Les discussions

Vente d'un bien personne sous tutelle

Bonjour, ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle est veuve. Placée en EHPAD. Nous sommes 3 filles, je suis sa tutrice. Son bien immobilie...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
condorcet

Impôts et indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour , une indemnité d'occupation est -elle considérée comme un revenu ? et es ce que c'est imposable aux impôts même si elle est rajoutée à ma par...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
condorcet

Mise en vente maison en cours de succession

Bonjour , nous sommes 5 héritiers en indivision, et quand la succession sera complètement terminée , pouvons nous mettre en vente en agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
fanchb

Tarif succession et délai de paiement

Bonjour, Bonjour à tous ! Ma mère est décédée en février et ma sœur et moi avons hérité de sa maison (avis de valeur 240 000 €). Ma sœur est médeci...

21 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
nelfik

Héritage et dettes de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée en avril dernier, nous n'avions plus de relation quelconque depuis plus de 20 ans. j'ai appris son décès sur les résea...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
GKLONE

Abus de faiblessee

Bonjour, Bonjour, J’ai une amie en tant qu’auxiliaire de vie à travailler 14 ans pour une personne âgée cette personne âgée à ce jour est décédé s...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
roudoudou22

Location d'appartement

Contrat universelle, ayant la toute propriété de mon appartement, est-ce que je peu le mettre en location sans avoir l'accord des enfants de mon mari

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
condorcet

Donations injustes : une petite-fille oubliée

Bonjour, Ma mère a fait donation, de son vivant, à mes deux fils (donc à ses 2 petits-fils) d'un appartement parisien pour chacun. Elle a également...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
bri66

Je désire donner une sommes d'argent à mes enfants

Bonjour, J'ai donné à mes enfants la sommes de 10000€ en 2012, Puis je redonner une sommes de 5000 € en 2018 sans avoir à payer de droits ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
condorcet

Dettes de loyer

Bonjour, J'ai vu les services sociaux m'ai ne peuvent pas m'aider,mes revenues ne sont pas assez élevé. Ou m'adresser pour qu'on m'aide.meci a vous

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gayomi

Succession conjoint décédé avant mariage

Bonjour, J'ai parcouru le forum sans trouver de sujet proche de celui-ci. Je viens donc vers vous pour avoir une aide. Ma mère a vécu plus de 25 a...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
tipev

Peut on modifier un usufruit

Bonjour, ma mere est usufruitiere d'une maison avec dépendances et je suis le nue propriétaire. Je voudrais transformer son garage qui n'est pas atte...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
condorcet

Quel partage possible lors d'une succession ?

Bonjour, Mon père vient de décéder et nous sommes un peu perdus dans les possibilités qui s'offrent à nous. Mes parents étaient mariés et avaient ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
GKLONE

Heritage et testament

Bonjour* mon amie qui est veuve sans enfant a etabli un testament mais la fille reconnu par son demi frere qui est decede a t elle un droit sur cet...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
espsie

Relevés de comptes

Bonjour, peut on faire une recherche sur les relevés de compte de mon frère pour la recherche d un virement d un montant approximatif de 15ooo eur...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
alanval

Donner à un collateral une nue propriété

Nous avons reçu en don, dans les années 1990 une partie chacun de la résidence principale de nos parents (opération faite devant notaire)notre père ét...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gayomi

Partage entre héritiers

Bonjour, ma mère qui vient de décéder avait fait une donation de son vivant à ses trois enfants de sa maison estimée à 450000 €. Un de mes frères ve...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
condorcet

Donation d'un véhicule

je voudrais savoir si je risque avoir des ennuis ma mère que j'ai soigné chez moi quand elle a su qu'elle était condamnée ma donné sa voiture sous for...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Nat11

Rachat d'appartement.

 Résolu

Bonjour, Notre père nous laissé un appartement d'une valeur de 450 000€, je voudrais racheter cet appartement . Nous sommes deux héritiers , quel...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
httpsdroit-finances.commentcamarche.comforumdonation-succession-

Y a t il un plafond qui permet de ne pas déclarer

Bonjour, mes beaux parents âgés de + de 80 non rien fait concernant leur succession aujourd’hui il voudrait nous aider mais y a t’il un plafond à ne p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gayomi

Mes droits comme héritiers

Bonjour, Suite au décès de mon père une succession à était fait nous sommes quatre héritiers .un bornage a était fait qui me convient pas j'ai une p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Ulpien1

Déclaration d'absence

Bonjour, J'ai une question au sujet d'une requête aux fins d'un jugement de déclaration d'absence pour une personne. Il est stipulé : Pour obten...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Alexa220

Division de bien

Bonjour, J'espère poster au bon endroit. Je n'ai pas tous les éléments (car je vis à 200 kms de là et pour d'autres raisons évoqué plus bas) mais je...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
teddyat

Biens

Bonjour, J’ai quelques questions qui me trottent depuis un certain temps. Pour résumé mon père est décédé en 2008, j’avais 12, après cela mes gr...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Savannah9115

Mère qui décède

Bonjour, J'ai une question compliquée pour une amie. Sa mère est malade et a deux filles. L'une des filles est décédée. Son père s'est rema...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Alexa220

Present d'usage

Bonjour, qu'entend on par un présent d'usage et jusqu'à quelle somme peut on donner sans aucune déclaration merci pour la réponse

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gayomi

Présomption d'absence

Bonjour Mon frère a disparu il y a 15 ans. Une présomption absence avait été posée au tribunal 2 ans plus tard. Depuis un an, nous avons déposé au ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Alexa220

Ouverture testament et assurance vie...

