Les discussions

Nexus Donation-Succession

Enfant de la das

Bonjour, Je vous écris car j’ai était placée en famille d’accueil à l’âge de mes 1an et j’y suis rester jusqu’as mes 18ans tout en allant chez ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
zachuka
chanbri66 Donation-Succession

Immobilier en espagne

Bonjour, Dans la succession, que deviennent les biens immobiliers achetés en Espagne ? Sont ils inclus dans la succession ? Les biens sont ils int...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
condorcet
Chipie52 Donation-Succession

Recherche de terrain

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, nous recherchons un terrain qui appartient aux arrière grands parents, nous n'avons que le nom de famille...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Gayomi
Krisp.Rolls Donation-Succession

Rachat de parts

Bonjour, Au décès de mes grands-parents, leurs cinq enfants - mes oncles et tantes donc - ont hérité à parts égales d'une maison en mauvais état. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Krisp.Rolls
Nad Donation-Succession

Remplir declaration partielle

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mere, je dois remplir une déclaration partielle de succession. Mais dans la case service de l'enregistrement d...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Nad
Sunrise Donation-Succession

Acquisition du terrain en indivision

Bonjour, Je dois acquerir un terrain qui est en indivision entre 2 personnes, suite au deces de leur frere il y a 7 mois. Nous avons signé un compro...

Ulpien1
Valentina Donation-Succession

Imprimé 2705-a :assurance vie

Bonjour, Ma tante célibataire sans enfant a nommé beneficiaires d'un contrat d'assurance vie ses neveux et nièces à hauteur de l'abattement fisca...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
gitane2229
Karine13 Donation-Succession

Rachat de part

Bonjour, Je doit racheter la part de l appartement de mes parents à mon frère combien de temps j’ai pour lui racheter Merci

Ulpien1
windsurfer0171 Donation-Succession

Plus value sur cession sur avance d hoirie

Bonjour, Voici le problème. Mon père ma donné il y a 15 ans environ un terrain agricole en avance d hoirie. Je l ai vendu 13 ans après en terrain co...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
roudoudou22
mississippi44 Donation-Succession

Vente maison suite placement en ehpad

Bonjour, Notre mère ( gir 2 ) est entrée en EPHAD au mois d'avril 2017 et aujourd'hui nous souhaiterions vendre la maison car aucun de nous n'habite...

Gayomi
Soso Donation-Succession

Signature acte de succession delai

Bonjour, ma mere est decedee let 20 juin 2018. J ai recu une lettre du notaire en disant qu I'll faut signer l acte de succession. Mai's ensuite aucun...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
condorcet
Poqpoq Donation-Succession

Recouvrement de dette sur succession

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers d une maison en vente, un de nous à contracté une dette auprès d une banque suite à la liquidation judiciaire de sa ...

condorcet
ouzzmandenise Donation-Succession

Succession décès de ma grand-mère

Bonjour, ma mere vie dans la maison de ces parents depuis que ma.grand mere et decedee depuis 20mois et elle payer un loyer tout les mois la.signa...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet
No Donation-Succession

Pierre tombale

Résolu

Bonjour, mon oncle est décédé il y a 4 ans et lorsque le notaire nous a envoyé un document nous demandant si nous acceptions de lui faire une pierre t...

33 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
xplom
Bretonne Donation-Succession

Problème avec mes 2 grands

Bonjour voilà je n'ai plus aucune nouvelles de mes 2 grands 26 an et 23 ans suite à des gros problèmes. J'ai encore a ma charge mon dernier de 13 an...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Pierrecastor
remy Donation-Succession

Succession et prélèvement sociaux

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père nous avons récupérer son PEA sous forme de compte titre démembré (ma mère à l'usufruit et nous...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
kop
crisou05 Donation-Succession

Nu-propriétaire

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon cas en espérant être le plus clair possible, voilà ma mère à l'usufruit sur 2 appartement l'un où elle vie actu...

