Certificat de non exigibilité

92.133.239.202 - 10 févr. 2010 à 06:56
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 sept. 2018 à 16:29
Bonjour,

Merci des renseignements fournis concernant la renonciation possible de l'assurance-vie par le premier bénéficiaure , ils m'ont permis de faire savoir au conseiller Crédit Agricole que cette possibilité existait (heureusement que j'avais bien tout compris, si non il voulait faire signer Papa pour qu'il encaisse l'assurance-vie de Maman qui se serait donc trouvée dans la succession ensuite...) Et on dénomme ces gens-là : conseillers ?????

Maintenant je me demande ce qu'est ce certificat de non exigibilité et qu'est-ce qui permet qu'il soit délivré ou non ? Merci d'avance de vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
10 févr. 2010 à 09:36
--
Bonjour,
Ce certificat est délivré par la Recette des Impôts dont dépendait le défunt; il certifie que les droits de succession sur ce contrat d'assurance ne sont pas exigibles ou qu'ils sont reportés sur la déclaration de succession principale; c'est ce document qui permet le déblocage du capital de l'assurance.

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
39
merci pour ce renseignement très utile.
1
merci
0