Les discussions

Faire le partage

Bj. Nous sommes 3 frères. Ma mère à 89 ans, elle a hérité au décès de mon père, il y a 20 ans, de terres agricoles, actuellement sans culture. Je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Gayomi

Vente de biens avec un héritier ss tutelle

Bonjour, Notre dossier est très complexe en résumé : - Succession ouverte depuis 20 ans dans un DOM. - Héritiers peu nombreux mais éloignés. 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
maneto973

Curatelle renforcee

Bonjour j'ai une situation et j'ai besoin de vos conseils, je suis sous curatelle renforcee, je veux me marrier et la curatelle devait donner son...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Compte bancaire à l'étranger

Bonjour, Ma femme, qui est allemande et réside en France, a hérité, suite au décès de son père (dernier vivant), d'une somme d'argent (moins de 50....

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J ai herite de 7 hectare 300 de terrain agricole je ne suis que la belle fille il le loue oralement sans écrit moi qui suit de la ville sou...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Dollys40

Vente d'un bien désigné après partage

Bonjour, suite à la succession de nos parents, il a été fait d'un commun accord un lot pour chacun chez le notaire qui a fait le nécessaire, et le ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Donation d'un terrain à mon frère décédé

Bonjour, mes parents avaient fait une donation , d'un terrain à mon frère , pour un élevage avicole Mon frère est décédé en 2008 il reste son fils ,...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Dois je inclure dans ma declaration de revenu 2017

dois inclure dans ma declaration de revenus 2017 le montant legal du don dispositif specifique exclusif ( ex dispositif dons sarkosy) recu de mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Succession de notre fils qui étais handicapée

Bonjour, Notre fils et décès il étais handicapées et allais dans un foyer acueil médicalisée 2jours par semaine. Il avait l aide sociale à l héberg...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Frais de succession non réglés

Bonjour, Je viens d'apprendre par le notaire qui doit mettre en place la donation d'un bien immobilier de ma mère à mon égard que les frais de suc...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Obligations du notaire lors de changement de régime matrimonania

 Résolu

bonjour, mes parents ont modifié leur contrat de mariage et opté pour le régime communauté universelle au dernier vivant dans les années 80-début des...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
condorcet

Renonciation succession suite à des dettes

Bonjour, mon frère est décédé il y a 3 semaines et ses 3 fils ont fait une renonciation de succession puisqu il avait des dettes, comment cela se pass...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
sleepy00

Mon père veut mettre à mon nom sa maison

Bjr, mon père voudrai mètre à mon nom sa maison qui était en location vente et il a déjà tout payer. Combien j aurai à payer pour les frais de notaire...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Mariemose

Capital décès non versé par la mutuelle

Bonjour, mon épouse est décédée en juin 2014 et malheureusement peu de temps avant son décés j'ai résilié son adhésion à sa mutuelle ce qui fait qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Perte par le notaire clef de voiture

Bonjour lors de l'ouverture de la succession en date du 05.12.2015 et ce malgré un testament qui me donne le pavillon, le mobilier et tout ce qui se...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Puis je réclamer ma part d'héritage

Bonjour, suite au decés de ma mere il a 3 ans elle etait re marier avec mon beau pere il avait acheter une maison de leur union j ai un demi frere e...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Refuser succession au profit de ma mère

Bonjour, Une succession auprès d'un notaire à été entamée suite au décès de mon père il y a 2 mois et je voudrais savoir si je peux la refuser au pr...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
doris33

Impots fonciers

Bonjour, mon mari étant décédé le 5/05/2015 mon nom devrait apparaître sur les impots fonciers qui sont prélevés sur mon compte personnel. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
djivi38

Impots fonciers après succession

la succession est terminée depuis longtemps et je me suis déplacée aux impots ou le problème de mon HORY monique était résolu mais sur l'imprimé des m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
djivi38

Annuler une donnation

Bonjour, j ai fait une donation a mon gendre en 2010 j ai 2 enfants de 14 et 11 ans pourrai je revenir sur ma decision et annuler la donation

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Gayomi

Bénéficier de sa "réserve héréditaire"

Bonjour, Voici ma situation : père divorcé, décédé, pas d'héritage car dernière épouse à choisi la totalité en usufruit ! Mère plus de 80 ans...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Puis je hériter de ma belle-mère qui est décédée ?

Bonjour, Ma belle mère décédée il y a deux mois aujourd'hui, avait donné naissance à mon épouse décédée il y a 01 ans et demi. Ma question est la...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Acheter une maison de famille en indivision (pas en vente)

 Résolu

Bonjour, Ma mère et Mon oncle (frère et soeur) sont copropriétaires (50%-50%) en indivision d'une maison à l'abandon depuis de nombreuses années. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
laureven51

Donation des parents à leur enfant

 Résolu

Bonjour, J' ai en projet d'acheter une maison. Mes parents souhaitent m'aider à hauteur de 50000 euro. Serais je imposable sur cette somme? Si tel...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Laurence

Réclamation salaires différés

 Résolu

Bonjour, Mon oncle a aidé ses parents à la ferme, de 1963 à 1973, date du décès de son père ( donc mon grand père). 1974, mon oncle s'est déclaré a...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Donation en nue propriété

