Refuser un héritage pour une association
Résolu
A voir également:
- Donner son héritage à une association
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
8 nov. 2018 à 08:48
8 nov. 2018 à 08:48
Non.
Soit vous acceptez (et vous en faites ce que vous voulez après, en payant d'éventuelles taxes ou en bénéficiant de réduction d'import).
Soit vous refusez, et vous n'avez aucun pouvoir décisionnel sur ce que devient cet héritage.
Soit vous acceptez (et vous en faites ce que vous voulez après, en payant d'éventuelles taxes ou en bénéficiant de réduction d'import).
Soit vous refusez, et vous n'avez aucun pouvoir décisionnel sur ce que devient cet héritage.
8 nov. 2018 à 08:53
Merci de m'avoir répondu.
Mais en faisant des recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il était possible de donner à des associations sous certaines conditions.
8 nov. 2018 à 09:18
Une renonciation à une succession est pure et simple.
On quitte la succession.
L'histoire s'arrête là !
Pour pouvoir donner le donateur doit être obligatoirement propriétaire du bien donné, et, pour en être propriétaire il faut accepter la succession.
8 nov. 2018 à 09:33
"Qu'est-ce qu'un don sur succession ?
Tout héritier peut décider de faire don de tout ou partie de sa part successorale ou de son legs à une association ou à une fondation remplissant certaines conditions.'
Donc si j'ai bien compris, un héritier, pour pouvoir donner sa part d'héritage à une association, doit d'abord accepter son l'héritage ?
8 nov. 2018 à 09:57
Comment pourriez-vous donner ce qui ne vous appartient pas ?
Le serpent se mord la queue.
8 nov. 2018 à 10:04