Les discussions

Location à un ascendant et héritage

Bonjour, Je souhaite aider mon père et acheter un appartement et lui louer. Nous sommes deux enfants. La création d’une sci familiale a été écart...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Giullia1007

Donner la quotite

Bonjour, Je marie sous le régime de la communauté mais mon mari à la mort de ses parents à racheter la part de son frère. Mon mari ayant un fils d...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
condorcet

Modalités de renonciation au droit de retour

Résolu

Bonjour, Bonjour, Une donation-partage a été faite entre 4 soeurs, il y a 6 ans lors de la mort de mon père. La donation ne comporte pas d’inter...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
condorcet

Blocage vente de la maison de ma mère décédée

Bonjour, Nous sommes 11 héritiers d'une maison, et ayant un différend avec trois d'entre eux, je souhaitais bloquer la vente de la maison, estimant ...

GKLONE

Nu propriété et renonciation

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd hui avec peu de ressources serais je en mesure de renoncer à la part d usufruit et d'effectuer un abandon d'héritage sur un ...

Dernière réponse le 30 août 2018 par
condorcet

Quasi-usufruit (éclaircissements)

Bonjour, Mon père est décédé au mois d'avril. Son patrimoine a été réparti entre ma mère et mes 3 frères et soeurs. Il s'agit essentiellement de bi...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
floflo1982

Renonciation de succession assurance vie

bonjour . suite au deces de ma maman en 2010 j avais refuse les droits de successions . venant a ce jour d apprendre qu il y avait une assurance vie c...

Utilisateur anonyme

Recel d'héritage

Bonjour, Mon père a eu 3 enfants légitimes, et 2 enfants naturels avec ma mère, avec laquelle il s'est marié plus tard. Ils disposaient de biens et de...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
condorcet

Annulation de donation

Bonsoir, Mon ex compagnon me réclame une partie de donation( par virement bancaire) effectuée par son père il y a 10 ans. Cet argent à été directem...

Ulpien1

Renonciation mineurs

Bonjour, Mon conjoint vient de perdre sa mère et souhaite refuser l'héritage (petite somme d'argent sur un compte en banque), pour des raisons de co...

condorcet

Donation pour une construction

Bonjour, nous avons fais construire notre maison avec une donation manuelle des parents de mon épouse et deux prêts à notre noms. Le terrain a été ...

Ulpien1

Devoir d'une personne étant pouvoir pour un décès

Bonjour, Je me suis occupée des démarches post-obsèques d'un ami à moi qui n'avait pas de famille connu. J'ai donc envoyer un acte de décès avec...

GKLONE

Comptes dissimulés ...

Bonjour, mon beau-père est décédé début juin. Ma femme est l'unique héritière directe.Il s'était remarié et son épouse a dissimulé des comptes qui r...

Pils6

Propriété d'une maison construite sur un terrain

Bonjour, Je me permets de poser une question qui concerne une amie : Depuis 25 ans, elle vit en union libre avec son compagnon (elle a 51 ans, lui 6...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
condorcet

Héritage, mariage

Bonjour, Ma question est simple je dois bientôt percevoir un héritage par testament d'une personne extérieure a ma famille. Je suis actuellement ...

Ulpien1

Usufruit/nue propriété

Bonjour. Mes parents m ont fait donation d un terrain sur lequel mon père a construit la maison( de son initiative) dans laquelle j habite actuelleme...

condorcet

Capital décès du rsi

Bonjour ,je suis seule avec trois enfants je voudrais savoir combien de temps la rsi mai pour versé le capital décès merci

kiki

Notaire incompétent

Bonjour à tous Ma tante est décédée, son mari (qui n'était mon oncle que de cœur) est décédé 3 mois après, ils n'avaient pas d'enfants. Mon oncle av...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
JoSs-83

Indivision ,maison bloquee par la vente

Bonjour, nous sommes 3 enfants.mon pere decede, ma mere se retrouve dans la maison avec moi(la fille)mon compagnon et ma fille. un de mes freres bloq...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
yolaine39

Acte notoriété si total avoirs dû conseil général

Bonjour, Mon père qui était en maison de retraite a bénéficié d'une aide sociale par le conseil général. Ce dernier va récupérer le montant de cett...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Secret

Vente vehicule de mon epoux décédé

Bonjour, Je souhaite vendre le véhicule qui appartenait à mon époux décédé. J'ai un acte de notoriété et je suis en totalité usufruitière. J'ai deux...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Clairebianca

Usage d'un logement par le nu-propriétaire

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage entre leurs 3 enfants, je suis nue propriétaire d'une maison, mes parents m'ont dit que je pouvai...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
coklicot26

Procuration à mon frère

Bonjour, ma mère vient de dcd samedi ,mon frère a procuration sur ces comptes et elle avait beaucoup d'argent suite à la vente de sa maison en 2013 ...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
psychotique

Soeur qui veut pas payer indemnité d'occupation

Bonjour, nous sommes plusieurs héritiers en indivision.Nous allons demander une indemnité d'occupation à ma soeur qui habite le bien immobilier de nos...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Ulpien1

Donation et pleine propriété

Bonjour, Faut-il un acte notarial lors du décès de l’usufruitier d’une donation afin d’obtenir la pleine propriété d’un bien immobilier? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
condorcet

Succession compliquée

Bonjour, Ma maman est décédée au début de l'année et l'ensemble de ces biens a été legué à ma soeur et moi. Puisque je n'ai pas le permis, ma soeu...

pakho78

Dons maunuels

Bonjour, J'ai effectué plusieurs dons manuels et dons d'argent à mes 3 enfants.L'un d'eux est décédé il y a 12 ans. Je voudrais savoir si la totali...

