Les discussions

Heritage de mon pere

bjr j'ai besoin juste de savoir quel montant les impots vont me prendre sur l'heritage que je viens de reçevoir , de mon pere, j'ai peur de me faire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession entre ex et nouvelle femme

Bonjour, Mes parents sont divorcés et mon père s'est remarié. Lors du divorce, mes parents se sont entendus pour que ma mère garde la maison qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
condorcet

Remboursement de dette

 Résolu

Bonjour,voilà deux ans que j'ai perdu mon neveu qui n'avait plus de parents et fils unique et célibataire. je me suis occupé de ses obsèques mais voi...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Ulpien1

Ma mère veut louer la maison familiale

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 ans , aujourd’hui ma mère ne veut pas vendre leur maison commune pour pas nous donner notre part de mon père ,...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Eric

Succession/occupation logement à titre gratuit

Bonjour, Je suis occupante d'un logement, à titre gratuit, de fait, depuis plusieurs années. Mon propriétaire me déclarait fiscalement à ce titre. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
condorcet

Donation après 80 ans

Bonjour, Nous sommes 5 enfants, mon père a vendu sa maison, il a 90 ans et s'il donne 20k€ x5 soit 100k€, il lui reste suffisamment pour sa maison d...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
condorcet

Valeur d'un certificat d'héridité

J'ai des intérogations concernant un droit à la succession. Je souhaiterais savoir quelle est la valeur d'un certificat d'hérédité, y a -t-il un ordre...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
condorcet

Vente aux encheres apres decision du tribunal

 Résolu

Bonjour, Je suis en indivision depuis 20 ans, ma soeur ne donne pas signe de vie. Elle est vivante. J'ai une authorisation du tribunal de vendre le...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
freddie

Héritage algérie

Bonjour, Je vais essayer d’être bref J'ai hérité d'un bien immobilier par mon père en Algérie, ma mère est décédée également. Mon père a pu s'...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Document de succession

Bonjour, Mon notaire me demande de lui renvoyer une procuration pour la signature de l'acte de succession. Hors je n'ai reçu de sa part aucun docume...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
LouiseXlV

Besoin d'aide suite héritage

bonjour,et avant tout merci.je me presente,je m apel dimitry,et si je me permet de vous déranger,sait afin de vous poser une question importante. En ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
kurdish7777

Succession taxe habitation et foncière

Bonjour, j'ai moi aussi une question. Ma grand mère est décédé au moi de juin cette année et je reçois au début du mois de septembre ces impôts fon...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Comment agir face à un généalogiste ?

Bonjour, Je suis de nationalité belge et habite en Belgique. En date du 25 juin 2017, je reçois une lettre recommandée avec accusé de réception de l...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
lefreddo

Combien de temps légal la banque a droit de bloquer l'argent ?

Bonjour, Ma maman étant décédée le 13 septembre 2016, la banque trouve toujours une excuse pour ne pas me virer l'argent que contenaient les compte...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
noona

Jouissance gratuite d'un appartement dans sci

Bonjour, 2 questions: -est ce qu'une SCI démembrée en nu-propriété et usufruit (propriété d'un couple en usufruit et des enfants du couple en nu-pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Donation aux petits-enfants:

 Résolu

Bonjour, des grands-parents peuvent-ils donner à un seul petit-enfant ou la loi exige t-elle qu'à partir du moment ou les grands-parents donnent à l...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Donation entre époux peu t on révoqué ce document

Bonjour Mon beau père est décédé il y a quelques mois a notre surprise sa femme la belle mère de mon conjoint a fait faire une donation entre épo...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00

Famille recomposé

Bonjour, Mon père décédé était marié sous le régime de la communauté Je suis sa fille née d un premier mariage Son épouse à un fils qu elle a fai...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Demarches

Bonjour, Je voudrai savoir quel recours j'aurai envers une héritière qui ne veut pas signer le papier afin que nous puissions toucher quelle démarch...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Petite question sur le payement de la facture ...

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai 41 ans et depuis que j' ai eu 2 ans je n'ai jamais revu mon géniteur.il ma abandonné comme une vieille chaussette . j'ai appris ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
fredcora

La succession de ma fille mineur

Bonjour, mon ex mari a indiqué dans son testament que je ne pourrais pas gérer le compte bancaire de ma fille mineur Il a nommé un tuteur Ai-je u...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Bonjour je doit racheter la part de ma fille

Bonjour,je doit racheter la part de ma fille qui etait lors de l achat de la maison inferieur a la mienne et pour etre moi meme proprietaire de cett...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jmmcr

Mon père est décédé en mai 2016 .le notaire ne m.