crisou05
zaccos Donation-Succession

Paiement d'une soulte

Bonjour Je dois une soulte à ma soeur dans le cadre d'une donation-partage signée en 2000. Il y est stipulé que son paiement aura lieu au domicil...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
zaccos
cechris531 Donation-Succession

Donation entre oncle et neveu/niece

Bonjour Mon oncle agé de 87 ans célibataire et sans enfants n'avait qu'une soeur (notre mère à mon frère et moi) qui est décédée - Nous sommes donc s...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
condorcet
Philippe676869 Donation-Succession

Héritage de mon grand père

Bonjour, Mon père n'a rien hérité de ses parents ! Sa mère est décédée alors qu'il avait 15 ans, son père est décédé lorsqu'il avait 22 ans, il a 2...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Philippe676869
Isou Donation-Succession

Paiement des frais de succession

Bonjour, Le notaire doit effectué un inventaire du mobilier car normalement il retient 5% Pour tous les meubles donc je ne peux pas les vendre main...

Gayomi
Rmm Donation-Succession

Donation partagé à deux enfants

Bonjour J’ai donné en 2012 un terrain à un enfant d’une valeur de 80000 € rapportable à la succession. Aujourd’hui je désire faire une donation-part...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Rmm
Camille Donation-Succession

Changer le nom d’un caveau

Bonjour, lors du décès de mon pere ma grand mere est allée acheter sans m’avertir le caveau, la concession funeraire... avec l’argent de notre pere...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Roudoudou22
Ganymede33 Donation-Succession

Communication avec le notaire

Bonjour, je suis française travaillant à l'étranger. Je suis en indivision avec 5 frères et soeurs, mais les rapports étant inexistants, j'ai demandé ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Ganymede33
mamaamiia Donation-Succession

Assurance vie/succession quesaco

Bonjour, Je viens d apprendre le décès de ma grand mère paternelle à l age de 89 ans que je ne connaissais pratiquement pas. celle ci avait contracté...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Ulpien1
babeth3 Donation-Succession

Après un décés

Bonjour, maman est en epad si elle viens a décédé que se passeras t il dois je remboursés toute les aides appad merci de votre aide

condorcet
verovc Donation-Succession

Problème clé appartement de la défunte

bonjour, Suite au décès de ma mère nous sommes 7 héritiers en indivision. Une seule de mes soeurs possède les clés de l'appartement et nous refuse l'...

condorcet
EDB81 Donation-Succession

Problème succession

Résolu

Bonjour, Ma tante dont j'ai été la tutrice pendant 5 ans 1/2, a rédigé un testament dans lequel elle lègue une maison (vendue avant son décès car no...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
EDB81
Jo42 Donation-Succession

Sucession

Bonjour, j ai 6 enfants j ai ouvert une assurance vie et je voudrais n en faire profiter que 4 est ce possible merci

condorcet
cygne59 Donation-Succession

Quotité disponible dépassée

Résolu

La personne décédée a fait plusieurs donations en avancement d'hoiries et hors part à ses enfants et la quotité disponible est largement dépassée de t...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Ulpien1
Poulet Donation-Succession

Mettre notre maison au nom de nos enfants

Bonjour, Mon mari et moi aimerions savoir s'il est possible de mettre notre maison au nom de nos 4 enfants afin que leur demi-sœur, née d'un précéda...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
condorcet
Ivan Donation-Succession

Décès d’un frère

Bonjour, Lors d’un décès d’un frère comment sont repartis les biens ? Sachant qu’il reste un père mais sans contact et deux sœurs. Peut-on répart...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Gayomi
MARIEALEXIA Donation-Succession

Donation avec usufruit en france

Bonjour, Je suis âgée de 66 ans je veux faire donation avec usufruit de mon unique maison à mon fils unique âgé de 35 ans ; valeur du bien 340000 E...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Soussou19320
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000