Comment ce faire déshérité

DanileFournier - 10 sept. 2018 à 09:24
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 sept. 2018 à 10:22
Bonjour,
Je souhaiterais me faire déshérité, ma mère doit être placé en maison repos MRS et mon beau père aussi , nous sommes une familles recomposées avec 6enfants 4 et et2 et personne ne s'entent et ne veux payer quoi ce sois .un moment il faut arrêter car les grappe sous son toujours la mais quand il s'agit payer il ni a plus personne alors je souhaite me faire déshérité quel sont les demarche à faire.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 451
Modifié le 10 sept. 2018 à 09:58
Tant qu'une personne n'est pas décédée, sa succession n'existe pas. On ne peut donc pas refuser une succession de quelqu'un qui n'est pas décédé. Ce n'est qu'une fois la personne décédée qu'un héritier peut renoncer à la succession par une déclaration au greffe du tribunal.

En ce qui concerne le fait de payer, pour votre mère, vous êtes soumis à une obligation alimentaire et ce même si vous refusez sa succession par la suite. Ce sont deux choses indépendantes.
1
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
10 sept. 2018 à 10:22
La seule façon de se faire libérer de l'obligation alimentaire consiste à assigner ses parents en justice et à prouver soit une faute grave, soit un abandon caractérisé de leur part.

personne ne s'entent et ne veux payer quoi ce sois
A ce moment, c'est l'état qui va entrer en jeu, et forcer chaque enfant à payer en fonction de ses revenus.
Vous ne pourrez pas refuser. Au pire des cas, l'état demandera directement l'argent à votre employeur sur votre salaire.
1