Bonjour, Un oncle a reçu une maison en nue propriété de la part de mes grands parents (c'est leurs droits). Par contre il habite dans cette maison...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Location appartement dans le cadre de succession

Bonjour, Ma mère résidant en maison de retraite a signé le 20 octobre 2016 un bail de location de son appartement avec comme départ de bail au 1er d...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Assurance

Bonjour , Mon papa est décédé il y a 4 ans maintenant et j ai appris au Mois de septembre qu'il avait contracté une assurance vie ç est un genealogi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Viager semi libre

 Résolu

Bonjour, il existe des viagers libres et occupés, mais peut on par exemple dans le cas d'un viager occupé mettre une clause qui permettrait à l'ache...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
thymlavande

Succession sur les liquidités

Bonjour, Avant mariage, nous avons acheté une maison à concurrence de moitié indivise en propre. Nous nous sommes mariés sur conseil du notaire, sans...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Indivision peut on interdire l'accès

 Résolu

Bonjour, JE SUIS EN INDIVISION avec mes frères de la maison de mes parents décédés.j'y habite gratuitement ..en échanges des factures eau chauffage...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
bazzzoukk

Don à un enfant : égalité pour les autres enfants ?

Mes beaux parents ont prêté 35 000 euros à un de leur enfant en 2004. Aucune démarche administrative n'a été faite : il s'agit d'un accord tacite entr...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Nanou2560

Donation partage ou donation avance successor

 Résolu

Bonjour, ma mère pensait faire une donation partage pour ses 3 filles mais elle s'est aperçue que cela fonctionne quand on donne aux trois enfants en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Neveux et neveux par alliance

 Résolu

Bonjour* 1) mme martin , mariée à mr martin decède.ils n'ont pas d'enfants , mais mme martin à une soeur Alice avec enfants . (mr martin a aussi u...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Vente d une maison

Bonjour, mes soeurs et moi heritons de la maison de mes parents nous voulons la vendre mais une soeursi oppose pouvons nous la vendre quand meme...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Annulation procuration vente maison familiale

Bonjour, mes 2 freres et moi avons signe' le 15 octobre une autorisation au notaire de rediger avec ma mere un acte de vente de la maison familiale sa...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
condorcet

Après 80 ans

je veux donner 20000 € à mon petit-fils de 25 ans j'ai plus de 80 ans doit-il payer des droits? merci

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
soliton38

Don manuel clause particulière

 Résolu

est-ce que un don manuel peut-être , quand à son montant, exclu de la période de quinze ans entre deux dons et doit-il faire l'objet d'un choix précis...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
condorcet

Heritage.......renoncer ou accepter sous bénéfice d'inventaire?

Bonjour, Ma fille est décédée, je ne sais ce qu'elle laisse a ses enfants. suite a la séparation de son compagnon, la maison qu'ils avait achetée en...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
natline

Droits de passage remis en cause ?

Bonjour, Mes parents disposent de biens immobiliers enclavés , car présence de 2 droits de passage pour entrer et sortir de la maison familiale et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
condorcet

Renoncer a heritage=perte du capital décès de la cpam?

Bonjour, Si l'on est obligé de renoncer à l'héritage, est-ce que le capital décès de la CPAM, ou la prévoyance de l'entreprise de la personne décédé...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
natline

Estimation véhicules

bonjour, suite au décès de mon mari, on me demande de faire estimer mes véhicules auprès d'un garage... n'est ce pas au notaire de le faire avec l'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
ginto5

Héritage en cas de prêts d'un frère aux parents - suisse

Bonjour* Ma soeur prête de l'argent à mes parents à mon insu. Je ne suis pas censé le savoir, mais elle a signé des reconnaissances de dettes ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
condorcet

Refus partiel d'héritage?

Bonjour, Lors de la succession de notre mère (notre père est décédé,il y a+de 10ans),dans son testament notre mère désire qu'à son décès ,son patrim...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
condorcet

Recompenses

 Fermé

Bonjour, je suis en procédure de divorce amiable ma maison est bâtie sur un terrain venant d'une donation de mes beaux parents le notaire a re...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire succession

 Résolu

Suite à décès, j'aimerais savoir si le notaire, qui n'est obligatoire que pour publier l'attestation immobilière en cas de présence d'immeuble, est en...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
alicet

Vente np

Bonjour, Je serai très ravi de profiter de l'expérience des sachants . Voici donc, svp, la question : Peut t'on vendre au conjoint survivant...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
DorisOups

Honoraires notaire

Bonjour, S'il vous plait, avez-vous des précisions sur la libéralisation des frais des notaires et des agences ? ERCI.

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
alicet

Suite à un décès

 Résolu

Bonjour, mon fils propriétaire d'une maison vient de décéder il est célibataire sans enfants moi sa mère j'avais l'usufruit de la maison ...il n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
condorcet

Droit de succetion

Ma mère et décédé en 1986 peut on récupérer l'argent de l'époque car elle été remarie son mari a tout dépenser par contre il a une maison qu'il a ach...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
condorcet
Résultats 26151 - 26200 sur un total de plus de 50 000