7 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
22 sept. 2018 à 15:41
22 sept. 2018 à 15:41
Bonjour
Puisque votre père est décédé après son ami, il a pu bénéficier du testament, les biens de son ami font partie de sa succession, sur laquelle la donation au dernier vivant en faveur de votre belle mère s'applique. Si votre père souhaitait autre chose il fallait qu'il le spécifie par testament. Le notaire a raison.
Puisque votre père est décédé après son ami, il a pu bénéficier du testament, les biens de son ami font partie de sa succession, sur laquelle la donation au dernier vivant en faveur de votre belle mère s'applique. Si votre père souhaitait autre chose il fallait qu'il le spécifie par testament. Le notaire a raison.
Mon pere n'a pas eu le temp de faire quoi que ce soit il pensait pas partir si vite.
Je ne comprend pas trop , a concurrence de lactif et prendre ma part , pourriez-vous m'expliquer ?
Je ne comprend pas trop , a concurrence de lactif et prendre ma part , pourriez-vous m'expliquer ?
En gros si je comprend bien, le fais que mon pere soit partie aussi rapidement est en faveur de ma belle mère, je suis outrée de la réaction des gens lors dun heritage , javais confiance en elle .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais quelle différence avec une succession normal, je ne comprend pas?
Merci a vous pour vos réponses en tous cas.
Merci a vous pour vos réponses en tous cas.
bonjour, Il serait bon de savoir ce qui est mentionné exactement sur le testament.
Et aussi comment est rédigée la donation au dernier vivant.
C'est en quelques sortes un héritage. En plus il survient après la donation au dernier vivant.
Est-ce que ça ne peut pas être considéré comme un bien propre et est-ce que la donation entre en jeux pour ces biens et argent ?
En tout cas, il va y avoir de gros frais (autour de 60% me semble-t-il), sauf sur la partie assurance vie.
Et aussi comment est rédigée la donation au dernier vivant.
C'est en quelques sortes un héritage. En plus il survient après la donation au dernier vivant.
Est-ce que ça ne peut pas être considéré comme un bien propre et est-ce que la donation entre en jeux pour ces biens et argent ?
En tout cas, il va y avoir de gros frais (autour de 60% me semble-t-il), sauf sur la partie assurance vie.