Les discussions

Réclamation de loyer

Bonjour, Voilà je suis dans un logement loger gratuitement de ma grand mère. Maintenant étant décédé j voulais savoir à quel moment mes parents peuv...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
condorcet

Héritage en espagne

Bonjour* Suite au décès de Maman en 1976 et de Papa en 1986 Français résidant en France , ils ont laissé en ESPAGNE un appartement à LOGRONO et u...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès d'un conjoint

bonjour nous sommes mariés sous le régime de la communauté], un enfant chacun d'un précédent mariage mon époux est seul propriétaire de l'apparteme...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
GKLONE

Un ou 2 avocats

Résolu/Fermé

Bonjour, dans un conflit de succession pour être défendu, vaut-il mieux être défendu par un seul avocat ou deux qui travaillent ensembles?

Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès du signataire du contrat de révélation

Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à la validité d'un contrat de révélation : le père de mon mari est décédé en janvier dernier. Nous venons d'appren...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Assurance vie d'une personne décédé depuis 2009

Bonjour, J'ai reçu un coup de fil,de la part d'AXA assurance,me faisant part que ma Mère décédée en 2009,a contracté une assurance vie chez AXA.Elle n...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
demand

Succession usufruitier

Bonjour, notre père décédé en 2008 a légué l'usufruit de l'appartement a notre belle mère, et nous sommes 2 héritières en nue propriété. Nous a...

condorcet

Quotité disponible a léguer

Bonjour, je vends mon appartement pour acheter une maison, mon mari veut investir 25% de la somme , j'ai 3 enfants d'un précédent mariage, ma question...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
canelle75000

Vente après donation

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison que la propriétaire a eu par donation (son père). Le notaire demande la signature des frères et sœurs alo...

condorcet

Pourquoi ma belle soeur figure sur la taxe fonciere 2018 de mon pere

Résolu

Bonjour, Je sais pas si vous allée pouvoir m éclairer mais je poste ma question, voilà j ai mon père qui a reçu sa taxe foncière 2018 et tout e...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Lucia

Héritage à 4 avec 1 héritier habitant la maison et qui bloque

Bonjour, mon père est décédé en 2015 , a son décès mon frère a emménagé la maison familiale avec l accord verbal des 3 autres ( accord d'effectuer d...

aldo

Renonciation succession et certificat d'immatriculation

Bonjour, Mon père est décédé depuis 10 mois. Ma mère, mon frère et moi avons fait une renonciation à succession (des dettes et pas de biens). Cepe...

condorcet

Frais de succession entre frère et soeur

Bonjour, impossible de trouver le taux du montant des frais de succession pour un frère ou une soeur; pouvez vous m'aider; merci Belle journée à tous

Gayomi

Conflit d heritier

Bonjour nous sommes 3 heritieres d une lci apres deces de mon papa nous avons signer toutes les 3 la succession apres avoir signer l une de mes soe...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
stefy4

Non respect de testament

Bonjour, Ma maman est décédé le 26 avril. Elle était séparée de mon père mais pas divorcer. Elle a fait un testament dans lequel elle stipule que ...

Laure91.

Usufruit et nu propriété

Bonjour* suis usufruitier d'un bien avec un restant de 40 % compte tenu de mon âge (69 ans). Ai je encore la possibilité de vendre ces 40 % ? quel...

condorcet

Maison familiale

Fermé

Bonjour, Mes parents décédés, avaient-ils le droit de donner la maison familiale à un seul descendant sans le consentement des autres ?

Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Maison familiale

Bonjour, je vais essayer d'être plus clair. Je ne sais par quelle transaction mon frère a récupéré la maison familiale du vivant de mes parents qu'i...

condorcet

Information aux héritiers suite testament

Résolu

Bonjour, Je pense être le bénéficiaire d'un testament olographe déposé chez un notaire. De combien de temps celui-ci dispose t'il ( après le décès ) ...

MISOGRINN

Dettes de mon beau pere et héritage de mon pere bio

Résolu

Bonjour, Mes 2 soeurs et moi avons perdu notre maman le 18/10/2018. Apparemment elle était propriétaire à 50/50 de la maison de mon pere biologiqu...

isajoli04

Achat suite héritage

Bonjour, Je habite avec ma femme dans la maison familiale,suite au décès de mon beau-père on veut acheter la part a mes beaux-frères (Trois frères...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Donation déguisé

Bonjour voici mon problème: Je pense que ma soeur procédé à un abus de faiblesse sur mes parents ainsi elle a racheté une des maison à bas pris afin ...

condorcet

Donation de bien dont les grands parents sont usufruitierts

Bonsoir, Je voudrais faire une donation à mes enfants d'un bien que mes parents m'ont transmis et dont ils sont usufruitiers. Est-ce possible ? Mer...

