Les discussions

Recommandé non donné par la poste

Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse suite au refus de la Poste ce matin de me remettre le recommandé qui nous était destiné avec mes frères. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
GKLONE

Famille

 Résolu

Bonjour, mon fils a changé de nom de famille sans mon accord. Il a pris le nom du mari de mon ex-femme. Est t’il encore héritier ? Puis-je le désh...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
condorcet

Décès et usufruit.

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Il avait d'un premier mariage une fille adultérine. Nous avions acheté en 1981 un appartement, à crédit, dont i...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Gayomi

L'un des héritiers refuse de vendre

Bonjour, Mon père est mort en 1976 et ma mère a alors eu l'usufruit de l'appartement qu'ils occupaient. Nous sommes cinq enfants également propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
GKLONE

Assurances

Bonjour, Dans le cadre de la succession de nos défunts parents , l'assureur GROUPAMA transmet régulièrement à notre notaire les appels de cotisati...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
condorcet

Refus d’héritage - france / belgique

Bonjour, J'ai appris il y a maintenant quelque jours le décès de ma Grand Mère, de nationalité belge, et résident en Belgique. Je suis donc son pet...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
condorcet

Vente de ma part de nu-propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en nu-propriété avec mon frère. Cette maison est actuellement habitée par ma mère de 90 ans. Mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
GKLONE

Vignes en metayage.

Bonjour, J'ai hérité il y a 3 ans de terres viticoles en metayage.La notaire a calculé les 30 % d abattement sur la valeur initiale du fait que ces ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Kinou84300

Donation de parents a enfants

Bonjour, Ma belle mere a 2 enfants. Une fille d un 1ier mariage et un fils ( mon mari) d une 2ieme relation. Nous habitons une maison dont mon m...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Cmyl

Donation d'assurance vie

Bonjour, une personne peut elle faire donation de l' assurance vie de son conjoint décédé à un neveu sans passer chez le notaire et lorsque celle c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
clovimael

Donation mais mariés

Bonjour, Ma mère est décédée en debut d'annee... Pour la succession mon beau père a fourni des justificatifs pour prouver que sa mère a lui, lui ava...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
VanessaGreg

Débloquer compte bancaire du défunt pour ma maman

Bonjour, mon papa vient de décéder il possedait un compte a la banque ou ily a plus de5000 euros qui sont bloqués quelle est la démarche la pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
pattes.71

Succession au portugal et beau pere francais

Bonjour a tous, je vous expose mon problème,ma mère née au Portugal c'est installé en France il y a plus de 45 ans je suis sont seul enfant(née d'...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Ulpien1

Si mon conjoint décéde

Bonjour, Une question pas très joyeuse mais la vie peut être tellement difficile que je préfère me protéger. Alors voilà. Je suis pacse avec ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
GKLONE

Droits de succession au portugal

Bonjour, Mon mari et moi aimerions savoir si comme en France, ils existent des droits de succession à verser à l'état dans le cadre de l'héritage d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
condorcet

Indemnité d'occupation

Bonjour, Suite au décès de ma mère fin 2015, je me retrouve héritière pour moitié avec ma sœur d'une maison. Il y a un an j'ai quitté mon domici...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
idu22

Rapport de donation (argent)

Bonsoir à tous, Comment s'effectue un rapport de donation lorsqu'un couple verse de l'argent à l'un de ses enfants ? La moitié de la somme est rap...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Alice83

Droit de succession de mon père

Bonjour à tous, Je viens de chercher des jours durant sur internet une réponse à ma question et je ne trouve pas mon cas : Mes grands parents ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
loranf

Anticiper sur l"héritage

Bonjour, Peut on de son vivant et en couple donner une somme d argent à ses deux enfants en anticipant sur leur héritage de notre maison (propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Ulpien1

Re

 Fermé

Bonjour, Je veux sortir de cette indivision mais je suis caution du prêt. Je ne sais pas comment faire. Merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation a ma fille de notre vivent

Bonjour, avec mon époux ns avons fait une donation de la maison ou notre fille qui vie dans celles-ci , on lui a donné depuis 8 mois maintena...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
marc

Ma sœur decedee maman toujours en vie est ce que

 Résolu

Bonjour, Ma sœur decedee maman en vie est-ce que mon beau frère peut hérité ? Sachant qu’il y a donation entre époux .

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
condorcet

Succession non ouverte

Bonjour, J'ai une grand tante qui est décédé il y a plus de 30 ans elle est mariée en deuxième noce mais sans enfant nous venons d'apprendre que la ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Gayomi

Livret a après décès du parent détenteur

 Résolu

Bonjour, Ma mère qui vient de décéder, possédait un livret A contenant 3500 euros. Quelle est la démarche la plus simple pour que mon père puisse ré...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
musikgom

Affaire funébre

Bonjour, nous somme trois frères et mes parents sont décédé peut on ce faire enterré dans la tombe de mes parent si un des deux frère ne signe pas que...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
joalckiny

Versement argent espèces et donation

Bonjour à tous, Mon frère et moi avons perdu notre père il y a 25 ans. Notre grand-père est décédé il y a longtemps mais après notre père. Aucun...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Alice83