Bonjour, Mon père Est décédé en mai 2016 .il n.y avait que des comptes bancaires .nous sommes en septembre 2018 .et je n.ai toujours pas touché mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ulpien1

Vente de ma maison à mon fils

Bonjour j ai 51 ans, j ai deux enfants que j ai eu avec mon mari décédé il y a 5 ans. J aimerais vendre ma maison à mon fils et savoir comment est fai...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Gayomi

Revenir sur une renonciation de succession

Bonjour Quelle est la marche à suivre pour revenir sur une renonciation à succession qui a été enregistrée au t g i

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
rogeon

Récupération aspa

Bonjour, Lors d’une succession avec récupération de l’ASPA, est ce que seul le bien immobilier est en cause, où les liquidités entrent elles égaleme...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gabinette

Partage judiciaire

Bonjour, Dans le cas d'un partage judiciaire ,que se passe t-il lors d'une clôture des Débats, qui aura lieu au mois d'octobre prochain. Avec mes r...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ulpien1

Droit de jouissance

Bonjour, Depuis le décès de mon mari, j’ai la jouissance pendant 3 ans de la maison. Cette maison doit être estimée pour régler la succession des e...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Frais d'obsèques

Bonjour, M'a mère est décédée ce 1er août elle était veuve s'est moi qui ai signé le bon de commandé auprès des pfg. Nous sommes 4 filles et 2 ne ve...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Daycro

Litiges et a.c.p.r

A titre privé est-ce que je peux saisir l'autorité de contrôle prudentiel de résolution , en cause la HSBC qui ne répond pas à la demande de relevé ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ulpien1

Vente apres succession

Bonjour je suis une vendeuse particuliere qui vent un magasin a la suite d une succession l'acheteur est une SCI peut il payer au notaire en cheque ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ulpien1

Pacs et testament

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons accédé à la propriété depuis bientôt 3 ans...nous sommes tous les 2 divorcés et avons eu des enfants de notre...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Succession et séparation de corps et biens

Est-ce que la séparation de corps et biens écarterait notre belle fille de notre héritage ? Actuellement notre fils est marié deux enfants en cours ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
GKLONE

Droit de préemption: qui est prioritaire?

Bonjour, j'ai une question concernant la vente sur licitation d'un bien. Les indivisaires ont un droit de préemption sur l'acquéreur suite à la ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
condorcet

Testament erreur sur l ecriture du nom

Bonjour, ma mere a fait un testament au profit d une de mes nieces en indiquant "je donne à ma petite fille " mais en faisant une erreur d une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gayomi

Droit

Bonjour, j'ai mes 2 parents et nous sommes 3 enfants, je m'occupe seule de mes parents mes frères ne font rien pour eux. Maman et papa ont des livets ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gayomi

Comment bloquer une succession.

Bonjour,mon papa décedé a laisser des dettes aprés sa mort qu il avait contracter avec sa seconde compagne avec qui il a eu mes 4 demie soeurs ;de son...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
sleepy00

Part aux enfants dans une succession

Bonjour , lorsque un des parents est décédé et que l un des enfants veut racheter la maison familiale . Doit il donner la part aux autres enfants ou...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
sleepy00

Demande de remboursement différents frais

Bonjour, Suite au décès d'un oncle ( célibataire et ss enfant), sa soeur, ayant procuration sur ses comptes, a décidé de s'occuper des obsèques et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
pierre

Continuation d'usufruit

Bonjour, En accord avec mes enfants, je souhaite vendre ma maison pour acheter un autre bien dans un autre département. Je suis veuve et j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
clemLE49

Acte de notoriété (france)

Bonjour, Les époux ont établi un contrat de mariage sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution de l'intégralité des bie...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
condorcet

Âge d’un viager

 Résolu

Bonjour, Quel est l’âge pour mettre en viager sa maison?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
gt.55

Valeur d’un bien démembré

Bonjour, En cas d'héritage sur un bien immobilier démembré depuis déjà plusieurs années - donation simple faite à deux enfants sur 3 -quel est la v...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
MatG59

Sdf et nu propriétaire, que faire ?

 Résolu

Bonjour, je me retrouve sdf et suis nu propriétaire d'un appartement que ma mère ne veut pas que j'occupe alors.que ce n'est pas sa résidence princip...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
GKLONE

Etalement des frais de succession

bonjour j'aimerai connaître les modalités d'étalement des frais de succession auprès des impots, en effet sur une somme de 40000 euros je viens de pay...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
condorcet

Problème avec mes sœurs et mon frère

Bonjour, Voilà 8 mois que ma mère est décédée et comme elle était en guère avec mes 2 sœurs et mon frère, elle avait précisé sur son lit et au médec...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gayomi

Demande de renseignements suite décès

Bonjour, mon mari est décédé le 7/08/18, ayant été chez le notaire il m'informe que j'aurai à payer entre 5000€ à 6000€ de frais de succession pourta...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
biking

Succession portugal

Bonjour, Ma mère s occupe de ma grand mère depuis 15 ans elle est agée de 96 ans. Elle habite chez ma mère en France mais elle a sa maison au Portug...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Ulpien1

Vente d'un logement objet d'une donation

 Résolu

Bonjour, Nous possédons une maison de 4 appartements avec mes beaux parents. Eux en possèdent un qui représente les 273/1000 du total. Ils ont fait...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tigrou0680

Droit du veuf survivan et heritage de ses beau par

Bonjour, Ma mère est décédée, mon grand père avait des biens qui ne sont pas encore vendus. mon père me dit qu'il va avoir 60% de la part de ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
briflo
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000