Les discussions

Héritage possible ?

Bonjour, Mon frère étant décédé il y a 2 ans ma maman est décédée il y a 1 ans la fille La fille de mon frère a refusé héritage de son père qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
roudoudou22

La succession

Bonjour, ma mère est décédé, elle a fait un testament, le problème le notaire nous a donné un formulaire à remplir par tous les enfants, mais un de no...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Andy31200

Prix de la terre agricole plaine des vosges

bonjour, depuis 2015 je suis nu-propriétaire des trois-quart d'une succession qui n'a pas fait l'objet d'un partage avant le décès de mon père en no...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Ulpien1

Banque et demande "de décision des héritiers"

 Résolu

Bonjour, Un couple, marié sous le régime de la communauté, avait un compte joint dans une banque X. Le conjoint est décédé depuis 6 mois et la ban...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
myosotis1433

Concubins donateurs

Bonjour, J'ai une question dont je n'arrive pas à avoir une réponses claire et définitive, pouvez-vous m'aider SVP ? Dans le cas de concubins qui p...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Gayomi

Donation de mes parents de leur vivant

Bonjour, Mes parents m ont fait donation d’une maison Le donateur fait par les présentes DONATION ENTRE VIFS PAR PRÉCIPUT ET HORS PART et par suite...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Jeanne

Procuration pour succession

Bonjour, Ma notaire me demande 120 € pour établir une procuration dans le cadre d'une succession , ce tarif est il conforme ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Ber

Nu propriéta

 Résolu

Bonjour, Mon père et décédé depuis 11 ans ont n'a jamais rien demandé à nôtre belle-mère car ont s'entend pas du tout. Aujourd'hui ont voudrais que...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
GKLONE

Droit pierre tombale

 Résolu

Blonjour, La concession et la pierre tombale de mon mari ont été règlées par mes soins. Ma belle famille, a-t-elle le droit de percer la pierre tomb...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Matheo0417

Délai de renonciation succession

Bonjour, Bonjour, J'ai reçu un recommandé d'un avocat italien pour accepter ou refuser une succession le 27 mars 2018 . la lettre ne mentionnait pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
keithjarrett

Succesion

Bonjour; Mon père est décédé il y a quelques années mais la femme avec qui il était ne m'a jamais donné la part d'héritage qui m'était due que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
rekia-s

Succession italie

Bonjour, j'ai reçu un courrier d'un avocat italien pour accepter ou refuser l'héritage , il ne mentionne que les dettes à payer et on ne sait pas si i...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
keithjarrett

Questions succession et dettes d'un des héritiers

 Résolu

Bonjour, Mon père qui était veuf depuis 1995 est décédé le 07.03.2019. Il avait la jouissance de toute la propriété qui était le bien de maman. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
papa65

Vente d'un bien donné-partagé avec accord

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une donation partage à mes enfants sur l'appartement dans lequel je vis... or je souhaite vendre avec leur accord afin de rachete...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
condorcet

Parts succession inégales

Bonjour, Est ce que les deux parts d une succession peuvent être inégale, du moment que les deux parties sont ok.

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
condorcet

Dons

Bonjour Mon père est décédé en janvier dernier et ma mère et lui avaient fait donation au dernier vivant Ayant vendu leur appartement seuls des plac...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Gayomi

Changement d acte

Bonjour Ma belle mère est veuve depuis peu les biens qu’elle a était aux noms de monsieur et madame aujourd’hui elle vend un des biens qu’elle possè...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Delai d'information des héritiers

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quel est le délai du notaire pour prévenir les héritiers d'une succession ? Un père peut il sciemment "s'arranger" p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Gayomi

Délai du notaire pour informer les héritiers d'une succession

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quel est le délai du notaire pour informer les héritiers

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Transmettre un bien immobilier à sa petite fille

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un garçon qui a une fille et je souhaite rédiger un testament olographe qui sera déposé chez le Notaire. Celui-ci sera ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Donation immobiliere et renovation

Bonjour Je me présente Simon. je suis pacsé avec ma compagne et nous avons 2 enfants. Mes beau parents vont faire donation d un bien immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Récupérer un bien immobilier en héritage

Bonjour, Nous sommes 3 frères et 1 sœur qui avons hérité d'une maison est actuellement occupé par 1 de nos frères.Ce dernier occupe les lieux depuis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Héritier taisant

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre point de vue sur une situation qui me semble pour le moment bloquée. Nous sommes deux enfants et mes deux paren...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Conseil

Bonjour. Comment faire pour obtenir les actes de naissances des héritiers décédés ?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Renonciation de succession paternelle

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de papa l'année dernière mon frère et moi avons fait une renonciation de succession, seulement n’etant Pas au cou...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Vente d'un terrain reçu en donation

Bonjour, Mon frère m'a fait donation , il y a 2 ans , d'un terrain agricole . Puis-je vendre ce terrain ou il y a t-il un délai ? Merçi pour la ré...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
wisky2a

