Assurance vie/succession quesaco

mamaamiia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 18:25
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 oct. 2018 à 18:58
Bonjour,
Je viens d apprendre le décès de ma grand mère paternelle à l age de 89 ans que je ne connaissais pratiquement pas. celle ci avait contracté un contrat d'assurance vie sans bénéficiaires désignés il y a à peu près 10 ans. à priori ma cousine me dit que ce capital ne ferait pas partie de la succession? mais serait quand même partagé chez le notaire entre les héritiers? (sachant qu'il ne reste qu' un enfant sinon ce sont les petits enfants et même certains arrière petits enfants) comment le capital se reparti?
merci de m aider à comprendre? car je me demande vraiment si j ai envie d y aller..
cordialement,
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 19 oct. 2018 à 18:59
Bonjour
Si le contrat ne comporte aucune désignation de bénéficiaires, l'AV sera incluse dans la succession.Le capital sera réparti entre les héritiers par souche, chaque enfant de la grand mère et sa descendance formant une souche. Si certains enfants sont décédés, sera appliquée la règle de la représentation.
0