Les discussions

Usurfruit

Bonjour la famille de mon mari lui font hériter d’un appartement , chez le notaire ils stipule que je ne serais qu’usurfruit du bien et que seul son n...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
condorcet

Part revenant aux nus-propriétaires

Bonjour, La maison qu'occupe ma mère va être vendue. Elle a fait une donation entre époux et a recueilli les trois quarts en usufruit et le qua...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Muld

Prêt d'argent

Bonjour, Mon père, très âgé a remis à mon neveu un chèque important il y a 2 ans, mon père voudrait maintenant que cet argent lui soit restitué,(i...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
cyland

Acceptation de donation?

Bonjour, On parle d’une donation-partage chez notaire de juin 2001. Suite au décès de notre père, notre mère nous fait signer le document en question...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
pitoresk

Carsat

Bonjour, Ma tante est décédé le 6 mars 2018. Je suis en train de de vendre sa maison d'un montant de 300 000 euros je suis la légataire universelle....

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
LAURENCE

Succession-vente immobilière

Bonjour, Mon père est né de père inconnu. Ma grand mère (mère de mon père ) a épousé un homme par la suite. Il n'a pas reconnu mon père. Ma grand...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
condorcet

Bénéficiaires en cas de décés

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants,puis-je mettre comme bénéficiaire sur mes assurance des associations?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
nosi

Sucession

Bonjour* Mon père a hérité d une maison de ses parents. Il est remarié et a un autre enfant. Sa femme aura l usufruit de la maison si mon père décè...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Gayomi

Partage ou licitation ?

Bonjour, Mon couple se sépare (non pacsé, non marié, sans enfant). Nous possédons une maison en indivision 50/50. Lors de l'achat, j'ai fait un ap...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
condorcet

Donation avant mariage

Bonjour, J ai eu de mes parents et en mon nom propre une donation avant mariage (les beneficaires sont mes enfants), Etant en instance de divorce, l...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
praline033

Rendez-vous avec juge suite décès ex-conjoint

Bonjour mon ex conjoint est décédé le notaire as rédiger une requête pour que le juge accepte la succession et pour que je sois nommé tutrice légale d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
condorcet

Héritage de la maison de mes grands-parents

Bonjour, Je suis héritière avec mes oncles et tantes (mon père étant décédé)de la maison de mes grands parents... Nous avons tous décides de la vend...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Lolo

Donation aux enfants

Agée de 86 ans, je souhaite donner à chacun de mes 3 enfants 20000 €. Est-ce possible ? Doit-on passer obligatoirement par notaire ou pui-je leur fair...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
condorcet

Priorité heritage - sans enfant, parents décédés

Bonjour à tous ! Je commence à créer un certain patrimoine, et je suis dans un cas un peu particulier pour lequel je n'arrive pas vraiment à trouve...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
JeanClaude67

Obligation entre soeur

Bonjour, Ma soeur veuve et sans enfants se retrouve avec une grave maladie ,ireversible elle est seul et n arrive plus â gérer son quotidien, sa...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Gaston

Pee et prélèvements sociaux

Bonjour* Le décès du titulaire entraîne la clôture du plan d'épargne en actions et l'exigibilité des prélèvements sociaux dus à raison d'opérations...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
alain21

Calcul liquidation succession

Bonjour,yoda j'ai lu beaucoup de vos réponses et je suis admirative de celles-ci. je voudrais savoir si vous pouvez me recalculer la liquidation éta...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
PrincesseSarah

Vendre véhicule deux noms ,dont un est decede

Bonjour, puis- Je vendre la voiture dont la carte grise était au nom de mon mari et à mon nom , mon mari étant décédé maintenant ?

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ulpien1

Succession les différentes étapes

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère nous sommes héritiers a 1/6 (3 petits enfants) et ma tante 3/6. Pour le moment l acte de notoriété a établ...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
condorcet

Héritage et terrain viabilisé

Bonjour, nous avons hérité moi et ma sœur d'une maison et un terrain non constructible au décès de ma mère en 1997. Mon père a eut ses biens en usufru...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Lyly66600

Succession vieille de 15ans

Bonjour, La mère doit hériter d'un terrain en Guadeloupe mais la succession nest pas terminé Le notaire dit toujours qu'il manque qq chose qu'il ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
condorcet

Vente maison après décès du conjoint

Bonjour, Bonjour, SVP, pouvez-vous répondre à cette question. Ma mère possède une maison de vacances qu'elle souhaite vendre, mon père étan...