Bonjour, Nous sommes quatre enfants, moi et 2 demie soeures et 1 demi-frère. Nous allons prochainement devoir procéder à l'ouverture du testamen...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
WEIDER45400

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Comment peut-on rendre caduc un droit d'usage et d'habitation.

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gayomi

Donation succession divorce

Bonjour Lors du divorce de mes parents, ces derniers nous ont fait une donation à moi et ma sœur pour la maison. Ma mère et moi même vivons encore...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
aurore59400

Utilité d'indivision ou non en prévision achat mai

Bonjour, Je vais bientôt signer un compromis d'achat pour une maison, et je souhaite inclure ma fille unique dans le cadre d'une indivision à deux (j...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
mangala

Certificat d'hérédité

 Résolu

Bonjour, S'il y a trois enfants un des trois peut il obtenir pour lui même un certificat d'hérédité sans l'accord des autres. Merci

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Jefff8

Acte cession de droits successifs (côte d'ivoire)

Bonjour, je suis ivoirienne vivant en Côte d'Ivoire. Je souhaiterais avoir un model d'acte de cession de droits successifs entre successibles.

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gayomi

Héritage entre demi-frères et soeurs

Bonjour, J'ai un cas un peu compliqué. Mon père et ma mère sont décédés. Mon frère est dans le coma et va bientôt décéder. Le hic, j'ai 1...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Alexa220

Je j'ai deux appartement que j'ai donné à ma

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements que j'ai donné à ma fille unique j'ai gardé l'usufruit (locations) Je suis remarier en séparatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gayomi

Document obligatoire

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté universelle. Mon père est décédé récemment. Un acte de notoriété est-il obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
KIKI

Héritage maison

Bonjour mon fils à 14 ans et a perdu son père il y a quelques années. Mon conjoint qui est donc décédé il y a plusieurs années avait3 autres enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Refus de payer maison de retraite

Bonjour, Voilà plus de 20 ans que je parle plus à ma mère Nous sommes trois enfants Mais ils ne sont pas solvables Elle n'a plus d argent pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Attestation de non visite d'un parent...

Bonsoir, J'ai besoin d'attester que mon demi-frère et ma demi-sœur n'ont plus (ou quasiment plus) de contact avec ma mère âgée. Mon demi-frère ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
WEIDER45400

Curatelle apres deces

Bonjour, j'étais curatrice de ma soeur Décédée le 1er février 2018 (fin curatelle novembre).La succession est terminée, très dépressive apres son de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Loyer du au nu propriaitaire

Le notaire avait specifié que dans certains cas comme des ressources insuffisantes l usufruitier devait payer un loyer au nu propriaitaire. Puis je d...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
GKLONE

Succession (réunion)

Bonjour, Je me suis marié à Maurice sans contrat mariage avec le régime légaux mauricien

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
xplom

Demande de renseignements

Ma maman ait décédé il y a un an Elle avait 2comptes j ai une reconnaissance de dette vis à vis de mon frère et de ma sœur signer chez le notaire va ...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Bavay22

Droit d'usage et d'habitation maison secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison secondaire, j'ai accepté de signé à mes parents "un acte contenant Donation par préciput et hors part" d...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
bet33000

Lever d'une donation à titre de partage anticité

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation à titre de partage anticipé. Aujourd'hui, mes parents ont besoin de vendre une partie de leurs biens...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Ulpien1

Frais pour estimation mobilier après succession

Bonjour* Suite à l'héritage de la propriété de notre tante nous devons faire faire l'inventaire du mobilier de la maison qui n'a pas particulièreme...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
elya21

Refus de donner les clés aux héritiers

Bonjour, Lors du décés de mon Amie, son copain du moment a récupérer les clés de son appartement et refuse de les donner aux héritiers dont je fais ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
renardo2

Droit de regard

Bonjour, Ma sœur à une procuration sur le compte de ma mère. Ma mère est décédée. Ma sœur nous refuse de consulter comptes et placements.que pouvons...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
aeiou06

Usufruit d'une maison principale

Bonjour à tous, Je suis co-propriétaire avec mon mari 50/50 de notre maison principale. Nous avons deux enfants majeurs. J'ai 49 ans. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, Nous avons 3 enfants, nous allons acheter une maison. Sur nos 3enfants , mésentente une avec les 2 autres , à notre décès cela risque de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
condorcet
Résultats 17151 - 17200 sur un total de plus de 50 000