Indivision - accord des héritiers

Bonjour* Suite à une procédure judiciaire, nous avons trouvé un accord entre tous les héritiers alors que nous étions en indivision pendant plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet

Décès père mis sous tutelle

Bonjour, mon père qui était sous tutelle est décédé à l'hopital ce vendredi en fin de journée, et nous n'arrivons pas du tout à contacter sa tutri...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Sylvie1710

Survivant atteint alzheimer et sous tutelle

Bonjour Notre papa est décédé en 2019 laissant comme survivante notre maman sous tutelle car atteinte de la maladie d alzheimer et placé en maison s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gayomi

Dette décès

Bonjour, Mon père est décédé le 16 mars de cette Année , il était entrepreneur jusqu en 2014 puis en invalidité. Il y a 8 ans un client l avis en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jenpsy

Prêt gratuit à un enfant

Bonjour, J'ai 2 enfants à qui j'ai donné 100.000€ chacun il y a 6 ans. L'un d'eux souhaite acheter son premier appartement et je voudrais lui prête...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gayomi

Adoption simple de mon fils par mon ex compagnon

Bonjour, Mon ex compagnon (nous n'étions ni mariés, ni pacsés), célibataire et sans enfant voudrait adopter mon fils majeur (33 ans) pour une questi...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Luce975

Vente maison

Bonjour, voici mes interrogations : ma mère est en maison de retraite , je suis son tuteur par habilitation familiale car ma mère à la maladie d’...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
darknet02200

Repartition patrimoine

Bonjour, Je suis issue d'une fratrie de 4 (3eme) dont les aînés ont coupé les ponts avec mes parents . J'ai perdu ma mère l'année dernière. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
condorcet

Usufruitier desinteressé

Bonjour, Depuis 1987 je paie crédit, rénovation, impôts sur la totalite de la maison dont je suis propriétaire pour moitié, mes deux enfants nu prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
condorcet

Ma mère touche le fond national

Bonjour, ma mère touche le fond national depuis 2009 un de ces enfants à fais la demande sens demander l'avis aux autres frère et soeurs vue qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Jenn

Droit des associations

Bonjour, Bonjour le président d'une association sportive peut il démissionner et se porter candidat au meme mandat aussitot. Cette démission peut e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ninine_5064

Assurance vie et refus de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il y a 6 ans, criblés de dettes. J'ai procédé à un refus de succession pour moi et mes enfants. Ce jour, je vi...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Flory2207

Prestation compensatoire et succession

Bonjour, Mon mari verse à son ex une ".....prestation compensatoire sa vie durant et sera transmissible aux héritiers si actif de succession en pe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Zelva

Succession international

Le defunt, de nationalité marocaine et domicilié au maroc, est propriétaire d'un appartement où il passat ses vacances. À l'été 2010, pendant son séj...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Ulpien1

Assurance vie et faible performance

 Résolu

Bonjour, J' ai une autre question concernant l'assurance vie. Lorsqu'on a un contrat, ouvert depuis 15 ans, y a t'il un intérêt à le modifier (comm...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
myosotis1433

Donation puis refus heritage, équitabilité entre héritiers

Bonjour, embêté par une histoire de succession, et ayant du mal à décortiquer ce que je lis et trouve sur divers forums, je vais m’essayer à expliquer...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
KoiKom

Usufruit d'une maison

Bonjour, Puis je donner l'usufruit de la maison familiale à une de mes filles, jusqu'à sa mort .Donc la logique veut que je décède avant que ce pa...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Gayomi

Litige ci-héritiers

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d’un appartement en donation depuis 1983 et y habitant depuis cette date là. Mon père l usufruitier a fait le choix...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
popo030875

Vente de voiture

Bonjour, Mon grand-père est décédé est ma grand-mère na pas le permis est la voiture ne roule plus car en cour de réparation et a un ct de 1 ans je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Restitution d'impôt postérieure au règlement d'une succession

Bonjour, Je vais devoir effectuer la déclaration de revenus d'une personne décédée l'an dernier pour la période du 1er janvier à la date du décès....

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
jacques-j98

Répartition quête part

Bjr J ai 91 ans veuve en maison de retraite depuis janvier et j ai un fils de 53 ans et petite fille 18 ans. Je vais vendre ma maison . Quelqu’un pe...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Rita91320

Obtention titre de propriété

Bonjour, Après le décès de nos parents assez jeunes, cela fait plus de 30 ans. Mes frères, sœurs et moi ne savons toujours pas comment obtenir l’ac...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Gayomi

Vente appartement à notre fils

Nous avons décidé de vendre notre appartement à un de nos deux enfants, en accord avec eux, le prix a été fixé à 210000€ ce qui correspond au prix du ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
bern95

Assurances vies et déclaration de succession

Bonjour, Les assurances vies doivent -elles également rentrer dans la déclaration de succession ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Poiuyt
Résultats 13501 - 13550 sur un total de plus de 50 000