Les discussions

Heritage terrain

Résolu

Bonjour, J ai hérité de mes parents en 1980 in terrain de 2000 m2 où j ai construit ma maison ....et ma soeur a hérité en 2009 4000 m2 de terrain qu...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Justicier75

Autorisation du juge de tutelle

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité de notre père plusieurs biens qui sont en indivision. Un de mes frères est décédé avec 2 enfants mineurs, et son épouse...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Aurlie

Succession en italie après 8 ans de vie commune

Bonjour, J'ai une vie commune depuis 8 ans avec mon compagne en Italie (lui italien, moi française). Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, ni décl...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Isa54

Heritage dun mineur

Bonjour, jaimerais savoir si je peux renoncer a l’héritage de mes parents en faveur de mes enfants, pour éviter qu’il soit dilapidé par un conjoint...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
GKLONE

Les grands-parents peuvent t’ils hériter?

Résolu

Bonjour, Est ce que les grands parents peuvent hériter? Si par exemple, tel personne décède laissant dans le deuil ses grands-parents maternels et...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
hellohellOo

Nue-propriété et deniers communs

Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur le problème suivant ? : La propriété d'un bien est démembrée entre deux nues-propriétaires (frère et soeur) e...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
MarieDB

Assignation 'sortie d'indivision successorrale

Bonjour, j'ai deux enfants de mon mari qui ont reçu chacun un avis d'un huissier ,si il ne viennent pas récupérer le document que devient la suite p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
sleepy00

Partage des biens

Bonjour, Je suis en situation de succession bloquée. Mon enfant a refusé la donation au dernier vivant et j'ai opté pour le partage des biens. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
minicharlot

Rachat de nue propriété

Mon frère et moi avons hérité de la maison de notre mère seul bien de la succession mon frère habite cette maison et il n a pas les moyens de payer l...

condorcet

Retrait sur un compte d'un personne décédée

Bonjour, Ma mère a fait plusieurs retraits (montant total de 3600€) sur le compte de ma grand-mère pour payer ce qu'il y avait à payer tout en inform...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
condorcet

Indivision par succession familiale de now parents

Résolu

Bonjour Nous sommes 3 proprietaires en in division un de mes freres a fais borner une parcelle sans notre accord a t il le droit et quels sont no...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Chrite1966

Donation après héritage

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 8 mois. Mon frère il y a quinze ans. il a eu deux enfants qui ont demandés la part de leur grand mère malgré une...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Justicier75

Avoir mon titre de propriété par une donation part

Je souhaiterai savoir si une donation partage est possible dans mon cas. Ma mère nous à fait hérité mes frères et moi au décès de notre pere du ter...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
condorcet

Donation à seulement 2 de ces enfants sur 3

Bonjour, Je viens d'apprendre par le plus grand des hasards que mes parents ont fait une donation importante à mes 2 plus jeunes fréres ( nous som...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
K284

Droit de succession sur de numéraire

Résolu

Bonjour, Ma maman 91 ans n'a pas de bien immobilier mais uniquement de l'argent sur son compte bancaire, un livet A, divers livrets et une assurance-...

Ulpien1

Donnation parents enfants

bonjour, m'occupant de mes parents non autonomes de plus de 90 ans depuis 4 ans, mes parents me déclarent à temps partiel pour aide famililal, et on d...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
annonymeaude

Héritier indirecte

Bonjour, Suite au deces de ma tante un portefort a ete designer son frere, l'assurance vie est a mon nom mais celui ci est contre ma succession et f...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
zachuka

Donation parents enfants ( erreur ou pas ? )

Résolu

Bonjour, Vous mettez dans la 2ème partie de votre étidorial que chaque parent peut donner jusqu'à 131 850 euro, je pensais que c'était 31 850 euro ou...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tiffin

Donner son bien en nue propriété

Bonjour j ai 49 ans et je souhaite donner ma résidence principale a mon fils unique ka maison est estimée a 300 milles euros que vais devoir payer ...

Gayomi

Donation sans signature des frères et soeurs

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en 2002, celle-ci, avait, de son vivant, légué la maison familiale à ma mère. Peu de temps, après ma sœur ainée ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Gayomi

Testament en france pour un resident algerien

Bonjour, mon père qui réside en France souhaite faire son testament, notamment pour un bien en Algérie, afin qu'il ne soit vendu qu'au dernier des v...

gitane2229

Achat d’un terrain en indivision

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain familial inoccupé qui appartient aux héritiers de mon arrière grand-père décédé. Le bien est situé à l’île de...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Ulpien1

Rachat soulte entre frère et tante

bonjour, aux décès de mes parents, mon frère et moi avons hérité d'une maison dont notre père et sa sœur étaient propriétaires à 50/50. Aujourd'hui ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
condorcet

Déblocage participation salariale

Bonjour, Mon conjoint est décédé et par son ancien employeur il devrait percevoir un déblocage de participation. Son employeur nous réclame un cer...

condorcet

Notaire qui refuse rendez-vous ?