Janot

Donation de son vivant à son épouse

Bonjour, nous sommes mariés sans contrat donc sous le régime de la communauté de bien. Du fait de la différence salariale entre nous 2, nous souh...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Lolo6735

S1 et s2

Bonjour, Comment sait-on si notre bien professionnel ou personnel fait parti de la cotation S1 ou S2

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Ulpien1

Quote part d’usufruit ... en usufruit ?

Bonjour, En cas de vente en pleine propriété à un tiers d’un bien en démembrement de propriété (sans aucun lien de parenté entre le nu propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Akela2

Part sur indivision

Bonjour, Mes frères et moi sommes propriétaires en indivision de notre maison familiale ainsi que de terres agricoles. Est-il possible de rompre ...

Ulpien1

Plus value sur vente

Bonjour Je viens de récupérer la pleine propriété d un appartement dont j avais la nu propriete depuis 1996. Je souhaite vendre ce bien au plus tot....

Ulpien1

Droits de succession sur compte bancaire suisse

bonjour, mes freres et moi venons d'apprendre que ma grande tante, décédée en 2002, et dont nous sommes les légataires universels, détient un compt...

condorcet

Héritage enfants mineurs

Bonjour, Un membre de ma famille est décédé des suites d'une maladie qui a duré plusieurs années. Il possédait une maison qu'il avait entièrement r...

condorcet

Association déclarée loi 1901

Une association déclarée loi 1901 peut-elle remplir des bons cerfa pour les dons qu'elle reçoit ?

condorcet

Cession de l'usufruit d'un bien à nu proprietaire

Bonjour, Ma tante veuve et n'ayant pas eu d'enfant m'a fait la donation de son bien de son vivant. Elle m'a par la suite adopté en adoption simple. ...

Casta10

Donation succession

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2007 mais ma sœur m à cache son décès que je n ai appris qu en février 2018 au terme de courriers n ayant a...

condorcet

Renseignement

Bonjour, Ma mère est décédé du coup il y a Quelques dettes à payer, mes frères et soeurs nous somme 4 on refusé l'héritage malgré que ma mère laisse...

condorcet

Est ce que j'aurai le droit à quelque chose?

Bonjour, Je suis mariee sous lebregime de la separation de bien, mon mari a une maison, est ce que j'auraibdroit à quelquechose? Merci pour votre r...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
MARIE-JOSEPH

Père décédé

Bonjour, Mon père est dcd en 2006., mon grand père viens de partir lui aussi ... Ils sont 9 enfant en comptant mon papa . Je voulais savoir ...

GKLONE

Usufruit/héritage/beaux parents???

Résolu

Bonjour, Voilà mon père a rencontré une personne après le divorce avec ma mère avec qui il a eu 2 enfants. Ils habitent ensemble chez mon père ( qui...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Bejoro91.12

Terrain en indivision

Bonjour, J'aimerais de l'aide pour savoir comment on sort d'une indivision avec ma soeur et tante et oncle. On a récupéré les part de mon papa etant...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet

Donation dernier vivant et pacs

Résolu

Est il possible de protéger son conjoint pacse par une donation au dernier vivant pour l’habitation principale acquise ensemble pour moitié ? Merci

Lisebook

Demande d'acompte sur succession

Bonjour, je ne sais pas s'il y a eu, sur le forum, la même question. Mais je me demandais s'il n'étais pas possible de demander à mon notaire une ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
patnad

Dons manuels petits neuveux

Bonjour, Ma grande tante âgée de 95 ans n'a pas eu d'enfants et n'a plus d'héritiers par ascendant autre que moi. Elle veut me faire un don manuel de...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Gayomi

Prix testament authentique

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'arrive difficilement à me procurer le tarif exact du testament authentique car cela va de 116 € jusqu'à 300 € , je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
an

Déces d'une usufruitière

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité mes 3 frères et moi-même de notre mère,( décédé en 2014), d'un appartement, qui était habité par sa belle mère, la femme d...

BEFAPE

Créance pour soin hospitalier

Bonjour, Mon père est décédé, il a y 2 ans. Il avait subit des soins hospitalier, il bénéficiait de la sécurité sociale mais n'avait pas de mutuel....

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet

Adoption par mari

Bonjour, Bonjour, j ai une fille de 12 ans, son pere ne l a jamais reconnu et je suis marie et vis a l etranger (espagne), ma fille veut que mon Mar...

Delphine29200

Prescription pour dettes taxes foncieres

Bonjour, je souhaite etre informee s ily a prescription vis à vis de l Administration Fiscale pour une dette deTaxe Fonciete due depuis 2012(2013, 201...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000