estimée à 180000€. Le premier notai...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Louis

Succession avec une belle fille

bonjour, Suite a un heritage de ses parents mon mari a un compte bancaire dont j'ai une procuration, un livret A, un PEL et nous avons ouverte un com...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
condorcet

J'aimerai pouvoir acheter

Bonjour, Bonjour, suite à une renonciation de succession, (car il y avait un montant de dettes élevées) le notaire va mettre la succession aux "domain...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
condorcet

Bénéficiaire à l'usufruit mais pas propriétaire

Bonjour, Je suis désignée à l'usufruit de notre maison (les propriétaires sont nos deux enfants-- mineurs) dans le testament de mon mari, en cas de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
condorcet

Bien propre

Bonjour, Ma maman est décédée, j ai un frère et mes parents étaient marié sous le régime de la communauté. En pleine sucession, le notaire m a not...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Dada

Comment savoir si héritage il y a?

Bonjour, J'ai une question : Résumons... Ma maman s'est fâché avec ses parents il y a 25 ans... Elle a un frère. En 2002, son papa décède, elle ap...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Francoise

Sortir de l indivision

Le 27 décembre 2018 une loi pour sortir de l indivision loi 1244 proposé, voté et paru au Journal officiel vis le jour afin de désengorger certains do...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Zandlli

Succession toujours en attente

Bonjour, mon pere dcd le 31 mars 1999, laissant 3 heritiers. mon frere et moi, et sa coinjointe, pacs . heritiere par testament olographe en bonne ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
condorcet

Dem justificatifs de relevés de banque

existe t il une loi qui qui stipule qu'on n'est plus obligé de donner de relevés bancaires qui datent de plus de 10 ans ? MERCI PAR AVANCE

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
lautre

Indemnisation en tant ayants droits

Bonjour, Mon mari étant décédé, nous avons poursuivi une procédure judiciaire qui risque d'aboutir par une indemnisation. Doit on passer par le nota...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Gayomi

Procuration compte joint

Bonjour Mes parents m'avaient donné la procuration sur leur compte joint Or, mon père vient de décéder et leur compte n'est pas bloqué car il étai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Bonjour

Y a t il des taxes?

Bonjour,Suite au décès du dernier parent,90% de la succession a été réglée et partagée,mais cela coince pour 2 choses,une maison de 45000 € et des bij...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Phil50-450

Héritage partager

Bonjour, J ai deux enfants , et je souhaiterai savoir si je peu faire un testament pour y mettre mes Freres et sœurs afin Qu ils héritent à part éga...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
condorcet

Succession a

Bonjour, mon père est décédé et nous sommes a trois enfant reconnu , mon père n’était pas marrier avec ma mere . Mon père a construit plusieurs maison...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Sasa

Donation succession

Bonjour, Nous voulons faire le partage d'une maison valeur 100.000€ et d'un gîte 50.000€ avec donation au dernier vivant. Un de mes fils accepte de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Gayomi

Avance sur héritage en belgique

Bonjour, Nous prévoyons, ma compagne et moi, de racheter la maison familiale dont ma mère est l'unique propriétaire. Elle souhaite me faire une a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
mathieuT92

Succession comptes bancaires

Bonjour, Mon père est décédé depuis plus d'un an. Mon notaire a établi un acte de notoriété et a fait la déclaration de succession. Les héritier...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
condorcet

Donation à son fils unique

Bonjour, je suis divorcée et je n’ai qu’un fils. Je voudrais avoir des renseignements sur la donation de mon vivant. J’ai 2 appartements, un que je l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
roudoudou22

Frais donation-partage

Bonjour, J'ai 55 ans et je suis propriétaire d'un terrain dont je voudrais léguer la nue-propriété à mes 3 enfants (soit 50% d'une valeur de 300 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Bonjour

Donation à autrui

Bonjour, Mon père a donné la maison familiale à la fille de la femme avec qui il vivait. Ils étaient pas mariés. Elle est décédée. A t il le doit de...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Bonjour

Déroulement d'une succession

Bonjour, Comment se passe une succession ? J'habite a l'étranger et ça a lieu en France. Je n'ai donc pas pu assister au premier rdv. Je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Nina566

Donation, décès de mon père

Bonjour, Ma mère a une maison avec mon père, mais celui ci est décédé. Quel part à t elle le droit de donnée sans nous déshérités , nous sommes t...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
condorcet

