Residence principale ou secondaire
Résolu
Fleur
-
22 sept. 2018 à 16:35
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 sept. 2018 à 21:21
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 sept. 2018 à 21:21
A voir également:
- Residence principale ou secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Résidence secondaire : bail de location et loi applicable - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
Modifié le 22 sept. 2018 à 21:23
Modifié le 22 sept. 2018 à 21:23
mon seul bien est ma maison en france,
Non votre seul bien est une fraction de cet immeuble en France.
Y a-t-il des possibilités pour que cette maison soit considérée comme résidence principale ?
Réponse négative puisque vous êtes fiscalement domicilié en Italie.
Non votre seul bien est une fraction de cet immeuble en France.
Y a-t-il des possibilités pour que cette maison soit considérée comme résidence principale ?
Réponse négative puisque vous êtes fiscalement domicilié en Italie.
Gayomi
Messages postés
18956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10 263
22 sept. 2018 à 17:44
22 sept. 2018 à 17:44
Où vivez-vous ?
Où êtes-vous déclarée fiscalement ?
À l'adresse en Italie ou en France ?
Si c'est en Italie (même en étant locataire), la maison en France n'est pas votre résidence principale. Que votre fille soit "censée y vivre n'y change rien.
D'autre part, je suppose que vos enfants ont hérité de leur père d'une part de la maison. Ils doivent donc donner leur accord pour la vente + accord du juge des tutelles pour votre fille mineure. Leur part dans le prix de vente leur reviendra.
Où êtes-vous déclarée fiscalement ?
À l'adresse en Italie ou en France ?
Si c'est en Italie (même en étant locataire), la maison en France n'est pas votre résidence principale. Que votre fille soit "censée y vivre n'y change rien.
D'autre part, je suppose que vos enfants ont hérité de leur père d'une part de la maison. Ils doivent donc donner leur accord pour la vente + accord du juge des tutelles pour votre fille mineure. Leur part dans le prix de vente leur reviendra.
Merci pour votre réponse. Oui je suis résidente fiscale en italie car j'y travaille. A vous lire, il n'y a donc aucun moyen d'être considérée comme résidente en france même si l'un de nos enfants s'y trouve tout en ayant un contrat de travail à L'etranger. La seule possibilité est de trouver Un nouveau contrat de travail en france ?
Gayomi
Messages postés
18956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10 263
22 sept. 2018 à 20:39
22 sept. 2018 à 20:39
Pour qu'un bien soit considéré comme résidence principale, il faut 'y avoir votre domicilié fiscal, vos centres d'intérêt, et y rester suffisamment longtemps pour que la réalité de votre changement d'adresse ne soit pas suspecte (au moins 6 mois, voire plus).