Héritage droit de regard ?
Bonjour, J'ai deux grosses questions et je ne sais pas à qui demander pour avoir une réponse donc je permets de poster ici . Je vous explique l...
Bonjour, J'ai deux grosses questions et je ne sais pas à qui demander pour avoir une réponse donc je permets de poster ici . Je vous explique l...
Bonjour, Mes parents ont acquit il y a plus de 30 ans une propriété bâtie. Ma mère est décédée il y a 20 ans. Mon papa a eu 2 enfants issus d'un pr...
Bonjour, j'aimerais une réponse éclairée sur questions simples: Ma mère est décédée et avait un bien propre : bien immobilier à hauteur de 150 000eur...
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème qui me chagrine et j'espère trouver de l'aide auprès de ce forum. Mes grands parents ont fa...
bonjour. je suis actuellement en indivision avec mon ex-femme pour 2 appartements. Elle refuse de faire donation à mes 2 filles sous prétexte que nous...
Bonjour, Nous vendons la maison de mes parents. Nous sommes 9 enfants restants car j'ai 2 frères décédés l'un à 7 ans l'autre à 38 ans. Ce dernier...
La maison est estimée à 420 000 euros. Quel serait le cout de la donation partage pour 2 enfants majeurs. Merci
Votre question : est ce un abus de confiance de la part d'un généalogiste de faire signer une procuration pour le réglement d'une assurance vie alo...
Bonjour, Bonjour célibataire sans enfant je voudrais donner 20000€ à un neveu direct qui peu M aider à remplir le formulaire pour les impôts? J ai...
Bonjour à vous, J'ai besoin de renseignements, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Voci ma question : Lors d'une renonciation à successio...
Bonjour, mon mari est décédé en 2016 et sa mère ( veuve ) vient de décédée , il a une soeur. La succession de mon défunt mari n'est pas encore liqu...
Bonjour Je suis hébergée à titre gracieux par mon père dans le 2e appartement non occupé de sa villa. Il m'avait proposer de venir vivre auprès de lu...
Bonjour, Je réside depuis quelque années au Royaume-Uni et mes parents souhaitent faire une donation. Est ce que le fait que j'habite au Royaume-U...
Bonjour, un jugement a été rendu il y a maintenant deux ans dans le cas d une succession.aujourd hui nous sommes convoqués au juge des partages ...
Bonjour j’ai 15 ans je désire rentrer dans l’armée est-ce possible
Bonjour, ma maman c'est remarié et j'avais 8 ans a l'époque, aujourd'hui j'en ai 43. avec mon beau père elle a eu 2 enfants. au mariage ils on fai...
Bonjour, je suis en train de remplir une declaration de succession et la notice indique : B) Le formulaire n° 2705-S vous permet de détailler : ...
bonjour, je viens d'hériter de la moitié d'une assurance vie de mon cousin germain l'argent a été placé après 70 ans je ne paye pas d'impots est ce...
Bonsoir, Est-ce que je dois payer des frais au Notaire sur une Assurance-Vie dont j' ai hérité ? Je précise, il n' à rien fait, j' ai fais toute...
dans le cadre d'une succession parent enfant lorsqu'il y a des liquidités disponible le notaire peut'il debloquer une provision aux enfants heritiers
Bonjour, un membre de ma famille a reçu en avance d'hoirie un terrain constructible. Ce dernier a fait l'objet d'un permis de construire validé par la...
Bonjour, Mon questionnement fait suite au décès du frère de mon épouse. Le frère de ma femme (nous sommes mariés sous le régime générale de la commu...
Bonjour, Mon beau père est décédé en juin 2018. Ma belle mère a renoncé à la succession officiellement auprès du tgi. Elle a reçu la confirmation ...
Bonjour Je viens de perdre un ami qui m'hébergeait à la fare les oliviers 13580 mahleureusement la maison avait été faite dont à sa fille seule héri...
Bonjour, On ma donné un téléphon remis à zero avec la boîte et tout se qui va avec. Et l'ancien propriétaire veu le récupérer. Esque elle a le droit...
