Les discussions

Donation immobilière avant mariage - belgique

Bonjour, J'ai effectué une donation de mon bien immobilière à ma fille unique et majeure (conçue d'un mariage précédant), auprès d'un notaire; un m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Droit de la belle mère

 Résolu

Bonjour, Mon père s'est marié en seconde noce et n'a pas eu d'enfant de son second mariage, mais a eu 5 enfants de son premier mariage, mon père a...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
musartus

Cession ou donation sous seing privé ou par notaire

Bonjour, Je vous remercie d'avance de me consacrer un peu de temps. Mon cas est épineux et particulier. En instance de divorce, mon mari veut fair...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par

Peut on louer une maison si les héritiers s'y oppose ?

Bonjour, comme ns ne pouvons pas vendre la maison de mon conjoint , car ses héritiers si oppose , pouvons ns au moins la louée sans leur en parler ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
gt.55

Partage terrain

Bonjour mes parent on fait le partage de leur terrain on est a6 et moi et mes deux soeur on eu chacun 245m carré et les trois autre plus et eu niveau...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
condorcet

Estimation pour mise a niveau heritage

Bonjour, suite a une avance de doierie en 1989 nous avons pris possession 'd'une "ruine " que nous avons remise en état depuis ,par souci de protect...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
condorcet

Renonciation de biens

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé j'ai 22 ans et j'ai fais une renonciation de biens mais est ce que mes enfants sont protéger aussi ? Car dans le dossie...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
condorcet

Declaration partielle de succession

 Résolu

Bonjourà tous, Devant remplir une declaration provisoire de succession suite au decés de ma mère je galère un peu..aidez moi!il y a cinq enfants he...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Gayomi

Donation de son vivant pb entre enfants

Bonjour, mes parents veulent arranger leur succession. ils habitent leur maison (valeur 180.000€) et nous sommes 3 enfants (ma soeur est décédée il y ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
roudoudou22

Testament : usufruit de l’intégralité de mon actif successoral

Bonjour, Mon conjoint et moi même (non-marié/pacsé) avons écrit un testament qui mentionne : J’institue légataire universel mon concubin Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
roudoudou22

Frère décédé

Bonjour, mon frère est décédé il était divorce mais il as 2filles'ma mère veut me faire a moi et mon frère une donation d argent 'est-ce que les fille...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendre appartement (portugal)

Bonjour, Mon beau père est très malade et ne peut plus se rendre au Portugal ou il a un appartement. Ils a cinq enfants et aucun ne parle correcteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
brune67

Assurance vie - lien de parenté

Bonjour, Je suis l'une des bénéficiaires d'une assurance vie léguée par mon grand oncle et je suis aussi sur sont testament . J'ai été taxée à 55 ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gayomi

Concubin, ni pacs, ni testament, enfant mineur droits ?

Bonjour à vous. Suite aux faits divers réguliers dans les journaux et plus récemment dans un entourage éloigné que se passe t il en cas de décès pou...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
condorcet

Héritage après deces

 Résolu

Bonjour, Après une donation entre époux divorce 27 ans après pas de renonciation demandee Décès l ex conjoint sans héritiers connus Pas enfan...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
faraeng

Règlement de dette d un parent decedé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs ayant reçu une demande de règlement de dettes de notre mere récemment dexcédée. Je voudrais savoir si le une de nous...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
rosalie20

Axa france vie

Bonjour, Suite à une donation de mon père en juin de cette année, j ai souhaité ouvrir un contrat excelium chez Axa france vie. Le conseiller n ayan...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Dominique Quali axa  

Partage

bonjour j ai fait donations a mes 2 filles de 1OO.OOOE chacune l une pour acheter sa maison de 350.OOOE et l autre une maison de 45.000e au moment ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
;;

Achat d'une maison

Bonjour, je souhaite acheter la maison de mes grands parents décédés, ils sont huit héritiers mais deux ne sont pas d'accord pour vendre suis je d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
;;

Donation de son vivant à plus de 90 ans

 Résolu

Bonjour, Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me renseigner sur la meilleure solution qu'il conviendrai ce jour pour ne pas payer de droits ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Ma belle soeur, veuve est-elle héritière de ma mère ?

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle laisse 4 enfants vivants et la veuve d'un 5ème enfant. Cette dernière n'a pas eu d’enfants avec mon frère ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
condorcet

Est-ce que la mère a le droit de prêter la voiture à quelqu'un

Bonjour, Voilà mon père est décédé depuis 8 mois et nous sommes quatre enfants sur l'héritage ma mère n'a aucune donation aux dernier des vivants al...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
roudoudou22

Vente de biens en indivision avec père usufruitier sous tutelle

Bonjour, Mon conjoint est en indivision à part égale avec son frère sur des biens que leurs parents détenaient à part égale. Ma belle mère est déc...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
jenny3059

Donation aux petits-enfants

Bonjour, peut-on faire une une donation aux petits-enfants après 90 ans sans acte notarié et quelle somme non imposable

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Donations immobilières à un non descendant direct