Testament usufruit pacs sans caution

Bonjour à vous tous, Mon conjoint et moi-même allons nous pacsé et nous assurer une protection mutuelle jusqu'à notre mort. Il a 2 enfants, moi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
condorcet

Ma mère est usufruitière. qu'adviendra-t-il à sa m

Bonjour, Mon père est décédé. Il avait un fils : Dominique d'un premier lit Ma mère avait 2 enfants d'un premier lit. Ensuite, je suis née de to...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
GKLONE

Problèmes de succession

Bonjour, Mon beau frère étant décédé au mois de février de cette année,il avait 7 enfants mais deux refuseraient de donner leurs accords pour vendre...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
condorcet

Décés de mon beaupère

Bonjour, Mon beau père est décédé le 7 juillet 2017, la mairie c'est occupé de l'enterrement, jusque là sa va. Le soucis est que personne nous a c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
GKLONE

Vente part nu-propriétaire et usufruit

Bonjour, Suite à une donation entre mon frère et moi en 1991, nous sommes devenus nu-propriétaires d’une maison où notre mère en a gardé l’usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
condorcet

Hériter de mon père

Bonjour, mon père divorcé de ma mère est décédé en avril de cette année. Il était remarié sans enfants . Un généalogiste vient de m'apprendre son décè...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
VALOIS75001

Payement maison de retraite

Bonjour, Mon beau père est décédé il y a 20 ans ma mère était marier avec lui et on une fille qui a 25 ans aujourd'hui. Son grand père étant en mais...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Titi

Usufruit entre époux

Bonjour mon beau-père est remarié depuis 35 ans ; il y a 3 enfants de sa 1ère union et aucun enfant issu de cette 2nde union. Il y a 5 ans il a envisa...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
GKLONE

Vendre un bien immo avec tutelle

Bonjour, Un couple non marié propriétaire d'une maison en commun (50/50) Monsieur est décèdé, madame est sous tutelle placée dans une structure et ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
FrancoiseGuerin

Refus de succession parent,succession grand parent

 Résolu

Bonjour, Dans l'ordre:mon grand père est décédé en 2000 laissant ses bien a sa deuxième épouse (avec qui il na pas eut d'enfant) Ma maman et mon pap...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
condorcet

Communauté universelle attribution intégrale

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre fils unique, nous avons changé de régime matrimonial en 2016 pour la communauté universelle avec attribution intég...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
condorcet

Transmissibilité de la pension d'invalidité ?

Bonjour, Mon père est décédé le mois de janvier 2016. Il avait 54 ans. Il a touché une pension d'invalidité catégorie 3 plus que 6 ans. Je veux savoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Zouag

Capital décès pro btp

Bonjour, suite au décès de mon papa, mes soeurs et moi avons effectué une demande de versement du capital décès auprès de la pro Btp prévoyance. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ulpien1

Donner ma maison

 Résolu

Bonjour, Ma mère et moi avons acheté ensemble une grande maison il y a 3 ans en payant la moitié chacune. Pour des raisons personnelles, je vo...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Marion

Quels sont les droits d'une seconde épouse sur un

 Résolu

Bonjour. En 1986 après le décès de mon épouse j'ai fait une donation nue propriété à mes enfants. J'ai donc l'usufruit de ma maison. Je me suis re...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de susscession

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignement concernant la succession de mon père qui est décédé d'un cancer de la plèvre en 2015. Il a souscrit un...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
GKLONE

Usufruit sur un bien en copropriété

Bonjour, Avec ma compagne nous avons acheté un bien en copropriété et il s'agit de notre résidence principale. En cas de décès d'une personne, nous...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
condorcet

Fin de l'usufruit suite a en deces

Ma mère décédée, avait l'usufruit de 3 studio, qu'elle avait donné aux 3 petits enfants. comment régularisé la situation, doit on passer par un notai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
condorcet

Donation parents-enfants si donateurs +80 ans

bonjour, mes parents ont tous les deux + de 80 ans, ils ont récemment vendu un bien et nous ont donné 30 000€ à chacun (nous sommes 3 enfants). je c...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
condorcet

Indemenité d'occupation

Bonjour, Suite à un jugement, je cite : "fixe l'indemnité d'occupation due par Mr......... à l'indivision pour la partie habitation sur la base d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
422530

Renonciation d'héritage du vivant

 Résolu

Bjr, ma mère souhaiterais renoncer à la part d'héritage venant de sa mère je précise en vie. Ne côtoyant ni sa mère ni ses frères et soeurs elle n'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
sylvanajill

Don familial somme d'argent

Bonjour, En couple marié sous le régime de la communauté légale, nous avons fait un don familiale il y a 2 ans de 60K€ à chacun de nos enfants (30x2...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
gege19500

Assurance crédit - succession

Ma belle-mère est décédé en février et mon mari est le seul hériter. Elle avait un crédit travaux immob. de 18000€ avec un assurance décès qui l'a pri...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
BridgeR

Suicide et dettes

 Résolu

Bonjour, mon beau frère s'est suicidé dans un appartement qui a été mis sous scellés. Nous n'avons aucun accès à ses papiers pour mettre fin aux pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Guyomremixes
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000