Les discussions

Donation sous reserve ?

bonjour. Comment aider son enfant en contribuant à son achat immobilier fait avec son compagnon tout en le protégeant d'un partage ultérieur si mari...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
condorcet

Renseignements droit de succession

Bonjour à tous, Mon père étant décédé il y a un an, et la notaire s'occupant de la succession étant longuuue à répondre à mes questions, je me perm...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Boiboi

Remboursement aide sociale

Bonjour, Mon ancienne voisine est décédée au mois de mai. Elle n'avait aucun enfant, ses frères et sœurs sont décédés, les plus proches gé...

Ulpien1

Terrain préempté et succession

Bonjour, Fin des années 1990, mes parents ont cédé à la commune, par une procédure d'expropriation et de préemption, 7 m2 d'un jardin. C'était pour é...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
condorcet

France et portugal droits de succession

Bonjour, mes parents viennent de décéder ils vivaient 6 mois en France et 6 mois au Portugal , ils avaient des biens immobiliers en France et au P...

condorcet

Refus de vente immobiliere

Bonjour, Mon père est décédé ma mere veut vendre la maison,car devenu trop grande impossible pour elle de l'entretenir,mais un des fils ne veut pas ...

condorcet

Refuser la succession et connaitre nos droits

Bonjour, Je vous contacte concernant la succession. Nous sommes 3 sœurs, notre peur est décédé le 27 juin dernier. Nous ne le voyons plus depuis 1...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
condorcet

Caveaus familia

Bonjour, je voudrais savoir si 2 deux mes frères peux aller dans le caveau familial ou si je peux refuser.

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Mars

Déblocage des comptes compliqué malgré la notoriété

Bonjour, suite au décès de son épouse, mon oncle (très âgé, sans héritier) a entamé les démarches nécessaires chez le notaire. Il y avait entre autres...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sucession

Bonjour, Mon papa est décédé le 28 fevrier 2018 . il etait remarié mais je suis sa seule fille . il s est remarié sous le regime universel. j ess...

condorcet

Prescription acquisitive besoins d aide

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà une personne à acheté un terrain en 1991 cette personne es décédé en 2013 et l héritieres qui es sa femme n'a jamais deman...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Moun22052005

Donation avant divorce

bonjour, avec ma femme nous allons divorcer, nous possédons une maison, nous sommes marié sous le régime de la communauté, nous avons 2 enfants. Ce bi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Ulpien1

Choix entre 1/4 et usufruit

Bonjour, Mon père vient de décéder et je m'occupe de la succession. Je n'arrive pas à savoir quelle solution serait la plus intéressante pour nous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
LaurenceLandier

Ouverture testament

Bonjour, une personne de ma famille sans enfants et sans héritiers réservataires est décédée récemment. Elle a laissé un testament authentique et le...

sleepy00

Refus de signer l acte de partage

Bonjour, Mes beaux-parents sont décédés, leur bien immobilier a été vendu et mon mari a rendez-vous prochainement pour signer l acte de partage : ...

condorcet

Renseignement

Bonjour, ma maman est décédé le 15 novembre 2018 .J ai hérite de sa maison .De mon notaire je n ai pas de papier faisant foi de la donation . je ...

condorcet

Delai pour rembourser freres et soeurs suite succession

Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée en janvier dernier, nous sommes 7 enfants nous avons tous eu de leur vivant chacun un bien, dernièremnt le notaire à...

condorcet

Achat d'un mobil home suite décès

Bonjour, Nous sommes intéressés pour acheter le mobil Home dans un terrain de camping municipal ouvert à l'année. La personne st décédée fin mai,...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
xplom

Succession renonciation/cession part

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs à hériter d'une maison (valeur estimée à 200 000€) suite au décès de notre mère. Je ne peux m'acquitter...

condorcet

Un des héritiers garde tous les loyers du défunt

Bonjour à tous, voilà, ma grand-mère est décédée en 2018, quelques mois après son fils (mon père) décédé en 2018 également. Ce qui fait de moi l'h...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
seve971

Achat maison

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis plusieurs années. Et nous aurions souhaité l'acheter. Le propriétaire était d'accord de vendre av...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Gust1

Ne pas payer l'indemnité d'occupation??

Bonjour à tous!! Voilà, mon père est décédé en Juillet 2018, il a eu 2 enfants: Moi-même(reconnue) et un fils qu'il n'a pas reconnu , et avec lequ...

seve971

Virement sur le compte dès heritiers

Bonjour, ma mère est décédé le 08/01/2019, le compte a été bloqué et la banque a versé le solde du compte à ma mère au notaire le20/06/2019.colbien de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Gayomi

Maison de retraite et vente immobilière

Bonjour, Notre mère a de graves troubles cognitifs et va être prochainement placée en EHPAD elle est propriétaire de sa maison et je voudrais savoi...

GKLONE

Demande d'acomptes sur partage de succession

Bonsoir Mon mari est décédé il y a 5 ans. NOus avons une fille et mon mari a une autre fille d'une premiere union. Nous étions mariés sans contrat d...

