Les discussions

Cathy Donation-Succession

Convention obseques

Bonjour, Ma mère a mis bénéficiaire, ma nièce, pour sa convention obseques. J etais a l etranger lors de cette rédaction. Doit elle la régler ou, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet
Laetitia Donation-Succession

Coût consentement pour adoption simple

Bonjour, Je suis en Eure et Loir j aimerais connaître le prix pour faire les papier de consentement j ai appeler divers notaires qui vont du simple ...

Ulpien1
Bysance Donation-Succession

Vente immobilière héritage

Bonjour, Mon beau père souhaite nous vendre sa maison. Cette maison appartient à mon beau père et sa seconde femme. Il nous propose de rachete...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Byzance_0008
Cathy Donation-Succession

Conventipn obseques.

Bonjour, Je voudrais savoir si la personne responsable de la convention obsèques est à même de régler les pompes funèbres ou peut elle garder l arge...

condorcet
Sissi Donation-Succession

Succession enfant

Bonjour, Je suis fille unique et vis seule avec maman. Papa nous a quitté en 2009. Ils s'etaient donnés au dernier vivant. Aussi je me demande quell...

GKLONE
Julien_92 Donation-Succession

Démanegent avant la succession

Bonjour, Mon père était en maison, maintenant voilà 2 ans qu'il est décédé. Il était Père de 5 enfants. Quand mon père était encore en vie et en...

condorcet
areux Donation-Succession

Frais,heritage

Madame,Monsieur bonsoir Merci pour les reponses que vous m'avez donner. J'ai une question a vous posé. Mon oncle et décédé 2017 et la successi...

Ulpien1
sophie44 Donation-Succession

Notaire

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre maman ,nous sommes 5 frères et sœurs. Notre mère était a l'ehpad, pas de bien ,ni d'épargne. Son assurance décès a...

condorcet
Isabelle Donation-Succession

Notaire pas sérieux

Bonjour, Mon grand père est décédé le 30 octobre 2017. Un dossier de succession a donc été ouvert en Corse puisqu’il vivait là bas avec ma grand mèr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Poim
Vivine Donation-Succession

Qui va nous prévenir ?

Bonjour, Nous avons notre grand mère qui est décédé nos parents étant decedee aussi qui va nous prévenir pour la succession car nous avons plus de c...

condorcet
Pripou Donation-Succession

Nous ne somme plus dans la succession

Bonjour, mon cousin paternel était décès au mois de février, la notaire nous a contacté pour nous faire signe l acte notarial étant les héritière nous...

condorcet
Vaillant Donation-Succession

Belgique

Une tante de 84 ans qui vie en Belgique veut faire un don de son vivant à sa nièce qui vie en France depuis 38 ans. Quel est le montant maximal de l...

condorcet
Ucangreg Donation-Succession

Leg universel

Bonjour, Suite au décès de mon père, mon frère et moi sommes 2 héritiers. Mon frère est légataire universel, il a accepté mais toujours rien payé d...

condorcet
Alice Donation-Succession

Vente terrain

Bonjour, Je vends un terrain , mon fils unique et en indivision avec moi .je voudrais connaître le pourcentage de la part qu'il a droit Merci

condorcet
maxi987654321 Donation-Succession

Donation de mes parents

Bonjour à tous, il y a 7 ans, j ai obtenu un crédit de mes parents que je paye mensuellement pour rembourser ma maison, actuellement 1/3 est rembours...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Gayomi
roudoudou Donation-Succession

Héritage après remariage

Résolu

Bonjour, mon pére s'est remarié il y a environ 30 ans. Aujourd'hui, sa femme est en maison de retraite , atteinte d'Halzeimer mais en bonne conditio...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
roudoudou
frn Donation-Succession

Maison en indivision

Bonjour, Suite au décès de notre maman, nous sommes 4 frère et soeurs héritiers d'une maison. Nous sommes 3 décidés à garder la maison et pensons ra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet
CISSOU Donation-Succession

Remboursement prestation compensatoire

Bonjour, Mon beau-père est décédé. Il était divorcé avec 3 enfants et s'est remarié 6 ans avant son décès. lors du remariage, il payait le rembour...

