Blocage vente de la maison de ma mère décédée

Pomme28 - 30 août 2018 à 18:28
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 30 août 2018 à 18:37
Bonjour,
Nous sommes 11 héritiers d'une maison, et ayant un différend avec trois d'entre eux, je souhaitais bloquer la vente de la maison, estimant que c'est trop rapide, ma mère venant de décéder. J'ai donc fait un courrier recommandé au notaire, pour demander un blocage pendant 1 an.
Deux jours après, j'ai reçu une réponse en recommandée du Notaire, me signalant que je paierai seule : les impôts fonciers, la taxe d'habitation, l'EDF, l'eau, le téléphone + tous les frais d'entretien de la maison (Une tuile fuit déjà depuis 1 an, et provoque des degradations), ...
Sa réponse est-elle légale, sachant que ma soeur aînée est allée "pleurer" auprès de lui pour raconter ses salades ?
Merci à vous.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
30 août 2018 à 18:37
Bonjour
Il est évident que si vous refusez la vente quelqu'un doit payer les factures quand même...
Puisque vous souhaitez garder la maison, vous en assumez les frais.
Ce n'est pas le problème du notaire de savoir qui : il vous adressera les factures et vous vous debrouillerez avec les créanciers et les cohéritiers.
2