Lenavierne

Renonciation assurance vie au profit du descendant

Bonjour, Ma grand mère avait souscrit 2 assurances vies au profit de ses 2 enfants : sa fille (qui est ma mère) et son fils (qui est mon oncle) ...

wa_4903

Assurance-vie clause bénéficiaire

Bonjour, Ma mère, décédée, avait souscrit une assurance-vie avec clause bénéficiaire : "mes enfants à parts égales ou à défaut les ayants-droits d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Ulpien1

Recours ou non à un notaire lors du décès du mari

Bonjour, Pouvez-vous svp me préciser si l'on doit obligatoirement avoir recours à un notaire au moment du décès du mari, lorsqu'une donation au dern...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
roudoudou22

Succession de frère

Résolu

Bonjour, J'ai un frère décédé récemment , ces 3 enfants on déshérité vu les dette , maintenant il parait que cala retombe sur ces frères et sœurs....

Bernard_Dupon

Donner sa part à l'usufruitier

Bonjour, le logement de mes parents ayant été acheté avant leur mariage, mon père en était pleinement propriétaire. Il s'avère donc que dans le ...

condorcet

Recel en succession

Bonjour que signifie EXACTEMENT recel en succession. Mon frère n'assigne en recel en succession parce que mon père a effectué des versements s...

condorcet

Mes droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis l usufruitier d une maiso en Belgique et mes deux enfants nu propriétaire m’a fille a 12 ans mon fils 18 ... mon mari et moi étais ...

Joly

Maison succession

Bonjour, mon oncle Jean est décédé il y a plus de 10 ans il partage la maison avec une cousine Sophie mais malheureusement il y a 22 héritiers 5 n'o...

condorcet

Droit succession france-canada-suisse

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel droit de succession s’applique dans le cas suivant : Mon père est français et vit en suisse en tant que rés...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Un-jour-ailleurs

Vente maison après succession

Bonjour, marié avec une donation entre époux puis mon mari avait une fille essui dans première mariage, décédé en 2017 les droits de succession faites...

condorcet

Succession/pension de reversion

Bonjour, Je vous écris car mon papa est dans un état physiologique critique et que les possibles questions de succession/pension de reversion doiv...

condorcet

Succession et vente

Bonjour, Je suis perdue. Ma grand mère paternelle qui était veuve est décédé. Puis mon père fils unique aussi l'année d'après. Il laisse une femme e...

condorcet

Actes d'administration ou pas

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois personnes en indivision. Un des trois a pris la décision de se retirer d'un mandat de vente. Ce dernier est donc caduc. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
dede3614

Voiture de mon fils dcd

Bonjour, si la voiture de mon fils dcd appartient a l etat qui vient la chercher combien de temps cela peu durer svp

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Gayomi

Donation de parents belges à leur fille belge d'un immeuble en france.

Bonjour! Les parents sont belges, résidants en Belgique, veulent faire donation à leur fille belge, résidant en Belgique, une habitation en France. Co...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Ulpien1

Meubles en france

Bonjour, Dans le cas d'une succession le notaire veut venir faire l'inventaire des meubles qui ont ete achetés chez ikea il y a 30 ans. Combien c...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Ulpien1

Loi sarkosy

Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir si la loi Sarkosy que j ai beneficier tout les 6 ans 150 000 meuros.en 2012 dois attendre 2027 ou c est valable pour 2...

Ulpien1

Rachat nu propriété

Bonjour, En 2003 ma maman a fait une donation de son vivant. Nous sommes mon frère et moi. Il y a la maison de ma mère dont elle a l usufruitet a un ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Maia

Fils vs belle mère

Bonjour, Voilà mon histoire j'aimerais savoir si mon père peuvent déshériter au profit de ma belle-mère ils ne sont pas marié pas d'enfant je suis l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Megal

Voiture e mon fils decede

Résolu

Bonjour,mon fils est decede l'annee derniere d'un accident de travail.il a laisse sa voiture dans un hangar a l'abri.la voiture n'ai plus assuree.il a...

momo

Renonciation

Bonjour, Suite au décès de notre mère, nous avons renoncé à la succession. Cependant, il ya toujours la voiture qui est sur une de mes places de par...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE

Impots

Bonjour, A la suite d'une erreur du notaire, nous avons payé trop d'impôts sur la succession et cela fait plus de deux ans que le Centre des Impôts...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Gayomi

Que faire quand le notaire n'envoie pas la liste des biens ?

Bonjour, mon père est décédé en 2018 et a laissé une succession immobilière sans testatment pour laquelle il était en litige avec sa soeur. J'ai envoy...

Gayomi

Objet :rajouter un héritier

Bonjour Nous avons hériter de la succession de mon père Actuellement nous aimerions rajouter ma mère sur l act de succession N étant pas marier ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE

L'assurance vie cnp et vivaccio

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie cnp et vivaccio y t'il deux assurances distinctes car en consultanr les papiers il n'y a pas le ...

GKLONE
Résultats 13501 - 13550 sur un total de plus de 50 000