Nu-propriétaire
crisou05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
20 oct. 2018 à 13:35
crisou05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 20 oct. 2018 à 14:11
crisou05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 20 oct. 2018 à 14:11
A voir également:
- Nu-propriétaire
- Conduire pied nu - Guide
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
20 oct. 2018 à 13:59
20 oct. 2018 à 13:59
Mais est-ce que je serais en règle vis à vis de ma sœur est-ce que je dev lui payer quelque chose ???
Si vous achetez les droits en usufruit de votre mère, vous ne devrez rien à votre soeur.
Si votre mère vous consent donation de ces mêmes droits, ce sera un complément de donation que vous devrez rapporter à la succession de votre mère afin de respecter l'équité entre votre soeur et vous.
je ne pense pas car ma sœur aura son appartement lors du décès de ma mère.
En attendant, elle n'en a pas l'usufruit.
Elle le recueillera à la succession de votre mère.
Le rapport du bien donné à sa succession se fera selon la valeur de cet appartement en pleine propriété.
Si vous achetez les droits en usufruit de votre mère, vous ne devrez rien à votre soeur.
Si votre mère vous consent donation de ces mêmes droits, ce sera un complément de donation que vous devrez rapporter à la succession de votre mère afin de respecter l'équité entre votre soeur et vous.
je ne pense pas car ma sœur aura son appartement lors du décès de ma mère.
En attendant, elle n'en a pas l'usufruit.
Elle le recueillera à la succession de votre mère.
Le rapport du bien donné à sa succession se fera selon la valeur de cet appartement en pleine propriété.
20 oct. 2018 à 14:11