Remboursement des frais d'obsèques à la famille

soucis94 Messages postés 50 Statut Membre -  
soucis94 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour
J'essaie d'obtenir le remboursement de frais d'obsèques, auprès de la fille unique de mon défunt compagnon. J'ai usé de tous les tons pour me faire rembourser, mais sans succès. Je viens d'envoyer un courrier recommandé à la fille qui n'a pourtant aucun problème d'argent mais je n'ai encore rien. Je pense que je vais être obligée d'employer la voie juridique en prenant un avocat nommé d'office. La somme de la créance s'élève à 6000€, je ne peux donc pas faire cadeau de cet argent. Quelqu'un pourrait-il me conseiller en cas de déficience de la famille et surtout de la fille qui est tenue de prendre en charge ces frais ? Je précise que nous sommes plus qu'en froid et que la famille m'a laissée sur le bord de la route après avoir vécu 20 ans avec un homme malade que j'ai porté à bout de bras jusqu'à la fin.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326
 
me conseiller
Vous mettez cette affaire entre les mains d'un avocat lequel agissant en votre nom engagera des poursuites judiciaires à l'encontre de l'héritière du défunt .
0
soucis94 Messages postés 50 Statut Membre
 
je vous remercie pour votre réponse
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Vous omettez dans votre nouveau message de préciser que M. est décédé en 2005...ça change la consistance des réponses !

Relire votre 1ère intervention : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7994314-lettre-recommandee-refusee#p7994488
0
soucis94 Messages postés 50 Statut Membre
 
Bonjour, je comprends que cela date, mais la fille de mon compagnon n'a pas cessé de faire l'autruche et par ailleurs elle m'a fait des procès qu'elle a perdus… la dette reste présente et je ne lâcherai rien tant qu'elle ne me répond pas. Merci néanmoins de votre réponse
0
soucis94 Messages postés 50 Statut Membre
 
Ce délai est en principe de trente ans. Mais il existe de nombreuses exceptions instituées par le Code civil ou par des textes spécifiques."
0