Heritage compliqué

JojoStrasbourg - 22 sept. 2018 à 15:27
 Jack - 22 sept. 2018 à 16:59
Bonjour,

Mon père est décédé cet été 15 jour après, la mort d'un de ses amis qui n'ayant pas d'enfants lui a fait un testament en la faveur de mon pere et a defauts ses enfants.
Mon père était remarier avec ma belle mere qui avait entre eux fait une donation au dernier des vivants.
L'heritage de l ami de mon père etait constitué dun appartement , des actions, compte courant , et assurance vie .
J'aurai aimé savoir que va t'il se passer, ma belle mère aura tel des droit dessus ?
La succession de l amie de mon père n est pas réglé, celle de mon père en cours, le notaire de ma belle mere semble dire que une partie lui revenais. Mon père souhaitez que tous me donner, il est mort d un cancer.
Merci beaucoup pour votre retour.

7 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
22 sept. 2018 à 15:41
Bonjour
Puisque votre père est décédé après son ami, il a pu bénéficier du testament, les biens de son ami font partie de sa succession, sur laquelle la donation au dernier vivant en faveur de votre belle mère s'applique. Si votre père souhaitait autre chose il fallait qu'il le spécifie par testament. Le notaire a raison.
0
JojoStrasbourg
22 sept. 2018 à 16:31
Mon pere n'a pas eu le temp de faire quoi que ce soit il pensait pas partir si vite.
Je ne comprend pas trop , a concurrence de lactif et prendre ma part , pourriez-vous m'expliquer ?
0
JojoStrasbourg
22 sept. 2018 à 16:38
En gros , je fais quoi? Et quesqui me reviendra ?
0
JojoStrasbourg
22 sept. 2018 à 16:43
En gros si je comprend bien, le fais que mon pere soit partie aussi rapidement est en faveur de ma belle mère, je suis outrée de la réaction des gens lors dun heritage , javais confiance en elle .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JojoStrasbourg
22 sept. 2018 à 16:49
Mais quelle différence avec une succession normal, je ne comprend pas?
Merci a vous pour vos réponses en tous cas.
0
JojoStrasbourg
22 sept. 2018 à 16:51
Mais il ny a pas de dette
0
bonjour, Il serait bon de savoir ce qui est mentionné exactement sur le testament.
Et aussi comment est rédigée la donation au dernier vivant.
C'est en quelques sortes un héritage. En plus il survient après la donation au dernier vivant.
Est-ce que ça ne peut pas être considéré comme un bien propre et est-ce que la donation entre en jeux pour ces biens et argent ?

En tout cas, il va y avoir de gros frais (autour de 60% me semble-t-il), sauf sur la partie assurance vie.
0