Les discussions

petit51 Donation-Succession

Famille

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père et à la succession ma mère détient l’usufruit et vit dans la maison acquise lors de leur mariage mais avec mes d...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
petit51
Giumarella Donation-Succession

Héritage belgique ou france ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment ca marche. Mon fils a acheter une maison en France. Il a un enfant en belgique qu'il a reconnue. Maintenant il e...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Giumarella
vivi81 Donation-Succession

Heritage en belgique

Bonjour, Mon mari Belge doit recevoir de sa mere décédée il y a plus de 5 ans un héritage, le notaire boque la succession soit disant parce que le f...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Ripley173 Donation-Succession

Succession et double nationalité

Résolu

Bonjour, mon père est décédé, il avait double nationalité française et espagnole. son domicile fiscal etait en france. il avait des biens en franc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Ripley173
catypart Donation-Succession

Donation immobilière avant 70 ans

Bonjour, je voudrais savoir quels inconvénients il y a pour moi a faire une donation d'un bien immobilier a ses enfants, avant l'âge de 70 ans?

Gayomi
jmporto Donation-Succession

Financement maison de retraite

Bonjour, Cet Article 206 du Code Civil s'applique t'il aussi aux personnes PACSEs ? Ma belle mère va devoir vraisemblablement rejoindre une maison ...

jmporto
carole Donation-Succession

Pacs et testament

Résolu

Bonjour, j'ai acquis, seule, un appartement mais j'ai rédigé un testament en faveur de mon compagnon. Depuis nous nous sommes pacsés, avec une conve...

condorcet
Chouette Donation-Succession

Lettre reconnaissance de dettes

Suite décès de notre père 3 enfants sur 8 ont prête certaines sommes d'argent à notre mère pour le règlement de droits succession. En cas de deces de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
doris33
JAMJAM Donation-Succession

Blocage

Bonjour, un membre de la famille peut il bloquer une succession si il ne signe pas inventaire, et combien de temps peut il bloquer, que fait le nota...

Utilisateur anonyme
bedoue Donation-Succession

Donnation

Bonjour, puis je donner une somme d'argent à mes enfants sans qu'ils soient imposables sur la dite somme?

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
roudoudou22
Véronique Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour, Mon père qui n'est pas mon père biologique à perdu une cousine qui est décédé , la geanologie Mon écrit pour une succession m'a question...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet
niki56 Donation-Succession

Deposer une déclaration

Bonjour, pour faire une déclaration de succession il faut combien de personnes présentes sachant que nous sommes 6 enfants et il y en a une sur 6 q...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet
nicol Donation-Succession

Succesion, heritage

Bonjour, j'ai eu un enfant d'un premier mariage, mon mari est décédé 2 ans après. Je me suis remariée et j'ai eu deux autres enfants, puis au bout de...

condorcet
colouis2 Donation-Succession

Modification de pacte adjoint

Bonjour, J'ai ouvert un contrat intergénération à mes petits-enfants avec un pacte adjoint notifiant une clause d'inaliénabilité jusqu'à leurs 19 an...

condorcet
paul05 Donation-Succession

Mes droit securiter sociale

Bonjour, je suis veuf depuis le 14/05/2016 on été marier depuis 14 ans mon épouse avais aah et j'ai une fille de 8 ans moi j'ai une pension invalidité...

doris33
ARBAT90 Donation-Succession

Argent versées à un enfant

Bonjour Les sommes d'argent versées à un enfant de 30 ans dans le besoin doivent elles être déclarées comme con aux impôts?

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33
MARIE_228 Donation-Succession

Succession - conjoint réservataire

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens, sans enfant, puis-je par testament léguer tous mes biens à d'autres membres de la famille e...

condorcet
denis BANAS Donation-Succession

Vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, ,nous sommes en indivision pour un bien immobilier (5personnes) ,un des cinq veut acheter le bien mais pas au prix estimé ;et ne veut pas s...

relou
fifi Donation-Succession

Aide commission généalogiste

Résolu

Bonjour, mon compagnon a été contacté par un généalogiste après le décés de sa maman adoptive qui s'était remariée et qu'il ne voyait pas!!! l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
fifi
anneplongee Donation-Succession

Donation part d'indivision

Bonjour, Je souhaite donner ma part d'indivision sur un terrain que nous avons acheté en 2008 à mon conjoint (nous sommes pacsés). Comment calculer ...

condorcet
likipop Donation-Succession

Donation à un enfant à venir.

Bonjour,mon frère et moi souhaiterions donner à notre futur neuveu nos parts de la maison de notre mère décédée. Hors sa mère,notre soeur a d'importan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet
mairie Donation-Succession

Renseignements succession

Bonjour, Ma tante vient de décéder. Mon oncle est toujours en vie. Ils n'ont pas enfants. Mon oncle a toujours géré ses papiers seuls et il est act...

condorcet
Caroline Donation-Succession

Dons reçus/canada

Une personne âgée m'a remis de son plein gré par virement entre compte de caisse un montant d'argent en 2014. Hier j'ai reçu de la part du mandataire...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
djivi38
Lamotte Donation-Succession

Problème d achat et d ex

Bonjour, mon compagnon a acheter une maison avec son ex mais le souci c qu elle est partie et qu elle a droit a la moitié de la maison avec c filles...

condorcet
david591871973 Donation-Succession

Livret de famille perdu ,personne decede

bonjour j'ai ma grand mere qui viens de decede ,elle etait sous tutelle depuis quatre ans . ma grand mere a perdu son livret de famille, la tutrice de...

Misha-d'ok
JAHANT Donation-Succession

Adoption reciproque

Bonjour, Nous souhaitons faire une adoption réciproque de nos enfants de mariages précédents. Nos enfants sont tous d'accord mais le notaire nous a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet
Zocaga Donation-Succession

Abandon de famille et héritage

Bonjour, Mon fils est décédé à l'âge de 46 ans et son père qui ne s'est pas occupé de lui depuis 30 ans réclame sa "part" de succession alors qu'il ...

condorcet
BenPoub Donation-Succession

Légalité d'une donation ?

Bonjour à tous, Merci tout d'abord de prendre le temps de lire ma question. Elle porte sur un cas très précis, auquel je n'arrive pas à trouver de r...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
BenPoub
Graziella11 Donation-Succession

Difficultés avec notaire

J'ai demandé à la notaire de supprimer un paragraphe dans la déclaration de succession mais elle refuse: "Absence de donations antérieure: les soussig...

condorcet
A. Jouffe Donation-Succession

Testament , doit on suivre les requetes ?

Bonjour, Mon pere qui vit a l etranger avec une jeune femme indonesienne qui a deux filles, (pas de lui), m a dit qu il a stipule dans son testame...

condorcet
Jeannine OLLO -SERVAT Donation-Succession

Propriété

Bonjour, Je cherche un immeuble ayant appartenu à mr Gabriel Ollo ayant eu pour actionnaire sa fille Jeannine (Janine ) et comme gérant Mr....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Gayomi
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000