Les discussions

Nad2709 Donation-Succession

Décès heritier

Bonjour Ma maman qui devait hériter d un cousin est décédée avant de toucher cet héritage les biens immobiliers n'étant pas vendu....). Cet héritage...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
nad1705
Brig34 Donation-Succession

Pourquoi un généalogiste ?

Bonjour, Notre mère est décédée et possédait un bien : petit appartement de vacances. Nous sommes ces seules 2 filles et héritons en ligne directe...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet
Wyra Donation-Succession

Question a propos d'un héritage

Bonjour, J'ai eu 18ans il n'y a pas très longtemps et j'aimerais profiter de mon argent, mais je suis actuellement en procès contre mon père et ma g...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Wyra
Marie Donation-Succession

Sucession

Bonjour, J'ai un souci de compréhension. J'aurais besoin d'aide. J'ai eu la surprise de recevoir une somme de 1 500 € d'une personne qui m'est t...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Marie
Corsica84 Donation-Succession

Succession du conjoint

Bonjour, Mon mari a hérité de son père d une maison (et autres biens que nous avons donné à nos enfants) Nous sommes mariés sous le régime de la co...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Corsica84
Edibe Donation-Succession

Heritaga de mon oncle

Bonjour, Je viens d'être contacter par un généalogie pour le décès de mon oncle qui n'avait pas d'enfant, comment ça se passe

condorcet
Jerem78 Donation-Succession

Vente immobilière et article 924-4

Bonjour, Il y a 40 ans, une donation de maison à été faite par Mme Y à sont fils Mr X. Mme Y a deux enfants : Mr X et Mlle Z. L'acte de donati...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1
assez Donation-Succession

Vente maison avec succession

Bonjour, Nous sommes 4 et ma mère (qui est veuve) veut vendre sa maison elle a plus de 75 ans, combien allons toucher chacun (bien estimé à 130 000 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet
Mima69 Donation-Succession

Droit de succession si aucun testament

Bonjour,mon frère est décédé il y’a un mois ! Sa mère est encore vivante et j’ai lu sur votre site que la mère à droit,en l’absence de testament à 1/3...

Gayomi
cannellephoto Donation-Succession

Don manuel

Bonjour peut on faire un don manuel de part de sci ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
cannellephoto
titou03300 Donation-Succession

Testament en faveur d'un de mes 2 frères

Bonsoir, Je suis veuve sans enfant. Il me reste 2 frères. Mes parents sont décédés. Je désire qu'un seul de mes frères hérite de mes biens. Puis-je l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
condorcet
64larregaina33 Donation-Succession

Règlement d'une succession

Bonjour, Mes parents ont fait à ma soeur de leur vivant une donation avance sur heritage d'un terrain de 1000m2 au prix de 3.000 F pour y construire...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
64larregaina33
Julialagones Donation-Succession

Une parti devrez me revenir

Bonjour, ma grand mère et décédé elle avet 3 anfan dont mon père décédé une parti devrez me revenir met je ne c pas les délais pouvez vous me dire mer...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Julialagones
mchmbt Donation-Succession

Changer de notaire

Bonjour, La succession de mon pere dure depuis 2 ans , total désaccord entre mes sœurs et moi j'ai beau demander au notaire de me communiquer les d...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Ulpien1
fanfan Donation-Succession

Ma mére va rentrer est sous tutelle

Bonjour, Ma belle mère doit rentrer en hepad ils sont 3 enfants mon mari payera mais les 2 autres enfants refusent de payer. Qui payera à leur place...

condorcet
Eugenie Donation-Succession

Deces d'une tante

Bonjour, Ma tante est décédée, veuve et sans enfant. Il ne me reste qu'une seule tante vivante, mariée et sans enfant, sur une fratrie de 4 soeurs. ...

Eugenie
Mimi Donation-Succession

Donation et endettement d un enfant

Bonjour, La maison de mon père vient d être vendue . Papa est en ehpad . Il souhaite faire une donation à ses 6 enfants de sa part de la maison . M...

Mimi
SantAngelo Donation-Succession

Succession d'un bien immobilier en italie

Bonjour, Dans le cas d'une succession d'une propriété non locative en Italie en ligne direct (le propriétaire défunt étant Italien résidant en Itali...

Ulpien1
Christianne Donation-Succession

Héritage par ascendants

Résolu

Bonjour, Mon fils (sans enfant) a fait un testament en ma faveur car je l'ai beaucoup aidé pour l'achat de sa maison (donation) et comme son père ne...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Christianne
ade61 Donation-Succession

Succession avec un enfant mineur

Bonsoir, Mon mari est décédé récemment. Je suis enceinte de 7 mois bientôt. Nous avions un contrat-de-mariage avec separation-de-biens et société...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Ade61
Lucia Donation-Succession

Heritage grand parents

Bonjour, Je ne connais absolument rien en terme d héritage, de droit de succession ou de donation alors je vais simplement expliquer la situation ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Lucia
tinano599 Donation-Succession

Tutrice

Résolu

Bonjour, Ma mère est en epadh depuis 3 ans, sa maison est vendue compromis de vente signé il y a un mois, on a du désigner une tutrice (nièce) pour ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
tinano599
BuckBanzai Donation-Succession

Héritage de maison

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et habitant d'une maison "invendable" (vieille et avec travaux). Etant célibataire sans enfant, ce sont mes pauvres pare...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ulpien1
Bernard Donation-Succession

Succession et assurance vie

Bonjour L’assurance vie permet elle de sortir des fonds de l’actif successoral et des réserves destinées aux héritiers, Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ulpien1
EVEDESVENTS Donation-Succession

Evaluation de donation

Bonjour, Mon frère me dit que le notaire à fait une estimation avec plus value sur une donation de son épouse .le jour de son divorce

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ulpien1
paulval Donation-Succession

Abattement, représentation

Bonjour, Ma grand mère paternel est décédée il y a quelques mois. La succession n'est pas encore terminée et mon papa vient de décéder lui aussi.. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
paulval
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000