Bonjour, Mon père (je n’avais pas de contact) est décédé en mai 2017. J’ai été informé par sa fille qui avait mes coordonnées la veille de ses obsèqu...
Bonjour mon père m'a donné une somme d'argent et il a signé un ordre irrévocable maintenant il est décédé je voulais savoir ce que ça voulais dire mer...
Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés depuis 2011 sous le régime de la communauté universelle. Si mon épouse hérite d'un bien immobilier venant d...
Bonjour a tous, je me renseigne pour un ami n'étant pas familiers d'internet et désireux d'avoir des conseils sur la succession, sa soeur dont il n"é...
Bonjour, Dans le cadre d’un partage en cours suite à indivision se pose la question de la valeur d’une propriété édifiée sur 2500 m² de terrain cla...
Bonjour, je souhaiterais savoir si une donation qui a été faite sous la loi de N. Sarkozy (150000 euros tous les 1O ans, je crois) est maintenant dépe...
Bonjour, merci à Ulpien 1 pour ses réponses, merci pour la rapidité à répondre. la donation-partage n'étant pas possible pour l'ensemble de mes...
Bonjour, La situation perdure depuis tellement longtemps, 9 ans en tout cas. Il s'agit d'un bien à partager entre 6 personnes, l'une d'elles a disp...
Bonjour, Ma mère est vivante , nous sommes 3 enfants. Elle m'a autorisé à construire sur son terrain, mon souci est que je souhaite mettre ma maison...
Bonjour, Nous avons acheter une maison en indivision 40/60 nous avons des enfants chacun de notre coté. Nous avons fait un testament donnantl usuf...
Bonjour, A la mort de mon mari il y a 4 ans la maison dans le Tarn et Garonne avait été estimée a145000 euros. Pour raison de santé je suis maint...
Bonjour, mon frere logeait mes parents à titre gratuit selon ses dire dans une maison secondaire qu il possedait. mes parents son decedes au cours d...
Bonjour, Vous avez bien répondu à mes précédentes question sur ce sujet. J'ai cependant une précision à vous demander, ce don peut il etre de 20 ...
Bonjour, Mon père avait fait donation de sa maison à mon frère et moi en nu propriété 14 ans et dix mois avant son décès . Il avait l usufruit . La ...
Bonjour, Suite au décés de mon père en Juillet 2016, je suis devenue nu-propriétaire à 50% de la maison familiale et ma mère est devenue usufruiti...
Bonjour, on est auxiliaires de vie a domicile chez les personnes agees cette dame a faits une donation a ces enfants adoptifs une grandes sommes ch...
Bonjour, Mon père possède une maison dans un grand terrain. Il prévoit de faire la division en deux parties. La première maison pour ma sœur et le s...
Bonjour, Suite au décès de ma grand mère je viens d hériter avec ma tante d une maison . Ma grand tante placée sous tutelle l occupe sans titre il ...
Bonjour, Mon père (buveur et joueur) est décédé il y a 2 mois, j'ai envoyé au TGI ma demande de renonciation. Pour mon fils mineur on me demande un...
Bonjour, mon père vient de décéder et j'ai un plan de division montrant que sa mère lui a légue un terrain ainsi qu'a ses soeurs. Il n'a pas de titr...
Bonjour, Feu ma mère possédait une grande parcelle de terrain. Dans le but de déshériter ses enfants ,cette parcelle a été donnée dans sa totalité ...
Mes parents ont fait donation partage de leurs biens soit leur maison secondaire à mon frère et pour moi leur appartement principal. Mon frère a entre...
Bonjour, Nous désirons faire donation à notre fille unique notre propriété, afin de lui éviter de gros frais de succession, tout en gardant l'usuf...
Bonjour, Voilà suite à un héritage on a été rechercher par un généalogiste demandé par le notaire , j ai bien reçu les documents du généalogiste man...
Bonjour, J'ai renoncer à la succession de mon père le 10/01/2013 car normalement il n'y a que des dettes (je n'ai pas fait d'inventaire par huiss...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.