Héritage de ma grand mère
M30
-
M30 -
M30 -
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j'ai une question concernant l'héritage de ma grand-mère
Je m'explique :
Mon grand-père est décédé il y a cinquante ans
Il été marié avec ma grand mère, ils avaient une maison et 3 enfants ( ma mère, ma tante et mon oncle ) tous les 3 étaient enfants quand mon grand père est décédé
Ma mère est décédée je suis son enfant unique elle été mariée à mon père
Ma question est ma grand mère est décédée a qui revient la part de ma mère a moi ? à mon père ? A nous 2 ?
Je me permets de venir vers vous car j'ai une question concernant l'héritage de ma grand-mère
Je m'explique :
Mon grand-père est décédé il y a cinquante ans
Il été marié avec ma grand mère, ils avaient une maison et 3 enfants ( ma mère, ma tante et mon oncle ) tous les 3 étaient enfants quand mon grand père est décédé
Ma mère est décédée je suis son enfant unique elle été mariée à mon père
Ma question est ma grand mère est décédée a qui revient la part de ma mère a moi ? à mon père ? A nous 2 ?
A voir également:
- Héritage de ma grand mère
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
C'est vous seule qui héritez
si l’un des enfants du défunt est décédé en laissant des enfants (à savoir les petits-enfants du défunt), ceux-ci prennent sa place. C’est ce que l’on nomme le principe de la représentation prévu aux articles 739 et suivants du Code civil.
si l’un des enfants du défunt est décédé en laissant des enfants (à savoir les petits-enfants du défunt), ceux-ci prennent sa place. C’est ce que l’on nomme le principe de la représentation prévu aux articles 739 et suivants du Code civil.
C 'est bien ce qu'il me semblait
Cependant nous avons rendez vous chez le notaire dans 15 jours et mon père a également reçu une convocation c'est pour cela que je me posais la question
Ce n'est pas aussi simple que si les décès avaient été dans l'ordre naturel: Grand mère, puis mère.