Bonjour, je suis nouveau ici et je viens vous voir car le père de ma copine et son père doivent faire un échange de parts sur des maisons. Le souci...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Bibiche

Abattement progressif de la donatio

Résolu

Di lasuccession arrive avant l echeance de ladonation: 8/10 par exemple

Gayomi

Heritage et liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre heritier. L'un de nous est en liquidation judiciaire avec mandataire. Nous désirons vendre un immeuble. Nous avons l...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
fanny

Incidence impôts revenus

Résolu

Bonjour, Si donation après 80 ans, dans la limite , y a t'il une incidence sur les impôts sur les revenus ? Merci Geranz

condorcet

Abattement

bonjour : Si une personne décède et a 5 héritiers, l 'abattement de 7965 euros est-il calculé pour chaque héritier ou sur le montant global de l'héri...

Nice06

Succession part d heritage

Résolu

bonjour. suite au décès de ma mère, j ai hérité d 1 maison mais mon père vit dedans en tant qu usufruitier. comment puis je demander une part de mon h...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
sleepy00

Droit de succession entre concubin

Bonjour, je vis avec mon concubin depuis 43 ans nous avons un fils qui a 37 ans une maison si mon concubin ou moi decedons est ce que nous sommes p...

Gayomi

Avance sur héritage

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me préciser si dans le cadre d un projet de succession le fait que certains bénéficiaires jouissent du bien qui leur est attrib...

sylvietenor

Décès demi soeur

Bonsoir, Une demi soeur de ma mère est décédée. Elle a tout légué à une dame qui n'a pas accepté l'héritage. D'après ce que j'ai compris tout reviend...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
condorcet

Procuration pour vendre et procuration succession

Bonjour, Nous sommes mes frères et sœurs et moi en indivision (suite à la mort de notre mère et de celle de mon beau père (survenue plus tard) ave...

condorcet

Succession après décès ...

Bonjour, Ma belle mère est décédée il y a un peu plus de 6 mois et la succession est sur le point d'être réglée . Dans les documents notariés , il ...

condorcet

Succession partage

Bonjour, mon père est décédé en 2013. Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté sans contrat de mariage. Ils avaient fait donation...

condorcet

Cheque sucession

Bonjour, Mon papa est décédé en Aout dernier et il a une dette de 3000$ a l impôt et j ai reçu un chèque au nom héritier et un autre a la successio...

djivi38

Comunnaute universelle

bonjour. nous sommes 4 enfants issus d un premier mariage. ma mere c est remarié,elle possedé une maison avant son remariage. ma maman est decedee ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
condorcet

Don. personnellement ( canada )

Bonjour, J'ai reçu une don dune personnes qui réside en france de 100.000 $ comment je vais faire pour récupérer cette sommes dès que son notaire va...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
djivi38

Succession: parts d'une société

Bonjour, dans une succession concernant des parts d'une société que détenait le défunt, quelle valeur de la société doit être considérée: - sa vale...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
gaetan770

Communauté non liquidée lors d une succession?

-comment cela se passe t il en présence d une succession alors qu une liquidation de communauté n a pas été apurée ,? c...

Ulpien1

Donnation manuelle

les dons manuels notariés sont ils sousmis aux mêmes régles fiscales que les dons manuels sans acte. merci

Gayomi

Changement de nom de proprietaire terrains agricol

Bonjour Monsieur père est décédé en 2016.il était proprietaire de 2 terrains agricoles. Il n y a pas eu de questions d héritage à régler car ces te...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
roudoudou22

Indivision et partage des biens

Bonjour, Dans le cadre de notre succession, nous sommes 4, l’un de nous est venu avec une camionnette pour récupérer des choses, nous ne savons t...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
roudoudou22

Refuser un héritage ( obligation alimentaire )

Bonjour, Après divers conflits, je ne vois plus mes parents depuis 30 ans. Ils atteignent les 80 ans et s'ils doivent être placés dans une institu...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
GKLONE

Donation simple

Bonjour, dans le cas d'une donation simple si je donne en indivision à chacune de mes 2 filles la nue propriété d'un immeuble pour une valeur totale ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
condorcet

Dettes et remboursement des frais funéraires

Bonjour, Mon père est décédé, il a laissé un crédit à la consommation impayé. L’Assurance retraite lui devait un arriéré de pension, je leur ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
condorcet

Partage de l'argent par le notaire??

bonjour suite au décès de mon père en juin, le notaire a fait rappatrié le compte bancaire de mon pére dans son office. quelques temps plus tard, n...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
zachuka

Héritage en algérie

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment hérité de mon père en Algérie car j'ai 2 frère et 1seure de mon père et 2 seure adopter mon père et divor...

jenpeplu

Contrat seralys premiers

Bonjour, peut ton demander un avance sur se contrat ou si j arret se contrat je peut recuper la somme

moi
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000