Retrait argent après décès

Bonjour, après le décès de ma maman, ma sœur et moi avons transféré une somme d argent sur un compte qui nous appartient ne sachant pas que cela etait...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Gayomi

Le cerfa 2705-a-sd et la saisie

Bonjour, L’assureur (ou banque) a t’il normalement l’obligation légale de pré-Remplir Le /faq/39976-qu-est-ce-qu-un-cerfa 2705-A-SD au moment de l’...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Gayomi

Extraits de compte bancaire

Bonjour, Et encore merci de votre explication sur ma demande y a 2 ou 3 jour .Ma question est , comment dois je faire pour avoir les extraits de banq...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Louis

Succesion

Bonjour Ma mère est veuve mon beau père avait des enfants il avait fait en sorte que ses enfants et nous (4enfants 2 de chaque côté) ayons la même ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Gayomi

Achat appartement par un des epoux et donation au conjoint

Bonjour à toutes et à tous, Je suis mariée sous le régime de la séparation des biens avec donation au conjoint survivant. Mon époux est en train d'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Delouche_4344

Mon fils vie dans une maison gratuitement

 Résolu

Bonjour, bonjour mon fils vie dans une maison gratuitement qui appartiens aux parents ci il se marie et que l’on veux lui donner par la suite l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
SOSO

Transfert de pel à notre fille sans clôture du pel

Bonjour, Pourriez vous me donner des informations voilà j’ai contacté les impôts pour l’enregIstrement de ce don comprenant un PEL et une somme d’ag...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
condorcet

Deces mere, grand pere et grand mere, qui herite?

Bonjour, Sur ce que je sais : Ma mere (issus d'une fratrie) est décédé en 2013, elle etait remariée (mon pere etant décédé en 2001), pas d'enfant...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
roudoudou22

Usufruit et remariage

Bonjour, J envisage de me remarier avec mon ex épouse, nous nous sommes mariés en 1980, divorcés en 1987. Mon ex femme pendant ce temps, s est rema...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
khali2004

Établir une procuration

Bonjour, Mes sœurs, mon frère et moi-même sommes convoqués par notre notaire à l'effet d'exécuter un testament partage. Pour des raisons de san...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Jean

Hypothèque sur un heritier

Bonjour, mon père étant décéder ma mère est ses 4enfants avons mis la maison familiale en vente .nous avons trouver un acheteur ns avons signer le com...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
condorcet

Héritier mineur et nue propriété

Bonjour, Que se passe-t-il si un enfant mineur hérite de l’un de ses grands-parents d’un bien immobilier en nue-propriété, alors que sa mère en devie...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
condorcet

Succession pel

Bonjour, Ma mère décédé en 2010 possédait un PEL, mon père est décédé en janvier. j'ai décidé de faire le nécessaire pour les deux successions. po...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
BENGWADA971

Demandé d'explication pour vente maison

Bonjour, Mon beau-père à vendu sa maison après le décès de ma belle-mère, mon époux étant décédé se sont mes enfants les héritiers. Les nouveaux pro...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Sumo62

Succesion

Bonjour a toutes et tous, voila mon père est décédé le 1er Octobre 2019, je n'avais plus de contact avec lui choix de sa part, il était remarié (divor...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Gayomi

Droit de succession demi-soeur

Bonjour, Mon père (qui a déjà une fille) et ma mère ont acheté une maison avec une tontine en 1984 chacun à leur nom. En 1993, ils se marient et e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
condorcet

Honoraires notaire pour une succession ??

Bonjour, Mon époux est décédé brutalement l’annee dernière.le notaire me réclame aujourd’hui 15000€ pour l’établissement des actes de succession et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
roudoudou22

Succession un gros doute

Je viens vers vous pour avoir des éclaircissements... Merci de votre aide. Mes parents ont fait une donation de la maison pour moi en 1997. Mon pèr...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
ChrisTophe6519

Charges d'un bien en attente de succession

Bonjour, qui paye les charges inhérentes à un bien en attente de partage, succession ? J'avais entendu que le notariat avance ces frais puisqu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
gitane2229

Dette dun ex conjoint que je paye depuis 15 ans du a des loyers impayés

Bonjour, il y a 15 ans mon ex-mari vivait dans la maison où je suis parti avec mes enfants il n'a pas payer les loyers pendant 2 ans un huissier m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Testament et succession

Bonjour, J aimerais savoir si renoncer à testament équivaut à renoncer à succession . Je m expliqué: mon père avait 2 enfants d une premiere union...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
MIA
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000