Bonjour, un ami âgé de 88 ans que j'aide depuis le décès de son épouse dans les taches coutumières de la vie, désire me léguer un bien immobilier,me c...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Dettes de l usufruit

Bonjour, Mon ami a perdu sa maman et son beau père habite la maison qui lui appartient en partie...celui ci n a pas payé ses créanciers. Et maintena...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
;;

Renseignement sur local sur terrain issue de donation

Bonjour j'ai reçu un terrain en donation avec droit de retour , mais sans usurfruit depuis 17 ans environ, j' ai été à la mairie déposer une deman...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
gabout

Pourcetage de la part réservataire d'un enfant

bonjour je voudrai savoir jusqu' a quel pourcentage je peux réduire la part d'un enfant merci

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Savoir mes droits

 Résolu

Bonjour, Mon mari à été marié, mes les biens qu'il à son en nom propre à lui ,il lui reste 2 enfants 1décédé. Ais je droit à 1/4 sur ses biens ou ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Paulecharlot

Carte grise 5 co heritiers

Bonjour, Ma grand mere decedee en avril avait une vieille clio. Suite a son deces c'est donc ses 3 enfants mon pere et ses soeurs qui en sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gaston

Comment compte la nue propriété dans la succession

Bonjour, Ma maman est propriétaire de sa maison. Depuis la mort de mon père, je suis nue propriétaire de la moitié de la maison. La valeur de la ma...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
evyb

Assurance vie la preservatrice

Bonjour, Ma mère n est pas décédé mais moi j ai un contrat à mon nom donc j aimerai savoir si j ai le droit de recevoir l argent de mon contrat. Co...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Délais de paiement des assurances vie a cnp assurances

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je tenais a apporter mon humble avis sur les délais que CNP ASSURANCES met à contacter les bénéficiaires des contrats vie qui lui sont confi...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Anonyme

Revente d'un bien

En 1997 après avoir vendue ma maison ,j'ai fait l'acquisition d'une maison vendue en adjudication .Ce bien appartenait à mon ami ,avec qui je ne suis ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
faraeng

Dons grands parents vers petits enfants

 Résolu

Bonjour, Vous dites sur votre site (https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/669-donation-des-grands-parents-aux-peti...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
OMYAX

Usufruit à un parent

Bonjour, J'envisage de donner l'usufruit à ma mère sur ma résidence secondaire qu'elle occupe actuellement à titre gratuit afin de lui assurer d'y...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
condorcet

Succession oncle parent frère neveux

Bonjour, Mon frère est décédé depuis 7 mois célibataire et sans enfant il a encore sa maman deux sœurs et un frère qui vient de décédé qui a deux en...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession enfant mineur

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire suite au décès du père de ma fille mineur, avec lequel j'étais séparé depuis plus ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Sissi4348

Donation au dernier vivant et divorce

Bonjour, Mariés depuis 25 ans nous avions fait entre nous une donation au dernier vivant mais nous avons l'intention de divorcer à l'amiable Nou...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
mimijo13

Forfait fiscal 5 %

Bonjour, puis je exiger du notaire l option forfait fiscal 5% pour l estimation des meublants en en acceptant tts les incidences sachant qu´aucune d...

20 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
;;

Heritage entre epoux séparés

 Résolu

Bonjour à tous Dans le cas d'un couple séparé par jugement du TGI, si l'un des époux décède, qui hérite du défunt ?? Je vous remercie par avance ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
jodelariege

Décès de mon père

 Résolu

Bonjour, Ma sœur et moi sommes actuellement en indivision suite au décès de notre père Ma mère doit Être mise sous tutelle et l'on nous conseil de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
goldinet

Versement assurance vie

Bonjour, Je voudrais savoir quel papiers signent-on quand on touche une assurance vie. Dans l'attente de votre réponse , Cordialement poup...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
poupouille35

Succession compte joint

bonjour, j'ai un compte -joint avec ma mère qui est décédée au mois de juillet. j'ai une soeur et un frère. je voudrais partager le montant du compte ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
;;

Renseignements sur le capital décès de mon père

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un papier du service sinistre prévoyance concernant le dossier de mon père décédé il y'a un an tout juste. Il faut qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Michel là

Honoraire généalogiste

Bonjour, Voici ma situation: Mon père est décédé en 2015. Ne le connaissant pas j ai été contacté par un généalogiste par le biais du cabinet nota...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
condorcet

Prêt familial devant notaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible vos avis ou vos conseils pour mon problème suivant: Nous sommes trois enfa...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Toimoinous56

Partage et usufruit

rien n'avance dans mon affaire... je refais un topo de mon affaire avec les dernieres evolutions... mon père est décédé en novembre dernier, et av...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Robert du morbihan

Abattement quand on a 3 enfants

 Résolu

Bonjour, Mes parents vont nous faire bénéficier mon frère et moi d'une donation-partage. Ayant 3 enfants, un notaire m'a indiqué que j'avais droit...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Nath63

Actif bancaire

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier d'une société agissant en qualité de généalogiste successoral m'expliquant mes droits sur ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
condorcet
Résultats 21251 - 21300 sur un total de plus de 50 000