A voir également:
- Donation d'avance en hoiries d'un terrain/revente
- Donation terrain agricole - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 23 sept. 2018 à 18:18
Modifié le 23 sept. 2018 à 18:18
Bonjour
NOUVEAU texte de loi???
J'ai l'impression que vous êtes en train de" vous noyer au milieu de l'océan" ....
Résumons:
je présume que la succession de votre père a été réglée en son temps.
Actuellement , votre mère est en maison de retraite. La maison familiale est en indivision entre les enfants et votre mère. vous avez décidé d'un commun accord de vendre cette maison.
Que vient faire cette histoire de rapport???
Le prix de v ente de la maison sera réparti par le notaire entre les indivisaires au prorata de leurs droits respectifs.
Le rapport auquel vous faites allusion ( en fait la suite de la seconde moitié de 70000 euros de départ) n' a rien à voir dans cette vente et n'a donc pas lieu d'être. Il n'entrera en compte que dans la succession de votre mère et seulement à ce moment-là.
NOUVEAU texte de loi???
J'ai l'impression que vous êtes en train de" vous noyer au milieu de l'océan" ....
Résumons:
je présume que la succession de votre père a été réglée en son temps.
Actuellement , votre mère est en maison de retraite. La maison familiale est en indivision entre les enfants et votre mère. vous avez décidé d'un commun accord de vendre cette maison.
Que vient faire cette histoire de rapport???
Le prix de v ente de la maison sera réparti par le notaire entre les indivisaires au prorata de leurs droits respectifs.
Le rapport auquel vous faites allusion ( en fait la suite de la seconde moitié de 70000 euros de départ) n' a rien à voir dans cette vente et n'a donc pas lieu d'être. Il n'entrera en compte que dans la succession de votre mère et seulement à ce moment-là.