Demande de renseignements

claudepepito -  
claudepepito Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai hérité d'une somme résultant de la vente d'un terrain qui appartenait à ma maman, décédée.
J'ai placé cet argent sur des livrets A - LDD et LEP
Dois-je déclarer la somme perçue à la CARSAT qui paie ma retraite et ma pension de réversion ?
D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

Zuck

Pourquoi aller chercher des problèmes quand il n'y en a pas ? Tu n'as rien a déclarer à personne, tant qu'on ne te poses pas de questions !
2
jack

bonjour, je confirme : rien à déclarer
0
claudepepito Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais plus à quel saint me vouer, car sans donner mes coordonnées j'ai demandé à la CARSAT ce qu'il fallait faire. La personne que j'ai eu en ligne me dit l'inverse, c'est-à-dire qu'il faut signaler la somme, et qu'il supprimerait éventuellement la réversion momentanément, car ils prennent en compte les revenus des 3 derniers mois, et ensuite ça s'arrête.
Par contre en cas de placement d'argent, elle demande de le faire savoir, car elle prélève à ce moment-là 3 % du placement (donc déductible de la pension de réversion, puisqu'on considère que cela rapporte, donc c'est un revenu) et ce tant que le compte existe.

Et cette personne me donne l'exemple d'un placement de 1000 € qui ferait une réduction de 2,50 € par mois
1000 x30 % = 30 € d'intérêts : 12 mois = 2.50 €
Alors où est la vérité ?
0
claudepepito Messages postés 2 Statut Membre

Vraiment, comment peut-on prendre 3 % alors que les livrets A et LDD ne rapportent que 0,75 % (pour le moment....) peut-être encore moins dans quelque temps vu les circonstances.
Bon, alors j'attendrais. Surtout que je ne roule pas sur l'or, et tout confondu je ne touche même pas 1000 € par mois.
Je voulais juste être en règle, et ne pas avoir de surprise par la suite.
Bien que l'honnêteté ne paie pas vraiment.
En tous cas merci pour vos réponses à tous.
0