Prescription acquisitive

Guisou - 9 sept. 2018 à 16:35
 Guisou - 9 sept. 2018 à 18:54
Bonjour,

Mon grand père est décédé et ces 7 enfants font les démarches afin d acquérir le terrain par la prescription acquisitive.
Démarche qui avance super bien, le géomètre leurs a fait une plan du partage qui pourrait éventuellement fait.
Tout le monde est d accord sauf une pour des raisons non fondés (genre elle a moins que les autres alors que sur je plan tout est égal bref..) pour ne pas retarder notre démarche et avoir au plus vite nos titres de propriété que pouvons nous faire ? Sommes-nous obligés d attendre qu elle dise oui ? Ou pouvons nous entreprendre nos démarches individuellement auprès du notaire. Elle nous retarde vraiment.
Le géomètre nous a dit qu il faudra aller au tribunal si elle reste sur sa position.

Je vous remercie pour vos informations.

Cordialement

8 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
9 sept. 2018 à 17:33
Bonjour
Le géomètre a raison.
Et si vous essayiez plutôt de l'écouter et de revoir les plans ? Il suffit parfois de peu de choses ; par exemple échangez votre lot avec le sien, puisque vous trouvez son lot aussi acceptable.
0