Cissou
Bourgogne21 Donation-Succession

Donation de mon vivant

Bonjour, J'aimerais faire une donation a mes enfants mais je n'ai pas les moyens de payer une grosse somme à un notaire, j'aimerais savoir si je peux ...

condorcet
Mira Donation-Succession

Y a t il conflit d'intérêt

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de nommer un notaire qui est le petit fils/fille du défun donc le fils/fille d'un des héritiers l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi
paolo Donation-Succession

Bien espagnol jamais déclaré succession

Bonjour, au moment de regler une succession,on s'appercoit qu'un bien espagnol n'a jamais été porté a la succession du premier defunt; comment faire a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
paolo
sylvitamine Donation-Succession

Renseignements au regard d'un décès

Bonjour, le papa de ma fille, mineure et sous contrôle judiciaire, vient de décéder. Je voudrais avoir des renseignements sur ses droits de successio...

Roudoudou22
Lili Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis 5 ans je suis obligée de payer la différence maintenant , ma soeur étant décédée je suis seule à pay...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lili
jujujlf Donation-Succession

Capital deces mutuelle

Bonjour, je me permet de faire appel à vos connaissance pour m'éclairer et m'aider à trouver une solution. Mon père est décedé en novembre 2008....

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lolou
Sabineph Donation-Succession

Compte commun succession procuration

Compte commun courant de mes parents à la banque postale, suite aux décès de mon père la banque postale a annulé la procuration sur le compte sous pré...

condorcet
Sido Donation-Succession

Héritage renseignement

Bonjour, quel régime matrimonial ou acte chez notaire peut permettre d’être héritier de l’héritage de son mari. Cordialement

Gayomi
Damien Donation-Succession

Renseignement

Bonjour, Nous vendons notre maison suite à un divorce et j'aurais aimez savoir comment serat repartie le reste de l'argent une fois l'emprunt rembou...

condorcet
Helen_7322 Donation-Succession

Heritage d un pere remarié

Bonjour, Mon père s est remarié il y a 30 ans et avec sa femme ils ont fait une donation (??? Je crois que c est ca je ne me souviens plus le terme e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Helen_7322
Valou Donation-Succession

Tarif

Bonjour, Je souhaiterais renier les deux enfants adulte car je ne veux rien leurs laisser à la mort comment faire merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27
aurore Donation-Succession

Facture non payer

Bonjour, le propriétaire de ma fille est décède il a 6 mois elle occupe toujours son logement en tant que locataire et aujourd hui a son retour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Gayomi
jason0033 Donation-Succession

Abus droit de succession

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de réponse à un problème, ma mère étant jeune a l'époque. A malheureusement perdu son...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Gayomi
Coincoin Donation-Succession

Renseignement

Bonjour, Mes cousins et moi avons acheté une maison à notre mère et tante (pour moi) ,un acte notarié a été fait pour une co-propriété .J' ai voulu ...

condorcet
moanajuin2013 Donation-Succession

Liquidation d'héritage

bonjour voila mon probleme, notre mère est décédée depuis13 ans et l'héritage n'a jamais été fait. Nous avons 2 maisons familiales qui sont occupées ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
condorcet
Degli Donation-Succession

Nièce

Bonjour, je suis Belge vivant en Belgique et devrais recevoir une héritage de biens immobiliers venant d'Italie où dois je payé les droits de succe...

Gayomi
nad Donation-Succession

Donation avec usufruit

Bonjour Votre question : Mon père a donné (avec usufruit) une maison à ma fille. Celle-ci a un nouveau compagnon et on craint qu'il ne la convai...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
nad
TIOPEQUEUX Donation-Succession

Notifications aux bénéficiaires

Bonjour, Un notaire est-il dans l'obligation de rechercher le ou les bénéficiaires d'un testament et de leur notifier les termes de ce testament ?...

condorcet
KKJ Donation-Succession

Modèle de contrat de donation

Bonjour, Je recherche un bon modèle de contrat pour une personne qui désire faire un don de 5 millions d'euros à une fondation.

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38
Liliiiee Donation-Succession

Lettre recommandée

J’ai envoyé par lettre recommandée mon refus de succession. Ma LR a été envoyé dans les temps qui m’etais Imparti mais a été réceptionné hors délai et...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
GKLONE
Emilietoma Donation-Succession

Sucession

Bonjour, Mon père est décédé en 1986 ma mère n à jamais fait la sucession aujourd’hui on vend la maison à 200000 euros ma mère a 59 ans j aimerai sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi
Résultats 13501 - 13550 sur un total de plus de 50 000