Héritage assurance vie d,un parent
Zakel
-
6 nov. 2018 à 19:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 nov. 2018 à 07:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 nov. 2018 à 07:28
A voir également:
- Héritage assurance vie d,un parent
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 nov. 2018 à 08:47
7 nov. 2018 à 08:47
Est ce que je dois déclarer le montant comme revenu pour la prochaine déclaration trimestrielle de revenus
1- les déclarations de revenus sont annuelles et non trimestrielles ;
2-les primes versées au dénouement d'un contrat d'assurance-vie ne sont pas des revenus ;
3-étant éventuellement soumises aux droits de succession vous devrez certainement être appelé à déposer une déclaration de succession ;
4-votre qualité de bénéficiaire du RSA n'aucune incidence dans ce domaine de l'impôt de succession.
(copier-coller)
Droits de succession sur l'assurance-vie
L'assurance-vie permet parfois d'échapper aux droits de succession. Mais pas dans tous les cas et dans la limite de certains montants. Comment s'appliquent les droits de succession aux contrats d'assurance-vie détenus par le défunt ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1078-droits-de-succession-sur-l-assurance-vie
1- les déclarations de revenus sont annuelles et non trimestrielles ;
2-les primes versées au dénouement d'un contrat d'assurance-vie ne sont pas des revenus ;
3-étant éventuellement soumises aux droits de succession vous devrez certainement être appelé à déposer une déclaration de succession ;
4-votre qualité de bénéficiaire du RSA n'aucune incidence dans ce domaine de l'impôt de succession.
(copier-coller)
Droits de succession sur l'assurance-vie
L'assurance-vie permet parfois d'échapper aux droits de succession. Mais pas dans tous les cas et dans la limite de certains montants. Comment s'appliquent les droits de succession aux contrats d'assurance-vie détenus par le défunt ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1078-droits-de-succession-sur-l-assurance-vie
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre disposition, Pour le RSA on nous demande de faire des déclaration trimestrielles détaillé s et par mois.
Votre réponse me permets de prendre une décision, je vous remercie .
Merci pour votre réponse et votre disposition, Pour le RSA on nous demande de faire des déclaration trimestrielles détaillé s et par mois.
Votre réponse me permets de prendre une décision, je vous remercie .
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
8 nov. 2018 à 07:28
8 nov. 2018 à 07:28
on nous demande de faire des déclaration trimestrielles détaillé s et par mois.
Bien.
Je me plaçais au niveau fiscal des revenus, d'où mon soulignement portant sur l'annualité de la déclaration de revenus.
Soyez rassurée, les sommes revenant par la voie successorale ne sont pas des revenus.
Bien.
Je me plaçais au niveau fiscal des revenus, d'où mon soulignement portant sur l'annualité de la déclaration de revenus.
Soyez rassurée, les sommes revenant par la voie successorale ne sont pas des revenus.