Renonciation succession que faire après?

MAGALIECAZIN -  
MAGALIECAZIN Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Ma soeur et moi même avons déclaré au TGI notre renonciation à la succession de notre maman décédée le 12 août. Sa régie me réclame le loyer de septembre... Je dois vider son appartement pour fin septembre... que dois-je faire ? Est ce à moi de le vider? Si oui que dois-je faire de ses affaires? Merci à vous.

1 réponse

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467

Bonjour
Ne faites plus rien, cela ne vous concerne plus.
Avez-vous des enfants ?
2
MAGALIECAZIN Messages postés 4 Statut Membre

Un fils... que dois je dire à la régie? Dois je lui envoyé une copie de la renonciation en indiquant que je n'ai pas de notaire? Merci
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > MAGALIECAZIN Messages postés 4 Statut Membre

Vous pouvez envoyer une attestation de votre renonciation ; mais maintenant l'héritier est votre fils... Quel âge a t'il ?
0

Il a 12 ans... mon neveu 15
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > MAGALIECAZIN Messages postés 4 Statut Membre

Il va falloir renoncer aussi en leurs noms, mais comme ils sont mineurs il vous faudra l'accord du juge des tutelles.
Vous avez renoncé parce que la succession était déficitaire ?
0

D'après les quelques papiers que j'ai trouvé chez elle elle avait 4000€ de dettes de loyers... elle n'avait aucun bien donc nous avons décides de renoncer à la succession
0