Mimi

Avance d'hoirie et heritage sans acte de partage

Résolu

Bonjour, mes parents ont donné en avance d'hoirie en 2015 une maison à mon frère qu'il a loué pendant quelques temps. Mes parents sont décédés (mon ...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
CLAUDINE

Régime fiscal d'une somme d'argent reçue en avance sur héritage de mes parents

Bonjour, Nos parents de 83 ans, viennent de nous verser une somme d'argent < 20 000€ à ma sœur et moi même. (Il n'y a eu aucune autre donation dans...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
condorcet

Demande aide pour régler l’enterr de la soeur

Bonjour, Ma petite sœur que j’ai retrouvé 37 ans après et que nous avons eu que l’occasion de se voir une année car elle vient de mourir d’un cancer...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Mariemadeleine

Volonté de donner des parts d'indivision

Bonjour, Après la mort de ma mère, mes 3 soeurs et moi même avons hérité de ses biens. Nous nous trouvons donc en situation d'indivision. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
condorcet

Héritage et succession (algérie - france)

Fermé

Bonjour, J'ai une autre question s'il vous plaît Mon père a laissé un bien ici et aussi en Algérie, moi je suis ici en France, je voulais savoir es...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Nono

Acte de disposition d'un bien immobilier

Pour être clair, s'agit-il bien de vente ou de don d'un bien immobilier? Je trouve curieux cette incapacité de dire les choses clairement....Vous av...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
zachuka

Droits de partage 2.5 %

Bonjour, dans le cadre d'une succession je souhaiterais obtenir quittance du montant versé au fisc concernant les frais de partage de l'acte (2...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
pioupiou

Dettes importantes aux douanes

Bonsoir Maitre, J'ai un fils de 44 ans en très mauvaise santé,bi-polaire et hépatite B ,il travaille en intérim.Il s'avère qu'il vient de recevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Mimi

Realiser la vente d'un terrain qui nous appartient sans titre de propriété

Bonjour, Ma grand mère décédée il y a une vingtaine d'années, possédait un terrain qu'elle a laissé à ses 4 enfants sans titre de propriété. ...

Ulpien1

Vente d'une donation et solvabilité du vendeur

Bonjour, Je vous contacte car mon amie P à sa grand mère B qui a 2 filles (X la mère de P et C sa tante). X est décédée il y a longtemps. Mon amie...

Ulpien1

Montant des prélèvements sociaux.

Résolu

Bonjour, Le montant des prélèvements sociaux est il le même pour un terrain reçu en donation et pour un terrain acheté que je souhaite vendre?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Ulpien1

Payer la maison de retraite pour sa mère

Bonjour, Nous sommes 4enfants et il va falloir aider à payer la maison de retraite pour maman . Moi je suis invalidité 80pour cent ( rsi) et mon mar...

Ulpien1

Évaluation terrain chiffrage de la succession

Bonjour, J ai un terrain à évaluer en zone d activités un fermier a un bail sur la totalité depuis 35 ans faut il retrancher sur l évaluation d éven...

Ulpien1

Donation et deces du donateur

Résolu

Bonjour Mon époux et décédé, Nous avons ensemble un enfant. Avant moi il a été marié et avec sa première épouse un enfant Avant le divorce de la p...

Get

Donation a fils unique en nue-propriété

Bonjour tous, Avez vous la réponses a ces questions SVP 1) si un père donne de son vivant sa maison a son fils unique en pleine propriété. si ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
condorcet

Règlement de la succession

Résolu

Bonjour, Après la signature de tous les héritiers lors de la clôture de la succession il me reste un terrain évalué 30000 euros si je le vends dans 5...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
condorcet

Droit de succession à payer pour un bien hérité en dehors de la france

Bonjour, Si j'hérite d'un immeuble ou de l'argent provenant du Canada, dois-je payer des droits de succession?

condorcet

Fns récupérable oui mais comment

Bonjour, :le notaire m'a certifier que le FNS de mon mari défunt qui percevait de son vivant ne sera pas récupérable puisque celui ci ne possédé abso...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zebr

Mon frère étant décédé, que devient la donation de mes parents d'une maison

Bonjour, Mes parents ont fait une donation d'une maison vers mon frère et moi. Mon père est décédé il y a 6 ans et mon frère vient de disparaitre (i...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jazzcath

Pompes funèbres refuse les virements

Bonjour, Suite au décès de notre grand-mère, nous avons réglé une partie grâce aux aides. Nous voulons à présent réglé le restant dû en plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Une succession pas réglée

Bonjour, 4 ans avant son décès, mon eux-mari avait acheté une maison en France qui était une SCI en payant les parts des 3 actionnaires. Or à sa mor...

condorcet

Successions croisés mère / frère

Bonjour Ma mère est décédé fin avril 2018, mon père était décédé auparavant. Nous clôturons actuellement sa succession. Nous étions 5 enfants et chac...

condorcet

Donation et aah

Bonjour, Mes parents âgés de 80 ans veulent faire une donation partage, nous sommes 3 enfants. Je suis reconnue adulte handicapée et touche l'ahh...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
kimie

Mes droits

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et un demi frere nous avons la meme maman le papa de mon demi frere est décédé ma maman à l usidufruit de la maison m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
condorcet

Restant du sur succession

Bonjour, Nous entrons dans La succession de mon père nous sommes 4 ma mère usufruitier mon frère et ma sœur il y a une trentaine d années nous avons...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Mimifaye

Depenses payées par un indivisaire pour le compte de l'indivision

Bonjour, Mon frère est décédé et sa fille unique a refusé la succession Nous avions un bien que nous louions en indivision . J ai du payer des...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
michel

Sucession

Bonjour, héritage en janvier 2017 décès en 2018 le défunt a dépensé la somme de son héritage a sa convenance il est marié en communauté sans acte ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
mariegarcia
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000