Les discussions

Valeur d'un prêt familial pour fils unique marié avec contrat

 Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle fille sont mariés sous contrat de mariage. Ils ont vécus en location, puis ils ont décider de bâtir une maison. Or le ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Succession liquidités

Bonjour, Dans le cas d'une succession pour laquelle il y a un bien immobilier et des liquidités (comptes, actions etc..), je sais maintenant qu'un no...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
kadwan

Pour vends de maison sur terrain qui ne lui appartient pas.

 Résolu

Bonjour, dans une succession ou le père décédè a construit une maisons avec sa femme au décès du père le terrain et aux enfants dans ce cas a qui ...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
DDPELI

Règlement de succession

Qu'advient'il lorsque un des parents décède (père) et que sur les six enfants, Trois n' ont pas signé l'acte de succession. A savoir que les pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
roudoudou22

Compte oublié

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2015. En février 2016, je m'aperçois que le notaire (ou la banque, ou... je ne sais pas qui) a oublié l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Spoliation d heritage par la famille

 Résolu/Fermé

Ma mere ayant était sans que je le sache mise sous tutelle par son frère et sa soeur, la tutelle ne savait pas que ma mere avait une fille??Je n y cro...

Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
calimero1998

Qui hérite de ma mère si je décède avant elle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est veuve. Je suis l'ainée de 3 enfants ,mariée sous le régime de la communauté , j'ai un enfant majeur . J'aimerais savoir si mon...

Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
calimero1998

Pere remarier heritage vendu apres 30 ans/algérie ?

Bonjour , je suis algerien ,mon pere a laisser un logement depuis son dece en 1984 . Mes demis frere paternelle ont vendu le bien en 2014. Que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
zina

Carpiposte

Bonjour, J'ai reçu en donation 3 titres de capitalisation PREVIPOSTE d'un montant de 10000 FF chaque souscrits en aout 1995 taux mini garanti 5.80% ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44

Demande de relevés de compte pour une succession

Bonjour, Je souhaite obtenir les relevés bancaires (sur 1 voire 3 ans) du compte de mon Père décédé en avril 2016, quels frais dois-je verser à la b...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
doris33

Créance fonds national de solidarité après clôture de succession

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en mars 2016. Le notaire a clôturé la succession en novembre 2016. Chacun des cinq héritiers dont je fait partie ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Isabelle-49

Saisie sur des biensn immobiliers en indivision

Bonjour, mon mari est divorcé depuis avril 2006. Il doit régler une pension alimentaire pour ses deux derniers enfants scolarisés (500 euros/mois au...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Héritage / tunisie

Bonjour, je suis français d'origine tunisienne.Mon frère vient de m'appeler de Tunis et m’apprend le décès de notre père en me précisant que le patr...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
primevere33

Les droits d'une subrogée tutrice en cas d'abus de faiblesse

Bonjour, Quelles sont mes droits à l'information en tant que subrogé tutrice (jugement) concernant un abus de faiblesse sur personne en Hepadh. La tu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
lili53000

Sucession

Bonjour , j aurais voulu savoir , quel recours nous avons ma sœur et moi , pour pouvoir retoucher la part de notre belle mere , une fois la sucession ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
condorcet

Succession de mon père

Bonsoir Mon père est décédé en septembre 2015. La succession est en cours depuis octobre 2015. A ce jour rien n à été signé j ai simplement reçu un é...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
condorcet

Maison

Bonjour, je viens d'apprendre par mes amis qu'a leur déces je vais hériter de leur maison que devrais je payer chez le notaire? De façon de pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22

Paternel de nationalité marocaine deceder en france

Bonjour, Notre paternel était résident en France et deceder en France et avait un compte bancaire quels sont les démarches à entreprendre afin que n...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
condorcet

Perte totale du bien en cas d'usufruit

bonsoir qu'entend t-on par "perte totale du bien" dans le cas d'un usufruit? que se passe-t-il si un meuble ou un électroménager est détérioré ou ne...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Quand vais je recevoir la suuccession de ma grand mère ?

Bonjour, J'attends d'être payée sur la succession de ma grand mère car ma mère et ma sœur ont reçu l'argent il y a plus d'une semaine et moi je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
BmV

Casser l'usufruit d'une donation

Bonjour, ma compagne et ses 2 enfants, dont 1 mineur, font parti d'une sci qui comprend 3 bien immo. ils ont chacun un bien. Dans chacun des biens...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22

Regroupement de credit et successionb

Bonjour j'ai fait un regroupement de credit qui vient de mettre accorde mais une de mes deux fille refuse de signer .est ce que avec l"autre fille et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22

Pour condorcet : usufruit meubles

 Résolu/Fermé

Bonjour, Si je ne peux présenter les meubles, vous me répondez " A vos risques" : quels risques? pour moi, pour ma fille à mon décès? De plus les h...

Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Arkana0

Perte livret de famille succession

Bonjour, Je viens de perdre ma maman. Celle-ci a toujours été célibataire et je suis sa seule enfant. Cependant afin d obtenir un capital décès on m...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27

Droit d'un représentant légal

Bonjour, Mon fils, agé de 17 ans, hérite d'une grosse somme d'argent de son grand-père. J'ai donnée á l'assurance mon RIB pour le versement. Elle se...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
condorcet

Héritier d'une assurance vie

Bonjour et merci de votre aide, notre tante est décédée en 2014. La succession a été réglée par le notaire en 2016 et tout est en ordre. Quelques tem...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
calimero1998

Benificiaires assurance vie

Bonjour, Si il y a 2 beneficiaires et que 1 décède est ce que la somme reviens à celle qui reste ?par avance merci .

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
BmV

Sucession

bonjour comment récupérer un acte notoriété .? Le notaire est t il obligé de demander d estimer le bien immobilier don ma mere y est la maison pour ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jodelariege

Succession sur les comptes bancaires

Bonjour, mon père est décédé. Il était divorcé de ma mère et s’était remarié avec une femme. Avant son mariage il avait hérité d'une maison de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
sam0073

Demande d'acompte sur succession

Bonjour, Dans la succession de mon père décédé il y a ...15 ans. Il n'existe que des liquidités 400 000 euros a partager. Les parts sur vente d'ap...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
soline

Contrat assurance vie

Bonjour, valorisation du contrat au jour du déces 30965,96euros quote part du capital à verser 1/3 pouvez vous m éclairer svp merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
bibi811

Succession pas effectuer

bonjour j aimerai connaitre le recours que j'ai auprès de la banque pour son erreur ! après le décès de ma maman l'année dernière nous avons pris re...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
philojosse

Suite usufruit meubles

Bonjour et merci Condorcet, si j'ai bien compris : je peux me débarrasser de tous ces meubles mais je devrai 3200 euros qui seront pris sur ma succes...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
condorcet

Don d'une oeuvre d'art à une commune

Bonjour, J'ai une amie qui font un don d'une oeuvre d'art à sa commune. Le Maire a accepté par retour de courrier. Cependant j'ai quelques questions...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
BmV

Usufruit meubles et objets meublant

bonjour, j'ai l'usufruit, valeur 40% de 3200 euros, des meubles et objets meublant de mon époux décédé cet été. Les enfants ne souhaitent pas que je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
condorcet

Herbergement en maison de retraite

Bonjour, notre belle doit rentrée en maison de retraite montant du séjour environ 2000 euro mensuelle elle a une pension de 800 euros et somme s de...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cristali

Donation 1/3 sur le patrip

Bonjour Je suis mariée en séparation de biens sans enfant mon mari a deux lui de son premier mariage. 1question : mon mari veut me faire une do...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
condorcet

Plus value sur un bien reçu à la succession

Bonjour, Mes parents sont décédés l'un en août et l'autre en novembre de cette année. Avec mon frère nous recevons par succession une maison et un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
condorcet

Achat suite à donnation

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter un terrain avec mon conjoint (nous sommes pacsés). Ses parents veulent nous donner 30000€. Est ce qu'en cas d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Gayomi

Succession nièce apres donation dernier vivant

Bonjour, Mon oncle frère de ma mère est décédé et à laisse une succession au dernier vivant pour sa femme qui est sans enfant. À qui reviendra l'hé...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
condorcet

Notaire et assurance-vie

Bonjour, Contrat assurance-vie et succession. Après l'abattement de 30.500e (car contrat souscrit après le 20.11.1991) , le solde du contrat doit il...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
marvinette

Frais funeraires ehpad

Bonjour, je voudrais savoir si un EHPAD a le droit de facturer des frais funéraires (118.36 euros) pour avoir seulement habillé la personne après son...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Prestation deces

bonjour, suite a la nouvelle loi concernant la recherche de personnes devant beneficier d'une assurance vie, j'ai ete contactée 25 ans apres le deces...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
condorcet

Héritage de ma mère qui avait précédemment hérité de son père

 Résolu

Bonjour, Ma mère décède 3 ans après la mort de son père (mon grand père) dont elle a hérité une somme S, succession gérée par un notaire X. Ma mère e...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Bornage de terrain

Bonjour, suite au décès de ma mère une séparation à été faite du terrain familiale. aujourd'hui je voudrais faire le bornage du terrain qui à déjà le ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
katijaka

Succession après décès conjoint

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques années, laissant ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer. Cette dernière est en maison médicalisée. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
condorcet

Droit de succession applicable à un don hors part successorale

Bonjour, Le montant d'un don hors part successorale fait par un parent à un de ses enfants vient-il s'imputer sur l'abattement de 100.000 € des droi...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Anne-Laure

Donation d'argent pour un seul enfant

Bonjour, Ma mère a 85 ans et a vendu la maison familiale en 2015. Suite à cette vente, ma mère a souhaité effectuer le partage et nous donner à mes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
condorcet

Carte grise changement de prenom

Bonjour, mon père est décédé ,et je voudrais mettre à mon nom ,prénom, la carte grise ( tout en sachant que nous somme deux frère ,mais que mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Vente maison en usufruit

Bonjour, nous avons une maison dont nous sommes usufruitier et notre fille est en nue-propriete.nous sommes d'accord pour vendre.nous voudrions ache...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
roudoudou
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000