Les discussions

Abattement succession

Bonjour, Merci par avance pour vos réponses concernant ma question ci dessous: je sais qu'1 héritier bénéficie d'1 abattement de 100 000 euros sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
roudoudou22

Qui paye les obsèques .

Bonjour, Je voudrais savoir qui paye les obsèques quand un demandeur d'emploi indemnisé décède et qu'il n'y a pas d'argent pour les payer sur son co...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
pititenouette

Avancement de hoirie

 Résolu

bonjour, ma grand mère a fait une donation en avancement de hoirie a ma soeur en 1990 ma grand mère est décédée en 1992 la succession n'a pas...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
superblaireau

Succession bloquée depuis 7 ans..

 Résolu

Bonjour/Bonsoir à ceux qui lisent mon message de détresse.. Je lirais chacun de vos commentaires avec soin en espérant trouver une solution.. Problème...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
roudoudou22

Droits d'auteur

bonjour,j'ai écrit une biographie,j'ai jamais eu un contact pour mes droits d'auteur, ai je droit a quelque chose,je ne connais pas grand chose,donc j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Dalma

Nu propriété et viager

Bonjour, ma mère est décédée en 2011 et je suis fille unique j ai la nu propriété de la maison et mon père l usufruit. Il désire vendre la maison en v...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Pati4

Succession et régime de la séparation des biens

Bonjour, Ma question concerne un couple marié sous le régime de la séparation des biens ayant tous deux des enfants d'une précédente union. Tous le...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Raphael250

Double nationalite

Bonjour: je suis resident et marie aux USA. J'ai adopte la nationalite americaine il y a plusieurs annees, et mes enfants sont nes americains. Mais no...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Pintoguy

Communauté universelle non achevée par le notaire

 Résolu

Bonjour Sans enfant, nous avons acheté une maison (bien de famille de mon côté). Afin de protéger mon mari, nous avons fait une communauté universel...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
linette2549

Succession

Bonjour Je suis fille unique,mon père est décédé depuis 8ans,la maison est à mon nom(donnation) ma mère en a la jouissance. A son décès il n'y a pas...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Duguebrulons

Déshériter son enfant par le biais du viager ?

Bonjour, Est-il légal de pouvoir déshériter son seul et unique enfant en vendant sa maison en viager ? Y a-t-il un recours ?

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Komar

Vente en viager

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je comprends le fait qu'il n'y a aucune obligation de laisser un héritage à son enfant,mais si ce parent affirme de son vivant qu'il compte ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
doris33

Location de terres agricole , bail type et prix?

Bonjour, je suis propriétaire de 16 ha de terres cultivables en Bourgogne, elles sont cultivées en Bio par un paysans , jeune , et je souhaite lui fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Gasc

Capital deces d'un professeur celibataire age de 45 ans

Bonjour, j'aimerais connaitrel le montant du capital deces revenant aux parents suite au deces subit.il est tres difficile d'avoir des precisions au...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mariont

Succession

Bonjour, Ma mere étant décédée en 2007, j'ai appris que récemment en fouillant dans des papiers qu'elle nous avait laissé un héritage, j'aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Gayomi

Don en main

bonjour ma mère m'a fait une donation en main propre. j'ai 3 frere et soeur lors de la succession cette somme sera t'elle deduite de mon heritage? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Gayomi

Peut on déshériter ses enfants ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère, mère de 3 enfants s'est remariée avec un monsieur qui lui même avait 3 enfants. Ma mère est décédée il y a 8 ans et comme il y a...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Une maman qui souffre

Adoption

Bonjour, J'ai décidé d'adopter (adoption simple) la fille de mon épouse. On est aller voir un notaire qui nous a pris 125€ je crois pour cette forma...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
denishermine

Assurance vie : clause bénéficiaire neveux et descendants

Bonjour, Célibataire, sans enfants , les bénéficiaires de l 'assurance vie sont mon neveu et ma nièce, seuls héritiers, si l'un pré décède, je v...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
cactus83

Succession

bonjour. Ma maman est âgée de 94 ans. elle a eu deux enfants d'un premier lit dont le mari est décédé. puis elle s'est mariée avec mon papa militaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sloane59

Commission forfaitaire !

bonjour je viens d'être contacté par une étude généalogique, pour un héritage d une tante. Dans le contrat qui m'est adressé, il est fait mention d'un...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Gayomi

Changement de loi: succession- usufruit

Bonjour, mon père décédé depuis peu, laisse derrière lui 3 enfants (premier mariage) et sa 2ème femme (sans enfant propre ou commun).Mon papa avait ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Gayomi

Succession inconnue

Bonjour Je ne connais pas une partie de ma famille de côté de mon père enfant de la DASS Plus de grand parents J ai reçu un appel il y a 1 semaine...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
maimouna1980

L'usufruit ...