22 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
absolumentabsolument

Demande de documents

Bonjour, Je suis Lise, j'aimairais juste connaitre tout les documents à fournir pour obtenir un héritage, normalement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Soulte et titre provisoire d hypothèque

Bonjour, Lors D une donation partage de ma mère suite au DC de mon père , mes frères se sont arrangés pour me faire donner une soulte , une part à c...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Anne

Dont à un enfant majeur

Bonjour, J'ai l'intention de faire un don à un enfant majeur. Il s'agit d'un dont de 31865€ . Ce dont sera déclaré au fisc. Le fils qui va recev...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Gayomi

Demande de renseignements pour un héritage

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil car je n’y connais pas grand choses en texte de lois. Ma mère est décédée en 2016, mes parents o...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
condorcet

Decision suite a un testament

Bonjour, je voudrais savoir si c'est le notaire ou moi qui doit envoyer une mise en demeure au bénéficiaire du testament ,l’AFP, de mon frère décéd...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ulpien1

Petits enfants et maison de retraite

Bonjour, La grand mère de mon ami (nous sommes pacsés) est en maison de retraite. Elle a 2 filles. La tante de mon ami à une retraite correcte...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ulpien1

Décès d'un légataire universel

 Résolu

Bonjour, Ma grande tante est décédée. Elle a une sœur qui a un enfant et un frère décédé qui a deux enfants, mon oncle et mon père lui aussi décéd...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Romaing33

Droit d'ainesse

bonsoir, nous sommes confrondés depuis un certain nombre d'année au soit-disant droit 'd'ainesse" existe -t-il au portugal. nous sommes 2 filles et...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ulpien1

Capitaux décès

Bonjour, Mon père est décédé en 2015,la mutuelle Générale de la police nous demande le livret de famille que nous ne retrouvons plus.alors nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
condorcet

Héritiers imposables sur le capital décès ou pas ?

Bonjour ! Mon frère célibataire sans enfant est décédé et suite à ça , nous, frères et soeurs avons hérités du capital décès que mon frère avait so...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
klipauco

Factures à mon nom mais acheté avec un compte join

Bonjour, je viens de perdre mon conjoint. Je précise non marié et non pacsé. Et n'a laissé aucun testament. Voilà ma question, pendant notre union nou...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
condorcet

Succession espagne

Bonjour, Je suis l'héritière de mon frère défunt résident français en Espagne. Nous n'étions pas très proches et je ne connais pas l'étendue de ses...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
carwo

Ptitfleurs

 Résolu

Bonjour, Ma maman a fait des donations en 2005 à sa fille et ses 2 petits enfants.Elle vient de décéder en févirier 2018. Elle a laissé des con...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
condorcet

Divorce impactant la succession

Bonjour, Mes parents mariés sous le régime de la communauté ont divorcé en 2002 Dans le document de divorce ils ont explicitement indiqué que l'ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
condorcet

Que faire quand un héritier refuse de vendre une maison

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous, ses enfants, devenons co-propriétaires. 3 des 4 enfants souhaitent vendre la maison mais la dernière re...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
isabella

Vente maison à l un de mes fils....

Bonjour* J' ai 66 ans.Je suis divorcée et pleinement propriétaire de la maison que j' occupe dans un village tarnais .Je souhaite vendre cette mais...

16 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
solweig8181

Succession enfant en garde alternée

 Résolu

Bonjour, mon fils vient d'héritier de sa grand mère maternelle. Je suis divorcée de sa maman mais je dois donner mon autorisation car il est mineur. ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Thierry

Don manuel et donation de placement

Bonjour question liées a la donation. Mes parents m'ont fait 1 don manuel commun en 2011 de 30000 €. Mon père est décédé depuis. Ma mere peut elle ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
CGvicsacha160574

Part des enfants en cas de deces

Bonjour, Quand un bien à été mis en communauté ,en cas du décès du parent qui a mis ce bien dans la communauté,quels sont les droits des enfants du ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
CHRISTINE

Donation aumoniere (maroc)

Bonjour, J ai acheté un appartement en 2006 , j ai fait une donation aumoniere 3 mois plus tard pour la moitié du bien.Nous avons décidé d un commu...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Francofrancis

Donations divisées par deux .

Le notaire choisi par mes 2 soeurs divise par 2 les donations faites à l'une d'entre elles sans distinguer ce qui a été donné par les 2 parents et ce ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
mimihops78

Appart roumanie - acheteur français - léguer

Bonjour, Mon père m'a acheté, dans le cadre de mes études, un appartement en roumanie. L'appartement a été acheté en mon nom. Il considère ceci com...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ulpien1

Combien de temps a le notaire pour virer les fonds

 Résolu

Bonjour, Le notaire a reçu les fonds de la vente de la maison de mes beaux-parents début juillet. Ma belle-mère est décédée en mai 2017 et depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
condorcet

Donation d'un terrain acheté

Bonjour en 1987 mes parents ont payé un terrain que le propriétaire refusé de leur vendre, l'acte de vente a donc était fait au nom de mes grands pare...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Gayomi

Donation mere fille

Bonjour, ma belle mere veut faire une donation a sa fille. mon epouse et moi vivons separement. ai je droit a une part sur cette donation

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ulpien1

Notaires en congés

Bonjour, Le 3 août était prévue la date de signature d'acte de vente chez un notaire bien sûr j'ai hélas un problème avec mon banquier qui ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation et succéssion

Bonjour, En 2005, avec mon partenaire pacsé (en 2000) nous nous sommes rendus chez notre notaire et mon partenaire m'a fait donation sur sa demie pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
condorcet

Acte de notoriété france

Bonjour, Je ne trouve pas de notaire acceptant de réaliser un acte de notoriété, comment dois procéder ?

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
sherian
Résultats 17401 - 17450 sur un total de plus de 50 000