Bonjour, mon père vit en concubinage avec une dame. Mon père souhaite à sa mort lui donner l'usufruit de la maison où ils vivent actuellement. Mon pèr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
papyoulailai

Certificat d'acquittement

Bonjour, Je voudrai savoir si il y a un temps légal pour obtenir un certificat d'acquittement des droits que le Tresor publique doit remetre à mon no...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Gayomi

Paiement frais partage

Bonjour, est ce qu'on est obligé de payer tout de suite à la signature d'un partage de succession les frais de partage ( droits d'enregistrement e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
cloclocl34

Signature d'une offre d'achat

Bonjour, Notre mère a signé une offre d'achat seule, pour la vente de son appartement,. Etant en indivision suite au décès de notre père et à la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
condorcet

Réparation de préjudice constant et subi

Bonjour, J'ai remis à ma mère sur son insistance et après le décès de mon Père décédé accidentellement ainsi que ma soeur (j'étais dans la voiture...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
FJLP

La succession

bonjour je souhaiterais avoir des renseignements ma mere est proprietaire d'une maison en vendee et est il possible d la vendre avec son accord de son...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
condorcet

Donation et avis imposition

 Résolu

Bonjour, Ma maman veut me faire une donation de 80 000 € pour l'achat de mon futur bien. Pouvez vous me confirmer que j'ai bien droit a une don...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Kateounet

Quels droits francais ou allemand?

Je suis francaise mariée Sous régime allemand avec un allemand depuis bientot 10 ans et réside en allemagne,nous avons une petite fille.Avant ce maria...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
paquerette62

Existe-t-il des moyens d'action après la prescription trentenale

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des moyens d'action pour attaquer une succession inéquitable des années 50. Mon arrière grand père était pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
condorcet

Acte de notoriete

Bonjour, bonjours, ayant perdu mon épouse ,j'ai besoin d'un acte de notoriété pour justifier de ma qualité d'héritier unique. en effet nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
domdo76

Don de la maison/canada

bonjour J aimerais savoir si j ai le droit de faire le don de ma maison a mon fils comme je n ai plus la capacité de m en occuper et le mar...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
condorcet

Comment clore une succession si un héritier ne veut pas signer?

Bonjour, ma mère est décédée en novembre 2014. J'ai constitué le dossier de succession car ma soeur ne s'occupait de rien et porté le dossier chez le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sorgin

Donation a un enfant résidant à l'etranger

 Fermé

A quel endroit notre fils résident en Belgique doit-il envoyer le formulaire 2731. Ce formulaire à compléter par le donataire est à transmettre au cen...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
djivi38

Heritage

Bonjour ! J'ai un problème de succession. Mon grand-père a déshérite son fils au profit de ses petit enfants née mais a oublié de mètre née et a naî...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Gasc

Renoncement à une part d'héritage

Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois en nous léguant un terrain en Italie. Dans le cas d'un renoncement à une part de ce terrain, j'aimerai ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sorgin

Succession suite vente immobilière

Bonjour, . Au déces de notre père le bien immobilier que nous venons de vendre appartenait à concurrence de 5/8èmes en pleine propriété et 3/8 en us...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sorgin

Partage

Bonjour, Nous sommes 3heritiers de mes parents decedes. 2 souhaitent partager deja dans un premier l'argent qu'ils avaient en banque qui a leur dece...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
condorcet

Vente en indivision

bonjour, après le décès de ses parents mon épouse a reçu en succession la maison familiale à part égale avec ses 4 frères et soeurs soit 20% chacun. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
pierreS1

Donation

propriétaire restaurant fonds et murs et licence4 comment faire donation a seul enfant 20250 corte haute corse

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sorgin

Vente voiture et bateau suite décès

Bonjour à toutes et tous Nous sommes 3 enfants majeurs et notre père est décédé en 02/15. Notre notaire a établi des attestations dévolutives fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
condorcet

Consignation en attente

Bonjour, Mon frère décédé en mai 2013 a rédigé deux testaments : l'un le 27 septembre 2012 donnant ses biens à ses deux soeurs à part égale. ava...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
planeze

Question sur le deces de mon pere

mon pere est decede le 5 avril ne laissant que des dettes mon grand frere et moi avant renoncer a la succession et reçu le certificat par le greffe po...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
leportoss59

Donation : signature forcée sous menace de mort de ma mere

Bonjour, j'ai du signé une donation de mes parents en 1997 contraint, forcé sous menace de mort de ma mere de se couper les veines si je venais ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
homosapiens1

Héritage

Bonjour, j'ai ma mère qui vient de décéder elle n'a pas de bien immobilier mais elle a 80000 € en banques nous sommes 8 enfants combien l'état va no...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
roudoudou22

Successions

Bonjour, Une question importante..notre père et notre belle mère était marié sous le regime de la séparation de biens..notre père est décédé et notr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
krikri

Sucession

Bonjour, je suis veuf avec deux enfants16 et14 ans elles ont heriter de leur grands parents du cote de leur mere qui est dcd d une somme de 3000mill...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
baccus147

Décès de mon pere

Alors suite aux décès de mon père ne nous laissant que dettes mon grand frère majeur et moi même avant renoncer avec certificat du TGI et mon petit fr...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
clement596
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000